Comment faire garder mes meubles ?

394

Pour des raisons de déménagement ou de manque d’espace, vous pouvez avoir besoin d’un endroit pour l’entreposage de vos affaires. Cependant, vous disposez plusieurs solutions possibles pour le stockage sécurisé de vos meubles. Découvrez dans cet article les différentes possibilités pour faire garder vos meubles.

Opter pour un garde-meuble

Pour faire garder vos meubles, vous pouvez opter pour un garde-meuble. Ainsi, le garde-meuble est une solution plus ou moins pratique pour stocker vos meubles sur une période allant à des mois ou même des années. En effet, un garde-meuble est comme un entrepôt conteneur en bois ou en métal qui peut avoir une surface allant de 6 à 12 m2.

Lire également : Quelle assurance pour chute d’arbre ?

Cet espace est mis à disposition de tous particuliers ou entreprises qui désirent un endroit pour l’entreposage de leur mobilier. Ce sont des conteneurs qui sont scellés après le remplissage et mis sous surveillance 24 heures sur 24 pour la sécurité de vos biens. C’est alors un endroit de choix pour stocker vos meubles. Cette option est surtout pratique quand vous n’avez aucune idée du moment auquel vous allez emménager dans votre nouveau logement.

Aussi, lorsque vous effectuez un voyage ou un déménagement temporaire pour un pays étranger, c’est la solution parfaite pour faire garder vos meubles. Toutefois, c’est un espace qui présente beaucoup d’avantages tels que la sécurité. Vos meubles seront en sécurités grâce au système de vidéosurveillance ou d’alarme dont disposent souvent les garde-meubles.

A voir aussi : Comment créer un espace extérieur chic

De plus, la température qui règne dans ces entrepôts est souvent adaptative pour permettre à vos biens s de demeurer en parfait état. Néanmoins, l’entreprise qui met à votre disposition ses garde-meubles s’engage à vous payer des indemnités en cas de dommages.

Vous pouvez également souscrire à une assurance pour une garantie de la sécurité de vos affaires. Sachez quand même que l’accès à un garde-meuble est souvent limité. Vous ne pouvez voir vos meubles que sur rendez-vous.  De plus, vous devez payer des frais pour entrée et sortie de votre espace d’entreposage.

Opter pour le self-stockage

Pour faire garder vos meubles, le self-stockage s’avère une solution idéale. En effet, c’est une option d’entreposage temporaire pour lequel certains particuliers ou des entreprises optent souvent. Cela vous permet d’avoir un espace de stockage qui vous est spécialement alloué dans un centre de self-stockage. Avec cette solution, vous avez la possibilité d’avoir un accès illimité à vos biens.

Vous pouvez également y entreposer la quantité de meubles que vous voulez. Cette option de stockage vous permet d’avoir en votre possession des box de stockage individuels de différentes tailles. Vous pouvez facilement définir la taille des box et de la durée de stockage des biens à travers le contrat de location. C’est l’option idéale si vous souhaitez avoir un endroit de stockage près de vous.

Lorsque vous déménagez dans un endroit moins spacieux où vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez faire garder vos meubles. Il faut alors opter pour un garde-meuble où vous disposez d’un accès limité. Autrement, vous pouvez opter pour un entrepôt de self-stockage où vous pouvez avoir accès à vos biens à tout moment.