Investir dans l’immobilier : pourquoi choisir l’investissement dans le neuf ?

2000

Pour investir dans l’immobilier, vous avez le choix entre l’investissement dans le neuf ou l’investissement dans l’ancien. Chacune de ces options a des particularités, des avantages et des inconvénients. Cependant, l’investissement dans le neuf serait plus avantageux pour vous. En voici les raisons.

A lire aussi : Où investir en 2021 en Bretagne ?

Des constructions modernes respectant les normes en vigueur

Une des premières raisons pour lesquelles vous devez investir dans le neuf est que cet investissement vous permet d’obtenir des biens immobiliers récemment construits. Ces constructions respectent les exigences de la loi sur divers aspects tels que les matériaux à utiliser, les techniques de construction et les nouvelles règles environnementales. Avec ce choix, vous êtes rassuré que le bien immobilier dans lequel vous investissez respecte les normes actuelles en vigueur dans le domaine de la construction.
De plus, avec l’investissement dans le neuf, vous bénéficiez de l’avantage de l’innovation. Vous avez par exemple les maisons connectées équipées des derniers gadgets de technologie comme les lumières qui s’allument et s’éteignent automatiquement ou les portes connectées.

Des réductions de frais, taxes et impôts

Au nombre des avantages de l’investissement dans le neuf se trouve la réduction de nombreuses dépenses en comparaison à l’investissement dans l’ancien.
Tout d’abord, l’investissement dans le neuf vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts grâce aux lois de défiscalisation comme la Loi Pinel. De plus, la TVA pour le neuf est de 5,5 % plutôt que de 20 % pour l’ancien, lorsque le bien est une résidence principale.
Aussi faut-il ajouter que même les frais du notaire sont réduits quand vous investissez dans le neuf. Si par exemple vous voulez acheter du neuf immobilier au nord de la ville rose, à Aucamville, ces frais seront de 3 % du coût de l’investissement plutôt que 8 % pour un investissement dans l’ancien.
En gros, sur l’ensemble des dépenses, vous profitez d’une réduction d’environ 20 % dans le neuf par rapport à l’ancien.

Lire également : Les aspects juridiques à connaître avant de louer un garde-meuble à Mérignac

Des avantages sur le prêt bancaire et les aides financières

En investissant dans le neuf, vous bénéficiez aussi de certains avantages auprès des banques et institutions d’aide financière. Pour vous accompagner dans cette aventure, elles vous proposent des réductions du taux d’intérêt, des montants de prêt plus élevés ou des subventions pour l’achat. Pour en bénéficier, vous devez cependant remplir certaines conditions.
Il existe différentes manières de financer votre investissement immobilier dont une des plus efficaces est le prêt aidé. Il s’agit d’un prêt à taux zéro disponible pour les résidences principales. Il vous offre un financement allant jusqu’à 40 % du prix d’achat du logement à condition de respecter le zonage et le plafond des ressources imposés. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les autres aides comme le prêt conventionné ou le prêt d’accession sociale.

Une plus grande valeur au moment de la revente

Lorsque vous investissez dans un bien immobilier, vous devez toujours prévoir l’option de la revente de ce bien. À cet effet, vous constaterez que les biens immobiliers dans le neuf sont de meilleures options, car lors de la revente, ils seront en meilleur état que les anciennes constructions.
Opter pour le neuf c’est investir dans des constructions de qualité selon les normes et exigences actuelles et respectant le niveau technologique de notre époque.