Comment choisir des plantes d’intérieur ?

177

Pour déco quelle plante verte, comment choisir une plante d’intérieur. Quelle plante pour quelle pièce ? Comment choisir une plante verte d’intérieur et où la placer dans l’appartement ?

Plan de l'article

Plante verte, comment choisir une plante d’intérieur, il faut même faible ou lumière artificielle

Plante verte , comment choisir une plante d’intérieur, dans un appartement, fenêtres au Nord. Parce que les morceaux sont sombres, cependant certaines plantes vertes s’adaptent comme asperges, anthurium, lierre, croton ‘Petra’.

Lire également : Habillage d’une façade extérieure : pourquoi choisir le bois ?

Une pièce avec une fenêtre à l’Est, la luminosité est plus faible mais alocasie, kentia et philodendron monstera agréable dans cet espace.

Quand il fait face à l’ouest, c’est là qu’il reçoit le plus de rayons du soleil et que les cycas, scheffera, stathyphillum se développent parfaitement.

Lire également : Isolation acoustique et thermique à Marignane

Le hall d’entrée n’est pas la pièce idéale, il faudra une plante d’intérieur verte pour décoration, irréparable mais la salle de bain avec une fenêtre offre quelquesplantes chaleur et humidité apprécié.

Avec cet article, nous détaillons certaines plantes et considérons quelle pièce pour les installer afin qu’elles décorent mais surtout restent en bonne santé. Commençons par le hall d’entrée !

Plante verte pour embellir le hall d’entrée, comment choisir ?

Évidemment, le choix est très large et je propose 3 plantes vertes et plantes à fleurs .

Tout d’abord, trois plantes d’intérieur vertes pour la décoration de la salle Entrée

En général, le hall d’entrée n’est pas la meilleure pièce éclairée de l’appartement, mais si vous avez un auvent, il change le jeu. Commençons par le principe de choisir trois plantes vertes que nous sommes dans une pièce sombre avec peu chauffé ! Et voici mon choix !

Dracaena, plante verte

dragtrees se distinguent par leurs longues feuilles vertes strié de rayures rouges, brunes, blanches ou jaunes. Dont, les feuilles poussent au sommet des tiges et la base devient dégarnie. En fait, ils sont décrits comme polluants Les mais rarement à l’intérieur, ils atteignent plus de trois mètres.

Cependant, il faut savoir que le sol du pot doit être bien drainé et que l’on tourne souvent son pot parce que la recherche de lumière la tige se plie.

Bonsaï, ficus retusa, plante d’intérieur verte pour Deco

Voici un arbre tropical à feuilles persistantes avec une émission de racines aériennes, très apprécié pour sa résistance. Cependant, il faut élager au printemps et il se serre lorsque la feuille pousse de 4 à 6 feuilles, coupée en laissant 2 feuilles.

Ne vous inquiétez pas, cette plante verte émet du latex et guérit seule. En outre, la ligature est réalisée toute l’année.

Sanseveria, plante d’intérieur verte pour déco

Toujours une plante verte propre, très facile à vivre. De plus, ses graphismes de cylindres parfois d’un mètre de haut, élégant, moderne en fait une star du décor .

En effet, dans les livres de décoration d’appartement, la sanseveria est omniprésente dans les styles contemporains. Ici, une plante inébranlable qui peut rester des semaines sans arrosage.

Puis plante d’intérieur verte pour la décoration fleurie, hall d’entrée

Dipladénie

Cette plante déco d’intérieur verte est d’une robustesse inégalée qui fleurit en été avec des variétés de fleurs roses, blanches, rouges ou bicolores. De plus, talisée sur un stand, elle produit un superbe décor.

Dipladénia nécessite un arrosage régulier au printemps avec des apports d’engrais légers mais fréquents. Comme beaucoup de plantes d’intérieur, le feuillage est pulvérisé avec de l’eau non calcaire et n’est pas placé près d’un radiateur.

Kalanchoe Blossfeldiana

Un exotique plante qui présente des fleurs abondantes en bouquets, jaune, orange, rouge ou rose avec de succulentes feuilles crantées.

urant la floraison de cette vivace de 30 centimètres de haut, les fleurs flétries sont enlevées et l’engrais est le bienvenu toutes les trois semaines.

En outre, cette plante verte nécessite un arrosage régulier et en hiver repotage pour prolonger la vie de sa vie.

Calathea crocata

Toujours, une plante d’intérieur verte pour la décoration appelée April, qui dynamise votre maison. A savoir, cette calathea croata mesure vingt centimètres et a de larges feuilles arrondies, oblongues ou lancéolées avec un dos violet. En outre, elle fleurit dans les oreilles serrées, orange vif pendant deux mois tous les neuf mois.

