Où investir en 2021 en Bretagne ?

La Bretagne attire de nombreux investisseurs de l’immobilier. C’est une région en effet unique qui possède un patrimoine important, une vie culturelle dynamique et des paysages magnifiques. Si les vacanciers sont déjà conquis par la Bretagne en venant par milliers, certains choisissent de s’y installer définitivement. Faisons le point ensemble sur les villes intéressantes en Bretagne où il est avantageux d’investir.

Investir dans l’immobilier à Rennes en 2021

Chef-lieu de la Bretagne, Rennes a plusieurs cordes à son arc. Très étudiante, la ville possède une belle attractivité et un cadre de vie agréable. Rennes fait même partie du haut du classement des villes où il fait bon vivre.

A voir aussi : Location d'appartement : 3 astuces pour trouver la perle rare

Les étudiants viennent s’y installer en nombre chaque année. L’Ecole Supérieure de Commerce Rennes School of Business, l’ESRA et les Universités de Rennes 1 et Rennes 2 sont là pour les accueillir. Le bassin d’emploi en pleine croissance fait venir aussi les jeunes actifs tout juste diplômés.

De plus, la nouvelle ligne LGV faisant Paris-Rennes en 1h30 a largement augmenté l’attractivité de la ville. Les demandes de locations sont plus nombreuses que les offres proposées. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, vous êtes assuré de trouver des locataires en continu.

Lire également : Comment devenir négociateur immobilier ?

Investir dans l’immobilier à Lorient en 2021

Situé sur la côté de l’Océan Atlantique, Lorient est idéal si vous rêvez d’air frais et d’espace. Avec son grand port de pêche, ses différentes infrastructures et son patrimoine culturel, Lorient offre une certaine qualité de vie.

Lorient est connue bien sûr pour son Festival Interceltique qui attire des milliers de personnes chaque année et qui célèbre la culture bretonne. La ville se démarque également avec ses établissements d’enseignement supérieur proposant diverses formations (professionnelles et à l’université). Le développement du réseau de transport en commun permet aux étudiants comme aux travailleurs de se déplacer facilement.

Pour les moments de repos, la réserve naturelle François Le Bail ravit les amateurs de balades au bord de mer. Les paysages sauvages du Morbihan sont à découvrir toute l’année.

Le prix du mètre carré est avantageux à Lorient :

• 816 €/m2 pour un appartement
  • 2393 €/m2 pour une maison

Investir dans l’immobilier à Saint-Malo en 2021

A moins d’une heure de Rennes, la cité Corsaire ne cesse de faire rêver. Particulièrement touristique, la ville de Saint-Malo est composée de plusieurs quartiers qui ont tous leurs avantages. Saint-Servan, Paramé, Intra-Muros… on y trouve d’anciennes maisons au charme unique et authentique. Saint-Malo est une ville d’Histoire qui est très accessible grâce à la gare située à 10 minutes de la ville aux remparts Intra-Muros. Grâce à la LGV, vous pouvez rejoindre Saint-Malo en seulement 2h !

Si la ville n’est pas très étudiante, elle fait venir en revanche beaucoup de saisonnier toujours en recherche de logement. N’hésitez pas à profiter de la Loi Pinel pour faire un investissement locatif. En 2021, il fallait compter 3611 €/m2 pour un appartement et 3805 €/m2 pour une maison.

Investir dans l’immobilier à Brest en 2021

Connue pour sa base navale importante, la ville de Brest rayonne par son histoire maritime. Les étudiants vont d’ailleurs à Brest pour y faire de la recherche dans le domaine nautique. La capitale européenne de la mer attire aussi des étudiants de toute la Bretagne et des jeunes actifs. En effet, même si Brest est « au bout du monde », la ville déploie des efforts pour se développer économiquement comme culturellement. On ne s’ennuie donc jamais dans le Finistère, sans parler des paysages incroyables que l’on y trouve.

De plus, l’immobilier est bien plus accessible qu’à Rennes. Il y a donc des opportunités à saisir et des investissements rentables à faire.

Investir dans l’immobilier à Vannes en 2021

Le Golfe du Morbihan fait partie des zones en Bretagne très dynamiques économiquement. Le centre médiéval de Vannes, les nombreuses entreprises qui y ont vu le jour (Sigma, Michelin…) attirent des jeunes actifs comme les touristes. Avec une démographie croissante, l’investissement locatif a de beaux jours devant lui. Pour investir à Vannes, comptez 2810 €/m2 pour un appartement et 3403 €/m2 pour une maison.