5 avantages à opter pour le logiciel BTP en mode SaaS proposé par iXbat

572

Le secteur des BTP fait face à de nombreux défis divers et complexes. Pour faciliter la gestion du travail, les éditeurs de logiciel ont conçu une solution en mode SaaS. Voici les avantages pour les entreprises d’opter pour un logiciel en mode SaaS.

Sécurité des données

Dans un monde actuellement miné par le cyber hacking, il est important pour les entreprises de protéger leurs données. Avec le logiciel btp saas, elles jouissent d’une sécurité optimale et complète de leur système informatique. L’entreprise prestataire iXbat propose un logiciel fiable qui stocke les données quotidiennement et de façon automatique. Tout est géré minutieusement, de sorte à ne favoriser aucune fuite de données.

Lire également : Que faire quand un de mes appareils présente des problèmes de dysfonctionnement

Cette solution permet aux responsables d’entreprises d’accéder à leurs données sur un portable ou une tablette à l’aide d’une connexion. Qu’il s’agisse des informations liées à la facturation ou celles du suivi de leurs chantiers, elles sont accessibles en un clic. Les risques de perte de données sont limités, voire impossibles.

A lire également : Comment faire un flyer avec open office ?

Personnalisation du logiciel

Il est important pour les entreprises de disposer d’un logiciel adapté à leurs activités. Ceci garantit performance et rapidité dans leur travail. iXbat propose une offre conçue pour répondre à tous les besoins en BTP. Aussi, cette offre standard subit des évolutions progressives au fil du temps pour permettre de répondre aux enjeux présents et futurs. Ainsi, des nouvelles fonctionnalités s’ajoutent dans les paramètres pour assurer le respect de la légalité et la satisfaction des clients.

Par ailleurs, les entreprises peuvent personnaliser le logiciel en adaptant son utilisation au rythme de leurs activités.

Administration informatique restreinte

Avec l’avènement des logiciels, les entreprises sont épargnées d’un recrutement massif dans la cellule informatique. En effet, les prestataires s’occupent de la majeure partie du travail, déchargeant ainsi les entreprises. Le personnel interne s’occupe donc des tâches importantes en ayant la certitude du fonctionnement du logiciel. Ceci permet alors de réaliser un gain de temps, d’argent et de favoriser la productivité.

Par ailleurs, les entreprises BTP ont également une main mise sur les logiciels bien qu’ils soient gérés à l’externe. iXbat s’emploie à accompagner ses clients durant tout le processus à travers des conseils et des formations.

Réalisation d’économie et productivité

Opter pour un logiciel SaaS, c’est choisir une solution économique. Contrairement aux serveurs locaux, les logiciels ne requièrent pas un investissement. Ils sont classés dans les dépenses de fonctionnement des entreprises. Leur mise en place et leur utilisation ne nécessitent pas des dépenses exorbitantes.

D’un autre côté, un logiciel SaaS informe sur les équipements et coûts. Les responsables d’entreprise ont une idée du stock présent sur la totalité de leur chantier. Cette reddition de compte leur permet d’improviser à temps pour permettre l’évolution des travaux.

Gestion efficace des projets

L’une des activités importantes des entreprises BTP est la gestion des projets. C’est une activité relativement complexe, car elle nécessite une interaction avec plusieurs parties prenantes et une manipulation de diverses ressources. Avec un logiciel SaaS, les entreprises sont certaines de traverser cette période avec moins de stress. Elles planifient les tâches en affectant les ressources, suivent l’évolution des travaux. Les différentes parties sont au même niveau d’information, ce qui favorise l’avancement du projet.