Cependant, elle aime les bains de deux centimètres d’eau dans un bol. De plus, l’atmosphère doit être humide, loin des rayons directs du soleil. Hélas, si la température descend en dessous de 15°C, elle se flétrit très vite.

Et, maintenant que décoration plantes d’intérieur pour le salon bien éclairé par des fenêtres situées au sud

Plante d’intérieur verte pour la décoration dans la salle à manger

La luminosité étant parfaite de nombreuses plantes vertes et plantes à fleurs embelliront cette grande pièce.

Phoenix Canariensis Palm, plante d’intérieur verte pour déco

Le Phénix des îles Canaries est cultivé dans une pièce très lumineuse. Avec sa note exotique, ce palmier aux grands palmiers vert foncé et brillant, assure un décor super tendance.

Et, sa floraison est suivie par l’apparition du fruit : un grand groupe de graines d’orange. Cependant, si vous voulez garder cette plante d’intérieur déco saine, mettez-la dans un grand plateau et arrosez régulièrement.

Euphorbia, Plante verte d’intérieur pour déco

Euphorbia eritrea est en bonne compagnie avec le palmier Phoenix, très original et appartient à la famille des cactus. Elle apprécie la lumière mais pas les rayons du soleil directement sur elle.

En outre, elle a peur de l’humidité aussi il vaut la peine de remplir le fond du pot avec des boules d’argile. D’autre part, sa croissance est très rapide et ce cactae est repotté chaque année avec un apport spécial d’engrais à cactus.

Alocasie

Ou l’oreille de l’éléphant grâce à ses feuilles impressionnantes et transparentes aux bords ridés.

Il est magnifiquement décoratif, mais ses feuilles cherchent de la lumière et doivent être tournées fréquemment.

En outre, il ne devrait pas se déshydrater, il est donc nécessaire d’arroser la moelle régulièrement. D’autre part, avec une éponge humide, il est nécessaire de dépoussiérer.

Plante d’intérieur verte pour la décoration avec des fleurs pour le salon – salle à manger

Amaryllis

Cette ampoule quand elle fleurit, a des arbres épais qui se terminent par de grandes fleurs blanches striées de filets rouges.

Et, il est maintenu avec arrosage jusqu’à ce qu’après la floraison, puis arrêt de l’arrosage jusqu’à l’automne rempotage.

Évidemment, ces splendides grandes fleurs apportent une note d’élégance au salon-salle à manger.

Cafres Lily

Ce gladieul orange-rouge appartient à la famille des vivaces persistantes.

Il est beau avec des fleurs orangées dans des tubes portés haut dans des parapluies avec du feuillage en bandes brillantes.

Il arrose avec modération du printemps à l’automne puis peu en automne jusqu’à ce que la tige de la fleur atteigne 18 cm de haut.

Cactus Noël ou Schlumbergera

Plante d’intérieur décorative avec des feuilles combinées en segments plats assemblés en pendeloques longs.

Les fleurs roses sont terminales et fleurissent de novembre à février. Sa floraison est chatoyante en hiver.

Lire l’article : Cactus Nöel schlumbergera plante, floraison chatoyante en hiver

Et, les chambres, dormir dans une salle blanche me semble plus sain !

Je vous conseille de lire mon article:Nettoyer plantes : est-ce une bonne idée de le mettre à la maison

Plante d’intérieur verte pour la déco : la chambre

Si vous avez un ordinateur dans la pièce pour polluer la pièce avec des ondes électromagnétiques, je vous conseille trois plantes succulentes pour absorber ces ondes :

  • Cactus (cerus perivianus), crasula ovata (arbre de jade) et aloe vera.

Plantes de décodage pour intérieur et déco

Aloe vera

Grand volume, sur table de chevet, il offre un décor très contemporain et raffiné. Ainsi, en plus d’être polluant, il décore la chambre.

Mais l’aloe vera a besoin de luminosité sans avoir le soleil en vie parce qu’il favorise son assèchement. De plus, la température ambiante est comprise entre 19 et 21 °C toute l’année et l’eau une fois par semaine lorsque la terre est sèche.

D’ autre part, au printemps, tous les trois ans, rempoter dans un pot légèrement plus grand et creux.

Chlorophytum

Chasse les odeurs et combat le radon. En outre, chlorophytum a une rosette très décorative feuillage, installé soit en suspension ou dans une cache de pot.

D’ autre part, la culture facile et vigoureuse a été dite « incrévable ».

Pour cela, on lui offre une terre riche en sol et en engrais. Cependant, il ne résiste pas à des températures inférieures à -7°C.

Plante verte déco d’intérieur pour chambre

Menthe bergamote

Pourquoi mettre un pot de menthe bergamote dans votre chambre ?

Eh bien, simplement, parce qu’il dégage un agréable parfum d’agrumes.

