Comment débloquer une serrure de voiture bloquée ?

27

La porte de votre voiture est bloquée ? C’est tellement frustrant de ne pas pouvoir ouvrir la porte de votre voiture quand vous avez besoin d’entrer ou de sortir d’un véhicule, n’est-ce pas ? Pour réparer une porte de voiture qui est bloquée, vous aurez besoin d’outils et vous devez suivre quelques étapes pour effectuer cette tâche en tant que professionnel. Mais tout d’abord, il faut savoir que les portes de voiture peuvent rester bloquées pour plusieurs raisons. Les voitures plus anciennes peuvent avoir des pièces cassées ou des pièces usées. Si la moisissure est entrée dans la porte, elle peut également causer de la corrosion ou des pièces endommagées. La clé ou le loquet de voiture peut également se briser ou être endommagé. La serrure elle-même pourrait être coincée. Suivez-nous pour apprendre à réparer la porte bloquée d’une voiture bloquée, readay ?

Liste des outils essentiels pour fixer la porte d’une voiture bloquée ?

Pour réparer la porte d’une voiture bloquée, vous devez avoir les bons outils :

A lire en complément : Quelle différence entre hybride et hybride rechargeable ?

  • Tournevis :

Si vous avez besoin d’un tournevis pour réparer la porte d’une voiture coincée, visitez Meca24 et découvrez une large gamme de tournevis. Choisissez le type de tournevis qui convient à vos besoins. Bon rapport qualité-prix.

  • Poinçon

Pour réparer la porte d’une voiture bloquée, vous aurez besoin d’un coup de poing, Cdiscount vous offre une large gamme de poinçons.

A découvrir également : Pourquoi choisir une voiture diesel ?

  • Clé dynamométrique :

La clé dynamométrique est un outil indispensable pour réparer la porte d’une voiture verrouillée. Découvrez une large gamme de clés dynamométriques sur mon Manomano.

  • Manuel de réparation spécifique au véhicule

Pour réparer une porte d’une voiture bloquée comme un pro, il est nécessaire de lire le manuel de réparation spécifique du véhicule.

  • Un lubrifiant :

Ne pas oublier d’acheter un lubrifiant de bonne qualité pour réparer une porte de voiture bloquée.

Méthodes à suivre pour la serrure de porte de votre voiture

Voici quelques-unes des solutions que vous pouvez utiliser pour réparer une porte de voiture bloquée :

Faire un diagnostic :

Si toutes les serrures de porte ne fonctionnent pas, commencez votre diagnostic avec la boîte à fusibles. Inspectez le fusible protège le circuit de verrouillage de la porte pour s’assurer qu’il n’est pas brûlé. Reportez-vous à la plaque d’étiquette de la boîte à fusibles ou au manuel du propriétaire pour connaître les désignations et les caractéristiques des fusibles. Utilisez chaque interrupteur de verrouillage de porte du véhicule pour déterminer si les portes peuvent être verrouillées à l’aide de l’un des interrupteurs. Si les portes se verrouillent avec un interrupteur, le problème le plus probable est un interrupteur défectueux sur la porte qui est inopérant. Si tous les interrupteurs de serrure de porte sont fonctionnels mais qu’une porte ne fonctionne pas, le problème le plus probable est un circuit ouvert dans le circuit entre l’interrupteur et le solénoïde ou un solénoïde défectueux dans la porte concernée . Vous devez écouter la porte pertinente tout en activant la serrure de porte. Si un clic est entendu mais que le verrou n’est pas engagé, la cause la plus probable est un problème avec le mécanisme de serrure de porte ou la tringlerie.

Lubrifier et nettoyer les serrures

Pour tout ce qui ne peut pas être déplacé ou ne bouge pas régulièrement, il y a la solution présentée par la lubrification. Nous recommandons quelque chose comme un lubrifiant sec pour le long terme comme il est souvent le cas que les lubrifiants à base d’huile peuvent attirer la poussière et la saleté.

Avec suffisamment de rouille ou de saleté accumulée, vous devez non seulement lubrifier les parties collées de l’ensemble, vous devez tout nettoyer. Après le nettoyage pour enlever la rouille des anciennes serrures, il est nécessaire d’utiliser une nouvelle lubrification pour s’assurer que tout se passe bien. Une lubrification et un nettoyage appropriés sont nécessaires pour que le patch soit maintenu au fil du temps.

Modifier les clés cassées

Si votre clé est cassée, assurez-vous d’utiliser votre clé de rechange. Si vous n’avez plus de clé de travail, vous aurez peut-être besoin d’un outil de libération d’urgence. En fin de compte, vous devrez remplacer votre serrure par de nouvelles pour obtenir de nouvelles clés. Pour certaines voitures, cela peut être votre solution la moins chère.

Retirez le panneau de porte intérieur et vérifiez si une pièce est cassée.

Prenez votre jeu de tournevis et détachez les vis du panneau de porte. Gardez vos vis bien organisées, en se souvenant où elles vont. Débranchez tous les appareils électriques connectées au panneau de porte. Gardez toutes les vis dans un sac ou un plateau magnétique. Une fois que vous avez fini de retirer les vis, essayez de détacher le panneau de la porte. Soulevez légèrement le panneau vers le haut et secouez-le pour aider le panneau à se détacher. Chaque panneau est un peu différent. Faites des recherches pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre voiture.

Combien de temps faut-il pour réparer une porte de voiture bloquée ?

La réponse facile à cette question est que cela dépend du problème et de la disponibilité du garage. Mais pour vous aider, la fixation d’une porte de voiture peut prendre de jour en semaine. Des problèmes plus graves tels que les lésions corporelles majeures ou les problèmes électriques prendront toujours un peu plus de temps à diagnostiquer et à réparer. Dans le même temps, de nombreuses réparations cosmétiques, telles que la peinture, peuvent être effectuées en un jour ou deux, à condition que le magasin puisse obtenir la peinture correspondante rapidement.

Problèmes avec votre porte de voiture, contactez un professionnel ?

Bien que vous puissiez essayer de résoudre le problème vous-même, le résultat final peut ne pas correspondre à vos attentes. Et peut même entraîner des dégâts supplémentaires. Au lieu de cela, contactez notre équipe de professionnels du garage gratuit si vous ne pouvez pas réparer votre porte de voiture.