Optez pour le pass annuel de Disneyland Paris

105

Le pass annuel de Disneyland Paris est le pass qu’il vous faut lorsque vous voulez pleinement profiter des diverses attractions du parc durant toute l’année. Il vous fait bénéficier de multiples avantages durant vos visites. Découvrez les différents pass annuels de Disneyland Paris, leurs tarifs ainsi que les privilèges auxquels ils vous donnent accès.

Les différents pass annuels pour Disneyland

Il existe actuellement 4 pass annuels Disneyland, à savoir le Discovery, le Magic Flex, le Magic Plus et le pass Infinity. Le pass Discovery vous donne 150 jours d’accès aux deux parcs (Walt Disney Studio et Disneyland) par an. Le pass annuel Magic Flex vous donne la possibilité d’accéder aux parcs 300 jours par an. Avec le pass Magic Plus, vous pouvez vous rendre sur les 2 parcs pendant 350 jours toute l’année. Le nombre de jours d’accès est de 365 par an en ce qui concerne le pass Infinity. Comme on peut le voir en cliquant sur ce lien, les tarifs des pass annuels pour Disneyland varient selon divers critères.

A voir aussi : Top 10 des cadeaux pour surprendre votre partenaire

pass annuel Disneyland Paris

Quels sont les tarifs du pass Disney annuel ?

Le pass annuel Discovery coûte 229 euros. Le visiteur peut payer en bloc ou par mensualités. Pour la dernière option, cela revient à payer 11 mensualités de 16 euros plus 60 euros. Lorsque vous décidez de payer mensuellement, il faut en effet faire un premier versement de 60 euros, le jour où vous faites l’achat de la carte d’abonnement. Le pass annuel pour Disneyland Magic Flex coûte quant à lui 319 euros en paiement comptant. Vous pouvez également opter pour un paiement mensuel. Dans ce cas, il faut de même effectuer un premier versement de 60 euros au moment de l’achat. Une mensualité de 24 euros pendant 11 mois est ensuite prélevée.

A découvrir également : Quels conseils pour fêter Thanksgiving pour la première fois ?

La carte d’abonnement Magic Plus est disponible au prix de 369 euros pour un paiement comptant. En cas de paiement par mensualités, il faut faire un premier versement de 60 euros comme pour les pass précédents. Vous devez ensuite payer 29 euros par mois durant 11 mois. Le tarif du pass annuel Infinity est de 499 euros. Si vous optez pour des mensualités, vous aurez là aussi à verser un premier acompte de 60 euros au moment de l’achat du pass. Il faudra alors s’acquitter d’une mensualité de 40 euros pendant 11 mois.

Comment obtenir le pass Disneyland Paris ?

Vous pouvez obtenir votre pass annuel pour Disneyland Paris de différentes manières.

En ligne

Le premier et le plus sécurisé des moyens est de procéder à l’achat sur le site web du parc d’attractions. Les pass sont directement vendus par Disneyland sur son site. Après avoir suivi la procédure qui vous sera indiquée pour valider votre achat, il vous suffit d’imprimer un billet temporaire qui vous servira de pass et que vous pourrez remplacer par un pass définitif au bureau passeport au moment de votre visite. Il est aussi possible de faire la demande de la carte définitive par courrier pour la recevoir dans un délai de 7 à 15 jours.

Auprès des guichets à l’entrée du parc

Les guichets situés à l’entrée de Disneyland Paris fournissent également les pass annuels. Vous pouvez y acquérir un pass temporaire que vous échangerez ensuite contre un pass annuel pour Disney définitif. L’échange se fait au bureau passeport. Pour être sûr d’être rapidement satisfait, il vaut mieux s’y rendre les jours où l’affluence est moins élevée.

Par correspondance

L’achat d’un pass annuel Disneyland Paris peut aussi se faire par courrier. Il faut pour cela remplir un formulaire et fournir certaines pièces. Il y a un formulaire pour le paiement comptant et un second formulaire pour le paiement mensuel. Le formulaire est alors à choisir en fonction du type de paiement. À ce formulaire, il faut ajouter la copie recto verso d’une pièce d’identité et une photo d’identité. La pièce d’identité de chaque futur détenteur du pass doit aussi être fournie. Pour les mineurs, une autorisation parentale et une copie de la pièce d’identité du tuteur légal sont requises.

Auprès du bureau passeport

Vous pouvez obtenir votre pass annuel en vous rendant au bureau passeport du parc. C’est le moyen le plus adapté lorsque vous voulez faire un paiement comptant. Vous pourrez le faire le jour de votre visite à condition d’acheter au préalable un billet Disney pour accéder au parc.

acheter pass Disney annuel

Les avantages du pass annuel pour Disneyland

Les pass annuels Disneyland Paris vous font profiter de nombreux avantages. Ces derniers varient en fonction du type de pass acheté. L’un de ces privilèges est le nombre de jours d’accès dont vous bénéficiez. Le nombre de jours peut aller de 150 à 365, selon la formule choisie. Un autre avantage du pass annuel est l’accès au parking. Il vous suffit de payer 60 euros de plus pour accéder au parking du parc quand vous optez pour le pass annuel Discovery. À partir de la formule Magic Flex, l’accès au parking est inclus dans les frais d’abonnement.

Avec les pass, vous pouvez par ailleurs prendre part à des événements particuliers qui se déroulent dans les deux parcs. Les pass Magic Plus et Infinity vous donnent par exemple le droit de participer aux avant-premières, aux soirées exclusives réservées aux détenteurs de pass annuels et à bien d’autres événements. Avec un pass Disneyland, vous pouvez bénéficier de nombreuses remises. En fonction du pass, vous pouvez avoir des réductions sur le pass photo et pour les achats dans les boutiques du parc. Des remises sont aussi offertes dans les restaurants et pour les spectacles.

Les restrictions des différents pass Disney

Les pass annuels sont sujets à quelques restrictions en dépit de leurs nombreux avantages. Avec le pass Discovery, vous n’avez pas accès aux parcs durant les périodes de grandes affluences. Vous ne pouvez pas non plus accéder aux parcs les 2e et 3e jours après l’émission du pass Disney annuel définitif, ceci même si vous séjournez dans l’un des hôtels Disney. L’accès au parking n’est pas possible avec le pass Discovery à moins que vous ayez payé 60 euros de supplément. Notez de plus que cet accès n’est pas valable les jours où se déroulent des événements spéciaux. Avec ce pass, il n’y a pas non plus de réductions sur les boutiques Disney et les restaurants.

L’accès aux deux parcs est possible pendant 300 jours avec le pass Magic Flex, mais 65 jours de restriction sont à respecter. Ces jours de restriction sont consignés chaque année dans un calendrier consultable en ligne. Certaines restrictions existent aussi avec le pass Magic Plus. L’accès aux parcs n’est pas possible avec cette carte durant une semaine du mois de novembre et pendant une semaine au cours des vacances de Noël.