Carte d’invitation pour baptême : comment la personnaliser ?

408
Carte d’invitation pour baptême : comment la personnaliser ?

Un baptême est un événement important dans la vie d’une personne. C’est un instant unique de grande bénédiction. Le carton d’invitation est une des choses qui marqueront le moment. C’est l’image ou l’impression que vous donnerez en premier aux personnes qui assisteront à la cérémonie. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il est important de le personnaliser. Si vous souhaitez que cela soit réussi, voici les étapes à ne surtout pas rater. 

Une personnalisation, c’est avant tout un thème 

Déjà, si vous n’avez pas l’âme créatrice, sachez qu’aujourd’hui, il existe en ligne de nombreuses plateformes de personnalisation. Toutefois, une véritable carte d’invitation personnalisée, c’est celle qui vous ressemble. Le choix des couleurs, des polices et des images est au cœur même du procédé. Vous pouvez évidemment prendre des inspirations en ligne, mais toujours en ajoutant une touche très personnelle. 

A voir aussi : 3 idées pour créer un album photo en ligne

Si le baptême a un thème précis, accordez cela à votre faire-part. S’il se fait, par exemple, dans un lieu champêtre, priorisez les images de natures, fleurs, etc. Vous pouvez également ajouter la photo de votre enfant pour rendre particulier votre carton d’invitation. Par la suite, jouez les couleurs, ce qui rendra encore plus joli votre faire-part. Le choix du format peut aussi améliorer la customisation. Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé d’avoir un banal carton rectangulaire, car tout est pratiquement possible. Rien ne vous empêche d’opter pour un carton aux couleurs pastel en forme de nuage avec votre petit ange au milieu.

Les règles générales

Côté style, couleur, forme ou encore calligraphie, donnez-vous à cœur joie. Néanmoins, pour que l’invitation soit une réussite, mieux vaut ne pas oublier certains détails essentiels. Rappelez-vous, un carton d’invitation c’est avant tout un renseignement. Ainsi, outre la photo, il est aussi important d’indiquer le nom de votre enfant. Ensuite, il faut que la date et le lieu de l’événement apparaissent clairement et en premier lieu sur le faire-part. Pour ce qui est du lieu, précisez le nom de l’église ainsi que l’adresse exacte pour éviter que vos invités ne se perdent. 

A voir aussi : Les ingrédients d’une fête mémorable

Pensez aussi à indiquer s’il y aura ou non un repas après la cérémonie afin que vos convives puissent se préparer. Sans oublier évidemment le nombre précis de personnes invitées. Si possible, mentionnez la date à laquelle vos amis et familles devront répondre surtout en cas d’empêchement. Cela vous évitera les mauvaises surprises le jour J. Enfin, pour le côté personnalisé, vous pouvez faire un texte particulier comme si votre enfant s’adressait directement aux convives.