Pourquoi utiliser un VPN ?

175

C’ est la question que beaucoup se posent eux-mêmes. Une question que nous allons essayer de répondre dans cet article. En effet, s’il y a plusieurs raisons, elles ne seront généralement pas suffisantes. Parce que c’est la base, vous devez avoir une réelle motivation derrière votre désir d’utiliser un VPN quotidiennement ou occasionnellement.

A voir aussi : Comment faire un flyer avec open office ?

Pour le streaming

Si vous êtes un fan de streaming et que vous voulez diffuser des épisodes avant tout le monde, NordVPN est fait pour vous. En effet, de nombreux programmes et séries sont disponibles à l’avant-garde dans les pays étrangers.

Pour cette raison, l’utilisation d’un VPN vous permettra de diffuser certains services bloqués dans votre pays d’origine. Vous pourrez accéder à Netflix aux États-Unis ou au Japon, à BBC iPlayer ou à Amazon Prime Video avant tout le monde.

Lire également : Comment choisir une tablette tactile ?

De cette façon, vous pouvez profiter de certains épisodes rapidement, et dès qu’ils sont libérés. Bien sûr, ces épisodes seront toujours en OV et non en VF, ce sera le seul inconvénient réel.

Pour la sécurité

Certains les professions plus que d’autres ont besoin de protection des données. De leurs données. Des données facilement piratables lorsque vous naviguez sur Internet depuis votre FAI.

Pour cette raison, l’utilisation d’un VPN protégera non seulement vos données, mais bénéficiera également d’un anonymat substantiel. En fait, en plus du tunneling qui permet le chiffrement de vos données, les VPN changent votre adresse IP.

Par conséquent, avec l’aide d’un tel service, vous serez en mesure de surfer sur le Web d’une manière simple et anonyme, en vous assurant que toutes vos données sont protégées. Une véritable aubaine pour les journalistes ou les personnes qui ont besoin d’anonymat et de secret.

Pour débloquer le contenu

Nous Comme nous l’avons vu ci-dessus, un VPN vous permettra de débloquer des services de streaming. Mais ce ne sera pas tout. Souvent, les VPN vous permettront plus.

Ce sera le cas pour certains qui vous permettront de contourner le pare-feu chinois et ainsi accéder au contenu censuré ou bloqué.

En plus de cet aspect, pour les pigistes par exemple ou les journalistes, les VPN donneront vous avez accès privilégié à certains médias, à des chaînes d’information, non disponibles depuis la France. Vous serez ainsi en mesure de contourner la censure, la géolocalisation ou le contenu restreint.

Un véritable must qui fait aujourd’hui des VPN l’un des fers de lance de l’Internet libre, l’Internet sans censure. Mais, vous le verrez dans le point suivant, ce n’est pas tout, bien au contraire même !

Protégez vos connexions publiques

Lorsque vous vous connectez à un point d’accès, c’est-à-dire au Wi-Fi public, dans le restaurant par exemple, votre connexion reste vulnérable. En effet, ce type de Wi-Fi public est de loin le réseau le plus ciblé par les pirates.

Pour cette raison, l’utilisation d’un VPN, en particulier pour les nomades, vous permettra d’être protégé à tout moment. Surfez sur Internet à partir d’une connexion entièrement fiable et sécurisée, en vous assurant que vos données ne sont pas perdues ou volées.

Constatation

En bref, un VPN vous permettra d’éviter et de contourner la censure, mais aussi d’obtenir un anonymat substantiel sur le Internet. Loin de tout cela aussi, un VPN vous permettra de débloquer du contenu pour diffuser sans contrainte.

Bref, ce type de service est un peu pour tout le monde. Que vous soyez un joueur, un journaliste, un militant politique ou un fan de séries américaines ou de manga, les VPN sont pour vous. De services, et ce sera notre dernier point, qui est préférable d’utiliser dans la version payante. Les VPN gratuits n’offrent pas les mêmes garanties de sécurité que leurs homologues.