Quelle quantité de boisson pour 50 personnes ?

1386
quantité de boisson

Quel que soit l’évènement que vous organiser, il est essentiel de vous assurer que vos invités auront suffisamment à boire. Lorsque vous avez une liste d’invités qui s’élève à 50 personnes, la quantité de boisson s’avère être un élément important dans votre organisation.

Alors, pour connaitre la quantité de boisson pour 50 personnes, sachez que tout dépend du type de breuvage. Suivez dans cet article les quantités de rafraîchissements pour 50 personnes selon les boissons.

A lire en complément : Comment augmenter son appétit sexuel ? 

Champagnes et boissons fortes

Symbole de modernité, le champagne demeure le compagnon favori des tables. Il est recommandé une bouteille de champagne pour 6 personnes. Donc pour une réjouissance ou un évènement regroupant 50 invités, il faudra 8 bouteilles de champagne. Eh oui ! Pour information, la répartition des boissons fortes se fait en fonction de la catégorie ces dernières.

C’est ainsi qu’une bouteille de porto de 20 ° d’alcool (soit 75 cl) est à consommer par 12 personnes. Ce qui veut dire que pour 50 personnes, il faudra 4 bouteilles. Un whisky de 40 ° d’alcool soit 70 cl est recommandé pour 22 personnes. Pour un évènement de 50 invités dans ce cas, il faudra prévoir 3 bouteilles.

Lire également : AVE Canada : où faire la demande ?

La consommation d’une liqueur de 40 ° d’alcool est pareil à celle d’un whisky du même degré que lui.

Vins

En général, une bouteille de vin contient 75 cl, soit 6 verres. Au cours de la majorité des évènements, le vin est proposé à plusieurs reprises. Un verre est proposé à l’entrée de la manifestation, puis les 2 autres le sont peut-être pour le plat principal, les desserts, etc.

Un invité a donc droit à 3 verres de vin soit une demi-bouteille. Donc un vin pour deux personnes. Prévoyez alors 25 bouteilles de vin pour une liste de 50 invités.

Bières

Ce qui est conseillé pour la bière, c’est 1 litre par personne. Soit pour 10 personnes, 1 fût de 10 L et pour 50 personnes, un fût de 50 L. Cette supposition peut dépendre de la grandeur de votre évènement. Toutefois, l’organisateur peut décider de choisir d’autres options. Ce qui donne 3 personnes pour une canette de bière à 5 ° d’alcool et de 33 cl. Cette estimation fait 17 canettes environ pour 50 invités.

Pour le cas de la bière à 10 ° d’alcool et de 50 cl, 4 personnes sont amenées à la partager.

Boissons sans alcool

Dans un cas où on devra servir 2 à 3 verres d’eau par invité, il faudra prévoir 130 verres environ pour les 50. Soit 13 bidons d’eau de 1, 5 litres. Et 12 bouteilles d’eau gazeuse de 1,25 Litre. C’est ce qui est recommandé. Par contre, d’autres personnes préfèrent réserver 1 litre d’eau par invité. Ce qui revient à 50 bidons de 1 Litre d’eau au total.

Dans le cas des jus de fruits, du coca-cola, ou encore du soda, pour 50 invités, il faudra 5 bouteilles de 1,5 litre. Soit un verre de 15 cl par personne. Ou carrément, l’organisateur peut prévoir 1 litre (d’une de ces boissons) par personne. Ce qui est égal à 50 L au total.

La quantité de boisson dépend du type auquel l’on fait face. Parlant des rafraîchissements alcoolisés, la répartition par personne diffère de celle des breuvages non alcoolisés et varie en fonction du contenu de la boisson. Autant de paramètres importants à prendre en compte pour réussir votre évènement.

Les plus dans l’organisation d’une fête

En dehors de la boisson et du repas, il y a des éléments à prendre absolument en compte pour qu’une fête soit un réel succès. Ces éléments sont le lieu des festivités et la décoration. En ce qui concerne l’endroit de la fête, il faut absolument choisir un lieu bien situé, de telle sorte que si vous devez vous faire livrer une pièce montée par exemple, que cela soit facile. Vous pouvez organiser votre cérémonie dans un restaurant, vous pouvez louer une salle de fête dans un hôtel par exemple, ou alors le faire chez vous. Pensez également aux endroits originaux tels qu’un jardin ou au bord d’une plage. 

Toutefois, pour organiser une fête en extérieur, il faut s’assurer que la météo soit clémente ce jour-là. Quel que soit le lieu ou vous avez décidé d’organiser votre fête, vous allez devoir bien le décorer pour que les invités soient émerveillés et qu’ils y passent un moment inoubliable. La décoration d’une fête dépend de la raison pour laquelle vous l‘organisez. S’agit-il d’un mariage ou d’un anniversaire ? Et aussi, la fête est-t-elle réservée à des adultes ou à des enfants ? Cependant, il y a des décorations qui conviennent à toutes sortes de festivités. Il s’agit de :

  • Les jeux de lumière : ces décorations sont parfaites pour illuminer une salle de fête et créer un environnement féerique. En effet, selon le thème, vous pouvez choisir des modèles différents. Découvrez une grande variété de jeux de lumière sur France Effect, pour illuminer vos cérémonies.
  • Les cotillons et les serpentins : après avoir revêtu vos tables de belles nappes vous pouvez y parsemer des cotillons et des serpentins.
  • Des lampes LED : elles apporteront un réel plus à vos tables et bars à cocktails.
  • Des guirlandes : pour une fête d’anniversaire, n’hésitez pas à installer une belle guirlande colorée, qui fera son effet.