La signification des bougies blanches

486

Adepte de la décoration d’intérieur, vous disposez surement de bougies blanches chez vous. Vous vous en servez peut-être pour mettre de l’ambiance et pour accentuer un évènement particulier. Toutefois, vous devez savoir que chaque bougie a une signification particulière selon sa couleur, la façon dont elle se consume, ce que transmettent le mouvement et la hauteur de la flamme. Les bougies possèdent un pouvoir spécial, outre le fait qu’elles sont source d’éclairage.

A voir aussi : Les 6 meilleures idées d’affaires basées sur la blockchain en 2022

La signification des bougies blanches : comprendre l’importance de la couleur

L’essence de la couleur blanche dégage les aspects de la vie privée des individus, la pureté, la propreté, la fertilité, l’humilité, la créativité ainsi que l’imagination. Une bougie arborant la couleur blanche possède une influence et une puissance beaucoup plus importantes.

Concernant la pureté et la fertilité, le blanc impacte généralement plus les femmes que les hommes. Aussi, la couleur blanche caractérise les icônes de l’anatomie féminine, notamment les seins et la fertilité. Outre cela, le blanc permet également de libérer la créativité, l’imagination et le côté artistique d’une personne en servant d’inspiration.

A lire aussi : 3 astuces pour faire un food truck rentable

Couramment utilisée pour les rituels magiques en raison de la polyvalence de la couleur, la bougie blanche présente des valeurs multiples. Considérée comme couleur neutre, la bougie blanche peut être utilisée pour toutes les occasions. De plus, le blanc symbolise la pureté car toutes les couleurs sont créées à partir du blanc. Une bougie blanche peut donc remplacer une autre couleur lors d’un rituel.

Ayant une influence directe sur la maternité, la protection et la famille, le blanc a pour plus grande signification la fertilité. La bougie blanche influe sur le renforcement des liens familiaux et les petits enfants. La distinction entre l’amour, le sexe, la famille et la fertilité s’impose car la bougie blanche symbolise la pureté qui est distincte de l’amour. La bougie blanche permet également de renforcer les relations familiales non amoureuses.

Permettant d’attirer toute l’énergie positive, la bougie blanche aide les individus à développer des relations sincères basées sur la vérité, l’honnêteté, l’innocence, l’espoir, la simplicité et la pureté. Allumer une bougie blanche dans une maison permet de renforcer tous les bons sentiments dans la maison et renforce les relations réelles de la famille.

Symbole de la lune, la bougie blanche possède une couleur qui permet d’augmenter votre force spirituelle. Elle possède également une signification pleine de foi, de vérité, de  pureté et de sincérité. Une bougie blanche vous permet d’éviter les malédictions et les conditions défavorables dans votre vie grâce aux bons sentiments qu’elle attire. Le blanc étant la quintessence des couleurs, avoir une bougie blanche chez vous en permanence est plus que bénéfique et en plus elle vous aide à purifier votre aura.

Les bienfaits d’une bougie blanche dans une maison

Disposer des bougies blanches sur votre espace de travail possède un sens esthétique et pratique à la fois. En effet les parfums des bougies blanches améliorent la concentration. Aussi, la bougie blanche permet de vous aider à mieux dormir. Une bougie blanche a le don de rendre une maison plus accueillante. Possédant des qualités thérapeutiques et calmantes, la bougie blanche permet de créer une atmosphère relaxante dans une maison.

La bougie blanche possède aussi le pouvoir de vous aider à vous rappeler des souvenirs chers. Les arômes de la bougie blanche offrent un sentiment de bonheur si elles sont associées avec un moment particulier de votre vie, une naissance par exemple ou un rendez-vous amoureux. Le souvenir peut également être d’ordre familial comme les joies de Noël par exemple.