Comment connecter ma tablette à mon téléviseur ?

112
connecter ma tablette à mon téléviseur 

De nombreuses raisons peuvent vous amener à brancher une tablette sur un téléviseur. À l’évidence, vous pouvez faire une telle manœuvre pour le partage de vos vidéos ou de vos photos, pour regarder des séries… Afin de réussir cette opération, il vous suffit de suivre certaines recommandations clés. Celles-ci sont évoquées ici.

Connecter votre tablette à votre téléviseur : utiliser un câble HDMI

Il existe de nombreuses méthodes pour connecter votre tablette à votre téléviseur. La première manière est l’emploi d’un câble HDMI qui favorise la transmission de sons et d’images, etc. Sachez que tous les postes téléviseurs sont munis de port HDMI. Vérifiez pour le vôtre. Ainsi, compte tenu du port de votre tablette (USB-C, micro-HDMI, etc.), trouvez un adaptateur. Ce dernier sera branché à votre terminal (tablette).

Lire également : Comment choisir une tablette tactile ?

Ensuite, procédez au raccordement de l’adaptateur au câble HDMI qui sera à son tour connecté au téléviseur. Gardez en mémoire le numéro porté par votre port HDMI. Par la suite, grâce à votre télécommande, accédez aux paramètres de réglages de votre TV. À ce niveau, vous sélectionnerez le port adapté au numéro mémorisé précédemment. Votre tablette est ainsi connectée à votre télévision.

Connecter votre tablette à votre téléviseur : se servir d’un accès wifi

L’autre méthode pour connecter votre tablette à votre téléviseur est l’utilisation d’un accès wifi. Optez pour les Smart TV de préférence, car vous aurez besoin d’un adaptateur wifi. Toutefois, si vous ne disposez pas d’une Smart TV, dotez-vous d’une clé wifi.

A découvrir également : Comment faire un flyer avec open office ?

Ainsi, prenez votre télécommande, allez dans les « paramètres » de votre téléviseur. Il vous sera demandé le mot de passe de votre box Internet. Fournissez-le. Pour finir, vérifiez si votre téléviseur et votre tablette sont bel et bien connectés à un même accès Internet. La connexion est ainsi établie. Vous verrez les contenus de votre terminal sur votre écran plat.

Employer la passerelle multimédia AirPlay

La passerelle multimédia AirPlay demeure une option pour connecter votre tablette à votre téléviseur. En réalité, AirPlay est une invention d’Apple. Pour utiliser cette technologie de branchement d’une tablette à un téléviseur, assurez-vous qu’il y ait compatibilité entre vos divers appareils. Une fois ce point essentiel vérifié, choisissez ce que vous souhaitez partager de votre tablette à votre téléviseur.

Ensuite, appuyez sur votre tablette, le bouton des Réglages. Vous aurez donc accès au menu. Faites un appui sur la section « Recopie l’écran ». Une liste s’affichera. Vous y verrez votre téléviseur. Faites sa sélection. Vos contenus multimédias apparaîtront sur votre télévision.

Autres technologies pour connecter votre tablette à votre téléviseur

connecter ma tablette à mon téléviseur 

Il est aussi possible de connecter votre tablette à votre téléviseur grâce à Chromecast ou Miracast. Vous pouvez également utiliser une box TV.

La procédure avec Chromecast

Chromecast est une application qui vous permet de connecter votre tablette à votre téléviseur. Pour cela, procédez à son téléchargement en allant en fonction de votre système d’exploitation sur Google Play Store ou App Store.

Une fois votre application installée, lancez-la pour établir la connexion avec le wifi. Prenez la peine de vérifier si c’est le même réseau wifi qui est utilisé. Les contenus sur votre tablette seront sur votre TV.

La procédure avec Miracast

Connecter votre tablette à votre téléviseur grâce au boîtier Miracast. Après avoir vérifié la compatibilité des appareils, connectez-vous au réseau wifi, puis accédez aux « réglages » de votre poste téléviseur. Activez la fonctionnalité Miracast, puis allez au menu.

Faites la sélection de l’onglet « Affichage », puis celui « Affichage sans fil ». Lorsque vous lancerez la recherche, une liste d’appareils apparaîtra. Sélectionnez le vôtre pour disposer à l’écran, les contenus de votre tablette.

L’emploi d’un box TV

Les box TV peuvent aussi vous aider à connecter votre tablette à votre téléviseur. Il existe différents types de box tels que la Bbox Ultym, la Xiamo Mi Box S, la Freebox Pop, la Livebox 4, etc.

Vous pouvez connecter votre tablette à votre téléviseur de diverses manières. Soit grâce à un câble HDMI, soit à un réseau wifi. Vous pourriez également le faire en utilisant une box wifi ou encore en employant les solutions Chromecast et Miracast. Toutefois, les méthodes filaires demeurent aussi une option.