Comment savoir avec qui il parle sur Messenger ?

8
Comment savoir avec qui il parle sur Messenger

Quels qu’en soient les motifs, surveiller les conversations sur un compte qui n’est pas le vôtre sur Messenger est possible. Toutefois, cela n’est pas aussi simple car vous devez user de plusieurs astuces importantes.

En effet, qu’il soit question d’une surveillance parentale ou professionnelle, suivre les conversations de l’autre sur Messenger nécessite de passer par plusieurs étapes et procédés différents. Vous devez donc recourir notamment à des applications de surveillance ou effectuer de petites manipulations informatiques, afin d’y parvenir dans la plus grande discrétion. Dans cet article, nous vous révélons quelques techniques pratiques.

A lire aussi : Comment connecter chromecast ?

La surveillance de la boîte vocale Messenger par l’application Mspy

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés. Autant on y accomplit des tâches purement professionnelles, autant on y fait des rencontres et échanges quelques fois malsains. Pour une meilleure mise en garde, différentes applications sont compatibles à Facebook et permettent à qui le souhaite d’espionner son prochain. Mspy est l’une des applications de surveillance les plus efficaces. Elle permet d’accéder à la messagerie de l’autre en toute discrétion. Pour l’utiliser, il faut :

  • Trouver le moyen de l’installer sur le téléphone à surveiller ;
  • Connecter le mobile à surveiller à internet ;
  • Rooter le mobile lorsqu’il s’agit d’un Android ou
  • Faire un jailbreak (pour les autres applications de surveillance à l’exception de Mspy) quand il s’agit d’un iPhone.

Mspy est une application de surveillance disponible sur son site officiel et accessible à tous. L’abonnement mensuel de sa version premium est de 14,16 €. Elle est pratique pour les personnes n’ayant aucune notion en informatique, son usage leur évite toute manipulation technique. Elle rassemble différentes fonctionnalités, dont Hoverwatch, exclusivement destiné aux Android.

A voir aussi : Quel intérêt d’avoir un VPN ?

messenger

L’utilisation de Mspy vous permet d’avoir un accès direct aux contacts, à toutes les conversations Messenger du téléphone cible et d’échanger avec les amis de la personne espionnée à partir de son propre compte. Hormis Mspy, des applications à l’instar de Qustodio sont également efficaces pour voir avec qui vos proches parlent sur Messenger.

L’espionnage de la messagerie Messenger par hameçonnage

Si vous avez des notions en informatique, vous pouvez opter pour l’hameçonnage au lieu de recourir aux applications de surveillance. En effet, l’hameçonnage est une technique d’espionnage et une méthode d’ingénierie sociale destinée à obtenir des informations sensibles telles que le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un compte. Pour mettre en place une page d’hameçonnage Facebook, il faut dans un premier temps ouvrir dans votre navigateur la page de connexion Facebook.

Appuyez d’abord sur Ctrl+U pour identifier le code source. Créez un fichier PHP (index.php) puis copiez et collez le code source.

Recherchez la chaîne methode POST. Deux résultats s’afficheront. La première vous permettra de vous connecter et la seconde vous sera utile pour l’inscription.

Rendez vous dans le formulaire de connexion puis remplacez le nom du fichier d’action par << xyz.php >>.

Maintenant, créez un fichier <<xyz.php >> et << log.txt >>. Collez dans le code ci-dessous dans << xyz.php >> le code << $ file, « \r\n >> puis ouvrez le fichier en mode écriture.

Maintenant que votre page d’hameçonnage Facebook est enfin créée, partagez-la avec le compte cible. Lorsque le profil à surveiller inscrira son nom d’utilisateur et son mot de passe, ces informations s’enregistreront directement dans votre fichier log.txt. Vous pouvez vous connecter à ce compte à tout moment et avoir un accès à son Messenger.