Diffuser le contenu de votre tablette sur grand écran : voici comment faire !

645
Diffuser le contenu de votre tablette sur grand écran voici comment faire

Comme beaucoup, vous préférez regarder vos programmes sur grand écran. Malheureusement, vos programmes préférés sont sauvegardés sur votre tablette ? Nul besoin de vous alarmer.

Bien des moyens existent pour projeter le contenu de votre tablette sur un écran de télévision. Lisez cette ressource pour apprendre comment diffuser le contenu de votre tablette sur grand écran.

A lire aussi : Comment faire un flyer avec open office ?

Diffuser le contenu de la tablette sur grand écran avec un câble HDMI

Des solutions filaires ultra efficaces existent pour connecter tablette sur tv. La plus recommandée pour sa simplicité d’utilisation est le câble HDMI. Parfait pour partager du contenu entre deux terminaux, il est aisément accessible sur le marché de nos jours.

En plus du câble HDMI, vous aurez besoin d’un adaptateur. C’est ce dernier qui, connecté à l’une des sorties du câble HDMI, entrera dans le port USB de votre tablette. La seconde sortie du câble HDMI sera connectée à la télévision.

A lire aussi : Comment acheter une plaque oscillante ?

Contrôlez l’emplacement du port HDMI pour sélectionner la bonne source sur la télévision à l’aide de la télécommande.

Pour finir, allumez le programme que vous souhaitez regarder sur la tablette. Le son et l’image seront diffusés sur la TV, et vous pourrez profiter de vos programmes sur grand écran.

Connecter la tablette et la TV au même réseau internet pour diffuser le contenu

Vous disposez d’un Wifi local ? Il est possible de diffuser le contenu de votre tablette sur grand écran via internet. Pour établir la connexion non-filaire, connectez la tablette et le téléphone au même réseau. Pour exploiter ce procédé, vous devez disposer d’une Smart TV. Si vous avez un poste TV classique, investissez dans une clé wifi. Branchez-la à votre télévision pour détecter le réseau Wifi et vous y connecter.

Diffuser le contenu de votre tablette sur grand écran  voici comment faire

Lorsque la connexion non-filaire est réussie entre les deux appareils, vous pouvez accéder aux fichiers de votre tablette directement sur l’écran de la TV.

Sélectionnez le programme que vous souhaitez regarder et profitez d’une expérience de visionnage plus satisfaisante sur grand écran.

Chromecast : l’application maligne pour diffuser le contenu de votre tablette sur grand écran

Connaissez-vous l’application Chromecast ? C’est une application dédiée à la connexion non-filaire entre tablettes, smartphones et postes téléviseurs.

Pour la télécharger sur votre tablette, rendez-vous dans la bibliothèque d’application Google Play Store. L’application est également disponible sur l’App Store pour les terminaux sous système d’exploitation IOS.

Chromecast sert d’interface de liaison entre la tablette et la télévision. Une fois installée sur la tablette, l’application doit être lancée. La première étape à valider ici est la connexion au réseau Wifi. Renseignez au besoin la clé de sécurité du réseau pour y avoir accès.

Pour diffuser le contenu d’une tablette sur grand écran avec Chromecast, la télévision doit être aussi connectée à Internet. Les deux appareils doivent être connectés au même réseau Wifi.

La qualité de diffusion va donc dépendre de la vitesse et de la stabilité de la connexion. Si vous optez pour ce mode de diffusion, assurez-vous donc de disposer d’une bonne connexion Wi-Fi.

Lorsque la connexion au réseau est établie pour les deux appareils, Chromecast détecte la télévision. Alors, le contenu de la tablette est automatiquement diffusé sur la TV.