Comment résilier un contrat Sosh Mobile ?

315

Pour diverses raisons, vous pouvez décider de résilier votre contrat Sosh. Très simple et rapide, la résiliation Sosh est moins contraignante. Sosh est en effet, l’opérateur mobile low-cost d’Orange. En tant que tel, ce dernier ne propose que des abonnements sans engagement.

Cela rend la résiliation plus simple que celle d’un contrat soumis à une période minimale d’engagement. La procédure est modeste et dans certains cas particuliers, la résiliation n’est pas indiquée. Voici comment procéder pour réussir la résiliation d’un contrat chez Sosh.

A lire en complément : Comment savoir avec qui il parle sur Messenger ?

Résiliation d’un contrat Sosh, comment ça marche ?

La résiliation d’un forfait mobile et abonnement Internet Sosh est très simple. Néanmoins, elle n’est pas nécessaire dans certains cas. Dans le cas d’un déménagement ou d’un changement d’adresse par exemple, vous pouvez vous passer de la résiliation Sosh.

Dans le cas d’un déménagement

Dans le cas d’un déménagement, la résiliation Sosh n’est pas indiquée. Il vous faut simplement renseigner votre nouvelle adresse dans l’espace client Sosh. La résiliation n’est pas non plus nécessaire, si vous décidez de changer de forfait Sosh. Vous avez la possibilité de faire muter ou ajuster votre abonnement directement dans l’espace client.

A lire en complément : Comment avoir de l’électricité ?

Dans le cas d’un changement d’opérateur

Si vous envisagez conserver votre numéro Sosh dans le cadre d’un changement d’opérateur, il ne faut pas procéder à une demande de résiliation. Vous avez seulement besoin de récupérer votre code RIO (Relevé Identité Opérateur) pour faire le changement vers un nouvel opérateur.

Communiquez ce numéro à votre nouvel opérateur et souscrivez une nouvelle offre. Ce dernier se chargera de résilier votre abonnement Sosh.

Le code RIO Sosh, comment l’obtenir ?

Le code RIO est indispensable pour conserver le numéro de votre ligne dans le cadre d’un changement vers un autre opérateur. C’est un identifiant qui permet de faire la portabilité de votre ligne fixe ou mobile.

Qu’il s’agisse d’une ligne fixe ou d’un forfait Sosh, il est possible d’obtenir votre code RIO par téléphone en composant le 3179 depuis la France. Vous recevez ensuite votre numéro par SMS dans votre portable.

L’autre façon d’obtenir son code est de se rendre sans l’espace client Sosh dans la rubrique ‘’Offres et options’’ et de suivre les instructions pour obtenir le code RIO.

résilier un contrat Sosh Mobile

Résiliation d’un abonnement Sosh en ligne, comment procède-t-on ?

Si vous ne souhaitez pas changer d’opérateur ou conserver votre numéro, vous devez procéder à une demande de résiliation. La procédure de résiliation peut se faire en ligne ou via l’application de Sosh. Dans les deux cas, vous devez effectuer des démarches pour résilier votre contrat.

Les préalables

Avant d’entamer les démarches de résiliation, procédez à la sauvegarde de vos données afin de ne pas perdre vos documents importants. Lorsque vous commencez le processus, la boîte mail @orange.fr ne sera accessible que les 6 prochains mois avant d’être définitivement supprimée.

Sauvegardez donc vos emails importants et informez vos contacts du changement d’adresse pour éviter tout désagrément. Il est conseillé de détruire votre ligne une fois qu’elle est désactivée par mesure de sécurité.

Les démarches et délais de résiliation Sosh

Toutes les démarches de résiliation Sosh se font en ligne notamment à travers l’espace client ou l’application de Sosh. Pour résilier votre contrat Sosh, rendez-vous dans la rubrique ‘’Offre et Options’’ puis cliquez sur ‘’Résilier votre offre’’.

Choisissez, ensuite, un motif de résiliation, la date à laquelle votre résiliation sera effective, puis, validez vos coordonnées de contact et la demande de résiliation. Un mail ou un SMS de confirmation ainsi que votre facture de clôture vous seront envoyés par Sosh.

Votre demande prendra effet au bout de 10 jours à compter de sa date d’envoi. Vous avez la possibilité de rallonger ce délai en demandant la résiliation au-delà de 10 jours. Pour cela, vous devez choisir dans les démarches de résiliation, la date qui vous convient.

La résiliation d’un contrat Sosh, quels sont les frais ?

Les frais de résiliation Sosh s’élèvent à 50 euros pour les offres Internet. Il faudra régler la facture de clôture en plus de ces frais. Étant donné que les forfaits mobiles Sosh ne sont pas vendus avec période d’engagement, aucune mensualité n’est réclamée. Votre demande de résiliation peut donc être effectuée à tout moment.