Les accessoires d’hiver indispensables pour la voiture

194

L’ hiver est bien là et avec elle des températures négatives. Les amateurs de sports d’hiver sont ravis, mais c’est une autre histoire pour tous ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler tous les matins. Le gel et la neige sont en effet parmi les inconvénients auxquels il faut faire face. Pour le rendre plus facile, il y a différents outils et accessoires à avoir dans votre voiture .

Grattoir et gants

Il est difficile de se passer, le grattoir est indispensable pour se débarrasser du gel . Sinon appelé grattoir de givre ou raclette, vous pouvez trouver certains modèles avec un gant intégré pour vous protéger du froid de la glace. D’autres ont une brosse et sont faits de caoutchouc ou de métal contrairement aux modèles en plastique.

A lire également : Pourquoi choisir une voiture diesel ?

La paire de gants est bien sûr toujours utile et garde vos mains au chaud lorsque vous passez quelques minutes à dégivrer votre pare-brise. Ils sont généralement stockés à l’endroit prévu dans la porte ou dans la boîte à gants afin qu’ils soient facilement accessibles.

Une bombe de dégivrage

Si vous adhère au moindre effort, la bombe de dégivrage satisfera certainement. Il suffit de vaporiser le produit sur les différentes fenêtres et de retirer la glace avec un grattoir ou un chiffon.

A lire également : Aéroport de Marseille : pourquoi garer sa voiture chez Alyse ?

Chaînes à neige

Malheureusement, les pneus neige ne sont pas nécessairement suffisants lorsque la neige est présente en trop grande quantité. Ces derniers n’ont pas la même adhérence de qualité que les pneus équipés de chaînes. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de dépasser 50 km/h lors de l’utilisation, les chaînes à neige sont très pratiques empêchent votre véhicule de s’écarter de sa trajectoire.

Certaines zones obligent même les automobilistes à les avoir. Ceci est rapporté par un panel (B26). Cet équipement est un investissement à long terme qui vous servira sûrement si vous vivez dans une zone peu enneigée.

Un spray pour serrures

Vous avez pris le temps de dégivrer le pare-brise de votre voiture et les autres fenêtres, mais vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas glisser la clé dans la serrure ! Afin d’éviter ce genre de surprise désagréable, achetez un spray lubrifiant et dégivrant pour les serrures de votre voiture.

Une pelle pour le déneigement

C’ est un outil que nous ne pensons pas mais que nous sommes heureux de trouver dans votre coffre lors d’une situation critique. Parfois, il faut un peu de neige pour que votre voiture ne se déplace plus vers l’avant. Dans ce cas, une pelle vous coûtera toujours moins cher que l’utilisation d’une dépanneuse. Quelques coups de pelle pour effacer une roue enfouie et il a disparu !

Une paire de lunettes de soleil

Contrairement à ce qui est pensé, les lunettes de soleil peuvent être utiles en hiver. Les skieurs savent que la neige est aveuglant quand il y a un peu de soleil. Ainsi, vous serez plus à l’aise avec des lunettes pendant la conduite. C’est un moyen d’assurer un meilleur confort et sécurité.

Une housse pour votre voiture

Qu’il s’agisse d’une protection pour toute la voiture ou seulement pour votre pare-brise, la maison de voiture est particulièrement pratique lorsque vous n’avez pas de garage.

Si vous prenez soin de l’intérieur de votre voiture, l’extérieur doit également être protégé. La housse agit comme une couverture qui empêchera votre voiture de givrer .

Une telle couverture peut durer plusieurs années et peut être lavée grâce à son matériau en tissu. Les propriétaires de voitures de collection apprécient cet accessoire beaucoup parce qu’il a le mérite de protéger également des rayons UV et de protéger une voiture que vous utiliseriez peu.