Comment utiliser les codes de triche de GTA 5 sur PS4

925
person holding white sony ps 4 controller

Grand Theft Auto, est un incontournable pour les gamers du monde entier. C’est l’un des jeux vidéo les plus populaires et les plus appréciés à travers le globe. Sa particularité ? Des codes de tricherie pour acquérir des capacités spéciales ou disposer d’une multitude d’outils capables de donner au joueur un avantage. Découvrons ensemble l’utilisation des codes de tricheries dans GTA 5 sur PS4.

Comprendre comment entrer les codes de triche

L’entrée des codes de tricherie de GTA 5 sur la PS4 se fait en plusieurs étapes. Premièrement, vous devez allumer votre console et être sûr que le jeu a bel et bien démarré. Une fois dans le jeu, au niveau des touches de direction, appuyez sur « Haut ». Vous ouvrez ainsi le menu pause dans lequel vous aurez à sélectionner « Option » et après « Paramètres ».

A découvrir également : Comment utiliser le portail securitas pour optimiser votre sécurité

Dans cette dernière section, vous pouvez choisir « Codes de triches ». À ce niveau, un clavier virtuel s’affiche à l’écran. Vous devez utiliser la manette pour rapidement entrer le code sans mettre les parenthèses et faire d’erreurs. Vous recevez ensuite une notification qui vous confirme que le code a bel et bien été entré.

Notez néanmoins que l’utilisation de ces codes désactive plusieurs fonctionnalités. Ils peuvent même impacter votre progression dans le jeu. Optez alors pour une utilisation modérée de ces artifices si vous désirez vivre une expérience de jeu de qualité.

A lire également : Plateforme de cours de langues : cela en vaut-il la peine ?

Quels sont les codes de triche disponibles pour GTA 5 sur PS4

Vous avez ici une liste non exhaustive de plusieurs codes de tricherie à utiliser dans GTA 5 sur la PS4 :

  • santé maximale avec armure : Rond/L1/Triangle/R2/X/Carré/Rond/Droite/Carré/L1/L1/L1 ;
  • diminuer la recherche de la police : R1/R1/Rond/R2/Gauche/Droite/Gauche/Droite/Gauche/Droite ;
  • sauter très haut : Gauche/Gauche/Triangle/Triangle/Droite/Droite/Gauche/Droite/Carré/R1/R2 ;
  • apparition de véhicules : R1/Rond/R2/Droite/L1/L2/X/X/Carré, R1 ;
  • modifier la météo : R2/X/L1/L1/L2/L2/L2/Carré ;
  • super coup de poing : Droite/Gauche/R1/R1/R1/Gauche/Triangle/Triangle/Carré/R2/R1 ;
  • ralentisseur de temps : Triangle/Gauche/Droite/Droite/Carré/R2/R1 ;
  • se déplacer plus rapidement : Triangle/Gauche/Droite/Droite/Carré/R2/R1 ;
  • être invincible : Droite/X/Droite/Gauche/Droite/R1/Droite/Gauche/X/Triangle ;
  • munitions qui explosent : Droite/Carré/X/Gauche/R1/R2/Gauche/Droite/Droite/L1/L1/L1 ;

N’oubliez pas que l’utilisation des codes de tricherie peut impacter négativement votre expérience du jeu. Ils peuvent même désactiver des accomplissements et des trophées.

Comment désactiver les codes de triche après utilisation

Après les avoir utilisés, la désactivation des codes de tricherie de GTA 5 sur la PS4 peut se faire de deux manières. La première méthode consiste simplement à redémarrer le jeu et à entamer une toute nouvelle partie. En effet, il n’existe pas de méthode directe de désactivation de ces codes une fois qu’ils ont été entrés.

La deuxième astuce consiste à utiliser une de vos anciennes sauvegardes. Si vous avez une sauvegarde antérieure à l’utilisation des codes de triche, il vous suffira de la charger. De cette manière, vous pourrez annuler leurs effets et ramener le jeu à l’état d’avant leurs activations. Prenez donc l’habitude de sauvegarder votre progression avant d’entrer ces codes.

Vous devez savoir aussi que les effets de plusieurs codes se dissipent d’eux-mêmes. Les codes pour modifier la météo ou pour faire apparaitre n’importe quel type de véhicules par exemple disparaissent avec le temps. Par contre les effets des codes de santé et d’invincibilité ne s’annulent qu’après chargement d’une ancienne sauvegarde. C’est également le cas de la grande majorité des codes de tricherie dans GTA 5 sur la PS4.