Et, qu’il s’agit d’une jolie plante de 60 centimètres de haut avec un beau feuillage vert et des fleurs lilas. Cependant, elle a besoin d’un arrosage par semaine.

Lierre, plante verte facile à multiplier

Cette plante peut être installée en hauteur sur une étagère ou dans une jardinière avec treillis.

Cependant, c’est un grimpeur qui s’accroche par lui-même sur 2 mètres de hauteur et 1 mètre de large.

Et, très rustique, ses feuilles persistantes vertes et lumineuses, trilobates mesure 3 centimètres. En outre, cette cascade ou mur de verdure a besoin d’une terre constamment humide.

Déco plantes à fleurs pour la chambre

Jasmin, le palais des délices

Plante grimpante qui vient en plusieurs couleurs, blanc, jaune ou rose.

Et, installer un pot avec un treillis dans votre chambre serait du plus bel effet.

Mais cette plante très parfumée est placée près de la fenêtre sans un rayon direct du soleil qui brûlerait ce jasmin.

Papillon lavande, plante verte parfumée

Deco plante d’intérieur qui aide à purifier l’air de la chambre.

Et, la lavande a des fleurs de couleur bleu pourpre et garde ses feuilles en hiver.

D’un autre côté, il dégage un parfum doux qui se détend.

Lavandula stoechas La Princesse® est une belle lavande de couleur rose vif qui offre une floraison intense remarquable.

Quelle plante verte choisir pour le décor dans le salle de bain ?

La salle de bain est une pièce chaude et humide en général. Cette pièce souvent orientée vers le nord a une faible lumière, mais il est préférable qu’elle ait une fenêtre pour la ventilation des plantes.

Les plantes d’intérieur déco appropriées sont : aglaonema, anthurium, dracaena, fougère, ficus, kentia, orchidée.

Anthurium

Plante dépolluante caractérisée par leurs fleurs cireuses.

Et, cet anthurium dit langue de fée jouit d’une salle de bain humide, claire et non ensoleillée. D’une part, il devrait être arrosé régulièrement avec de l’eau chaude non calcaire.

Autre part, sa floraison est de novembre à février.

Gardenia

Il s’agit d’une belle plante aux fleurs blanches très parfumées qui fleurit de mai à octobre. En outre, il mesure de 50 cm à 1 mètre.

Afin d’assurer la floraison maximale gardénia, lui apporter de l’engrais tous les 15 jours. Dans tous les cas, il nécessite une humidité permanente.

C’ est Pourquoi, elle aime la salle de bain. Enfin, il arrose avec de l’eau tempérée non calcaire deux fois par semaine lorsque la terre est bien sèche.

Orchidée, une beauté

L’orchidée apprécie l’humidité de la salle de bain. Aucune plante d’intérieur déco ne prospère sans lumière. L’orchidée phalaenopsis apporte avec sa grâce et sa beauté une note d’élégance à cette pièce de l’appartement.

Mon conseil : si votre salle de bain n’a pas d’ouverture à l’extérieur ou est très faiblement éclairée par la lumière du jour. Une solution existe : mettre en place des ampoules « lumière du jour », combinées à une minuterie pour fournir 6 heures de lumière par jour.

Lire aussi mon article : Orchidée Phalaenopsis, devrais-je utiliser un engrais pour le faire rincer ?

Quelle plante verte choisir pour le décor dans la salle de bain ?

Aglaonema

Il s’agit d’une plante tropicale déco intérieure, une arme verte anti-pollution. A savoir, que cette plante qui peut atteindre 1 mètre de hauteur, porte des feuilles de 20 cm, vert foncé repéré avec du gris.

En général, il apprécie la luminosité moyenne mais pas la lumière directe du soleil et pousse à l’intérieur avec une température tempérée.

Quant à l’entretien, c’est de l’eau quand la terre est sèche sur quelques centimètres de profondeur.

Ficus benjamina

Le ficus benjamina est très dépolluant des éléments chimiques, peintures, colles, cigarettes, produits ménagers et informatiques. Il est donc idéal pour une salle d’eau.

Plante d’intérieur par excellence, elle plaît dans nos intérieurs tant qu’elle n’est pas exposée au soleil direct et éviter les courants d’air.

D’ autre part, son entretien est facile en vaporisant occasionnellement de l’eau sur les feuilles pour les nettoyer. Enfin, c’est de l’eau lorsque le sol est sec.

Fougère de Boston

En outre, cette plante tropicale est superbe avec son feuillage vert exubérant, dentelé et tombé. Sûrement, elle aime dans la salle de bain parce que cet élégant aime l’humidité.

Cependant, dans la salle de bain, il est placé près de la fenêtre. Mais, il ne devrait pas être arrosé trop souvent.

