Comment démonter la vanne egr sur 307 hdi ?

6
Comment démonter la vanne egr sur 307 hdi

Démonter la vanne egr sur votre 307 hdi n’est pas aussi facile qu’on peut le croire lorsque vous n’êtes pas un spécialiste. Il est cependant possible que vous démontez vous-même votre vanne egr sur une 307 hdi en suivant les conseils qui seront donné dans la suite de cet article.

Quand démonter la vanne egr sur 307 hdi ?

Le processus de démontage de la vanne egr sur 307 hdi demande beaucoup d’investissement en temps, et quelquefois en énergie. Par conséquent, il est important de s’assurer que la vanne est effectivement défectueuse avant le démontage, afin de ne pas perdre inutilement du temps. Ainsi, les symptômes tels que :

Lire également : Pourquoi choisir une voiture essence ?

  • Une perte anormale de puissance ;
  • L’éjection ou la diffusion de fumées noires ;
  • L’allumage d’un voyant sur le tableau de bord ;
  • Un refus de contrôle technique ; ou
  • La présence de la suie sur la vanne EGR, est indicateurs d’une vanne défectueuse.

Comment accéder à la vanne egr sur 307 hdi ?

Généralement, la vanne egr sur 307 hdi se trouve juste à l’arrière du moteur précisément du côté conducteur. Pour y accéder, ouvrir le capot, cibler le moteur et déposer les éléments du moteur à côté. Ensuite, protégez l’entrée d’air d’admission. Maintenant, essayer de retirer ensemble le conduit d’air d’admission et le châssis à l’aide d’une clé de 10 mm.

vanne egr sur 307 hdi

A lire en complément : Comment débloquer une serrure de voiture bloquée ?

Une fois que vous achevez cette étape, débrancher la batterie du véhicule. Ensuite, soulevez délicatement par le bas le boitier de protection de la batterie afin de le déposer. Vous ne tarderez pas à remarquer que la batterie a été fixée sur le châssis par l’intermédiaire d’une bride. Pour desserrer la vis de maintien, servez-vous d’une douille de 10 mm. Maintenant, vous avez la possibilité de saisir la batterie par la poignée pour la sortir de son logement. Dévissez ensuite les écrous de fixation du support de batterie pour le retirer également.

Après cette étape, commencez à dévisser les vis qui fixent le bocal de remplissage du liquide de frein. Déposez-les délicatement en les maintenant dans une position horizontale à l’écart. Déposez à l’écart l’enjoliveur qui couvre le moteur. Trouvez le moyen de déposer également la conduite d’air d’admission puis faites tourner le tube d’un quart de tour afin de le déclipser Après cela, faites-le sortir de son logement en déposant soigneusement la conduite d’air reliée au turbocompresseur.

Avec une douille de 8 mm, desserrez le collier placé sur le turbocompresseur et le collier du capteur. Déconnectez la fiche du capteur puis tirez sur la conduite et déclipser simultanément l’attache en plastique. Débranchez maintenant, les 2 premiers tuyaux de gazole du filtre, puis le troisième, juste à l’arrière du filtre puis retirez le connecteur électrique.

Comment procéder au démontage de la vanne egr sur 307 hdi ?

Lorsque vous retirez délicatement chaque élément se trouvant au-dessus de la vanne, vous vous en rapprochez davantage. Faites scrupuleusement cette opération jusqu’à atteindre la vanne. Une fois en présence de la vanne, faites en sorte de débrancher le connecteur électrique de la vanne.

Ensuite, faites sortir la boite à air. Les deux vis de fixation de la vanne étant accessibles par l’arrière, dévissez-les prudemment et retirez également le collier de sevrage. Retirez enfin la vanne et son joint plat.