Billy Brown (Les Brown Génération Alaska) : comment est-il mort ?

110

Les Brown Génération Alaska est une docu-réalité qui raconte la vie d’une famille qui vit les profondeurs de l’Alaska. Documentant le quotidien de Billy Brown, sa femme Ami et leurs 7 enfants, l’émission a connu succès auprès des téléspectateurs. Cependant, le patriarche du docu-réalité est décédé le 7 février 2021 à l’aube de ses 69 ans. Mais comment est-il parti ? Les réponses dans cet article.

Billy Brown est mort d’une crise.

Peuple de l’Alaska Bush, Billy Brown est décédé à l’âge de 68 ans. La nouvelle a été annoncée par son fils, Bear Brown, sur Instagram. C’est dans cette publication qu’il a annoncé la triste nouvelle en précisant que Billy Brown est mort suite à une crise.

A lire également : Quelle est la différence entre un pyjama et une grenouillère ?

Il a notamment écrit : « Nous sommes navrés d’annoncer que notre bien-aimé patriarche Billy Brown est décédé la nuit dernière après avoir souffert d’une crise ». Bear Brown a par la suite ajouté : « Il était notre meilleur ami, un père, un grand-père et un mari merveilleux et aimant et il nous manquera beaucoup. Il a vécu sa vie selon ses conditions, hors réseau et hors de la terre et nous a appris à vivre comme ça aussi. Nous avons l’intention d’honorer son héritage à l’avenir et de poursuivre son rêve. »

La page Twitter officiel de l’émission a également fait une publication

Bien que l’audience de l’émission « Les Brown Génération Alaska » ait diminué et augmenté au fil des années, le show était un incontournable du réseau. D’ailleurs, le programme est disponible, dans son intégralité, sur le service de streaming de DiscoveryPlus.

A lire en complément : Pourquoi et comment utiliser un diffuseur acoustique ?

Aussi, il n’y avait pas de surprise lorsque la page Twitter officiel de l’émission à succès a publié une déclaration. Elle a notamment écrit : « Nous sommes dévastés d’apprendre le décès soudain de Billy Brown. Il fait partie de la famille @Discovery depuis des années,  un pionnier, un homme adorable et très certainement unique en son genre. Notre cœur est avec sa famille et ceux qui l’ont connu, comme ils font également face à cette perte dévastatrice. »

Par ailleurs, Billy Brown n’a pas toujours été un enfant de cœur, même si le public et les collaborateurs se sont attachés à sa personnalité. En réalité, le sénior a déjà été condamné dans les années 1980 pour fraude à l’aide sociale. Cependant, ça n’enlève en rien son image et sa personnalité bien connu des téléspectateurs.

La famille Brown connaît bien le chagrin

Selon TMZ, Billy Brown a connu une tragédie pour la première fois à l’âge de 16 ans. En effet, il a perdu toute sa famille, notamment ses parents et sa sœur, dans un accident d’avion. En 2017, Ami, veuve du sénior et matriarche de la famille Brown, a reçu un diagnostic de cancer de poumon. Suite à cette nouvelle, la famille a décidé de partir de leur maison rurale pour vivre dans un complexe dans l’Etat de Washington, lieu où Ami a reçu ses traitements. Heureusement, elle s’est vite rétablie. D’ailleurs, elle a expliqué en 2018 : « Je m’attendais à de bonnes nouvelles, je pouvais juste la sentir! ». Puis elle a obtenu un bilan de santé impeccable.

L’ancienne maison de la famille en Alaska pillée et démolie

Après avoir vécu dans le Bush d’Alaska, à Copper River Valley, pendant près de 30 ans, la famille Brown a dû déménager à Washington pour le traitement de Ami contre le cancer. Cependant, durant ce temps, l’ancienne terre de la famille en Alaska aurait été pillée, puis saisie et finalement rasée par le gouvernement. Selon Variety, cela a été effectué puisque la maison se trouvait au mauvais endroit sur des terres publiques.

L’avenir de l’émission des Brown incertains

La 12e saison de l’émission des Brown en Alaska s’est terminée en octobre 2020. Elle documente les escapades de la famille Brown au cœur de l’Etat de Washington pour le traitement d’Ami Brown. Toutefois, maintenant que Billy, le patriarche et vedette de l’émission, est décédé, l’avenir de la série reste incertain.