Les feuilles doivent être nettoyées avec une éponge imbibée d’eau. Et, en été, un bain pendant quelques minutes permet aux feuilles de ne pas sécher.

Quelles plantes donner une note de fraîcheur à votre cuisine ?

La cuisine est une pièce souvent très éclairée, humide et parfois très chaude. Mais de nos jours, il s’ouvre souvent sur la salle à manger.

Et, par conséquent, la disposition florale fait un ensemble avec le salon.

Amour pommier ou cerise de Jérusalem

Arbre ornemental qui porte des baies non comestibles de couleur orange ou rouge écarlate. Et, elle se tient près de la fenêtre.

Il est arrosé deux fois par semaine, mais vous devez vider la tasse et apporter de l’engrais dans l’eau d’arrosage toutes les deux semaines.

Lors du rempotage, mettre du sol de bruyère et de rempotage.

Papyrus

Très belle plante d’intérieur décorative très ornementale avec de longues tiges douces et aérées et ses larges ombelles qui pousse très bien à l’intérieur.

Il se dépose dans un grand pot de 30 centimètres de diamètre avec des boules d’argile au fond. Ensuite, remplissez avec un mélange de terre et de terre.

La plante aura l’air splendide si vous lui donnez beaucoup d’eau.

Misère ou Tradescantia

Cette vivace est du plus bel effet suspendu et des feuilles à feuilles persistantes ou pourpres.

D’ autre part, en été, il présente des fleurs blanches éphémères.

En outre, c’est le plaisir dans les environnements chauds et humides, c’est pourquoi il est nécessaire de baigner la plante en été.

Jacinthe

Fleur avec ampoule qui pousse à l’intérieur en forçant dans un vase à bulbe. Lajacinthe est la plante qui se prête le mieux à elle, installez l’ampoule sans toucher l’eau dans la carafe.

Les racines sont attirées par l’eau. Ensuite, la carafe reste dans l’obscurité à 13°C jusqu’à l’apparition d’une pousse de 8 cm.

A ce moment, placez la plante dans votre cuisine. Et, réajuster le niveau d’eau et les fleurs pointent un mois plus tard.

plantes en pot pour déco, cuisine aromatique

Dans la cuisine, nous cultivons des plantes qui sont à la fois décoratives mais utiles pour la préparation des plats. Vous avez le choix :

  • Aneth
  • Basilic
  • Cerfeuil
  • Ciboulette
  • Coriandre
  • Estragon
  • Sauce Laurier
  • Origan
  • Persil

Lire aussi mon article : aneth, basilic, cerfeuil, ciboulette, estragon, origan

Nous pouvons opter pour deux solutions pour cultiver ces plantes :

**35Le potager avec un éclairage LED haut de gamme authentique utilise un spectre de lumière adapté aux plantes comestibles.

Et, cet éclairage assure une croissance rapide ainsi qu’un développement de saveurs. De plus, le commerce offre à ces plantes aromatiques d’intérieur une décoration design.

Un pot en bois sur support

Semer les graines en carrés avec des étiquettes pour l’identification puis de l’eau.

Très rapidement et facilement, vous obtiendrez des plantes aromatiques pour la cuisson.

Non seulement ce pot sera très décoratif, mais vous aurez toujours à portée de main vos herbes aromatiques préférées.

En bref, pour conclure

Comme vous l’avez vu la plante d’intérieur verte pour déco s’adapte aux chambres de l’appartement, et nous avons un grand nombre de variétés d’entre eux.

Mais, il est vrai qu’aujourd’hui les mètres carrés d’habitation sont un luxe. Aussi, ne vous privez pas la création de jardinières en combinant plusieurs plantes.

Et pourquoi pas un mini jardin japonais ou un mini cactus parce que l’essentiel est de s’amuser .

Cependant, ces plantes déco d’intérieur vertes sont comme des enfants, nous les aimons et nous devons surveiller et prendre soin d’eux pour rester en bonne santé.

Livres que vous pourriez aimer :

Arrêtez de tuer votre plantes d’intérieur Jungle urbaine : décorer avec des plantes Traité Rustica des plantes d’intérieur aux chambres de l’appartement, et nous avons un grand nombre de variétés d’entre eux.

Mais, il est vrai qu’aujourd’hui les mètres carrés d’habitation sont un luxe. Aussi, ne vous privez pas la création de jardinières en combinant plusieurs plantes.

Et pourquoi pas un mini jardin japonais ou un mini cactus parce que l’essentiel est de s’amuser .

Cependant, ces plantes déco d’intérieur vertes sont comme des enfants, nous les aimons et nous devons surveiller et prendre soin d’eux pour rester en bonne santé.

Livres que vous pourriez aimer :

Arrêtez de tuer vos plantes d’intérieur Jungle urbaine : décorer avec des plantes Le Traité Rustica des Plantes