Casquette homme : avec quelle tenue l’assortir ?

70

T-shirt, hoodie, débardeur ou polo. Quelle tenue assortir avec une casquette homme pour obtenir l’allure parfaite ? La casquette est un accessoire vestimentaire qui a été, à l’origine, essentiellement portée par les militaires du monde entier. Au fil du temps, le port de la casquette s’est démocratisé pour devenir une tendance masculine très appréciée de toutes les générations. Mais encore faut-il savoir l’associer à une tenue particulière pour en faire ressortir tout le style.

Avec quoi porter une casquette homme ?

Pour rester dans un style parfaitement étudié, il existe multitude de styles de casquettes pour homme.

A lire en complément : Quelle couleur avec des bottes marron ?

  • Avec un t-shirt

La manière la plus classique de porter une casquette, c’est de l’associer à un t-shirt. Que ce soit avec un basique ou une version sportive, le combo casquette/t-shirt fonctionne parfaitement bien à tous les âges. Dans tous les cas, il est préférable de porter uniquement des pièces de qualité qui met en valeur son style.

  • Avec un style t-shirt blazer

Ajouter un blazer à un style classique t-shirt/casquette permet d’améliorer son style avec un minimum d’effort. De plus, avec ce style, aucune règle ne s’impose. La simplicité du t-shirt et du blazer permet de varier les tendances, en optant pour des combinaisons plus colorées ou plus soft. La casquette s’associe d’ailleurs à tous les types de blazer, qu’il soit près du corps ou oversize.

A lire également : Les 6 étapes pour choisir une médaille de baptême

  • Avec un hoodie

Au risque de paraître « audacieux », porter une casquette avec un hoodie permet d’obtenir une allure alliant confort et style. Une casquette rajoute un effet streetwear à un hoodie de qualité, qu’il soit simple ou excentrique. Cette combinaison permet de modeler une tenue classique en une tenue particulièrement travaillée. Pour éviter un effet trop flashy avec un hoodie, il est préférable de rester dans un ton neutre pour une casquette (blanc, noir ou taupe). De même, il convient aussi de jouer sur les textures de chaque pièce pour obtenir un contraste parfait.

  • Avec un polo

Depuis sa création en 1933, le polo est un vêtement indémodable qui se marie à peu près avec tous les accessoires, y compris une casquette. Manche longue, manche courte, oversize ou près du corps, le polo s’associe volontairement avec une casquette sobre ou colorée. Avec le combo polo/casquette, on obtient facilement un style aussi bien casual que décontracté.

  • Avec un costume et des baskets blanches

La dernière tendance en matière de vêtements homme chics, consiste à associer des pièces autrefois contradictoires. C’est le cas d’un costume avec des baskets blanches et une casquette. Un choix très osé, certes, mais qui s’inscrit parfaitement dans la mode d’aujourd’hui. Par contre, pour éviter de perdre l’élégance, il faut faire attention au moindre détail de son style, y compris dans le choix des lacets, de la chemise ou même des chaussettes. Les pièces de marque sont à privilégier.

  • Torse nu !

Pour obtenir une apparence sexy et très estivale, il suffit de porter une casquette à l’envers et torse nu. Attention toutefois de porter uniquement une pièce de qualité qui mettra en valeur le style, malgré l’absence de haut.

  • Avec un débardeur

Pour un style plus décontracté et sportif, un débardeur peut faire l’affaire. Porter une casquette avec un débardeur sobre ou un maillot de basket permet d’obtenir un effet détente garanti.

Quel visage pour casquette stylée ?

Porter une casquette new era homme ne va pas à tout le monde. Pour mettre en évidence une casquette de marque, il faut choisir un modèle qui s’harmonise avec la morphologie de son visage.

  • Visage ovale : anglaise plate, bec de canard, irlandaise, hatteras, béret basque, gavroche, baseball et militaire.
  • Visage rond : irlandaise, béret basque, gavroche, militaire.
  • Visage carré : irlandaise, hatteras, béret basque, gavroche, baseball.
  • Visage en forme de cœur : bec de canard, hatteras, béret basque, baseball.