Quel tableau de singe choisir

63

Dans un intérieur, la décoration murale est aussi importante que l’ameublement ou le choix des couleurs. Elle permet de donner du style et surtout de l’ambiance à une pièce. Depuis un moment, la tendance est à la décoration singe. Ces différents tableaux de singe sont parfaits pour apporter une touche d’exotisme et d’authenticité à vos espaces intérieurs. Toutefois, il n’est pas toujours simple de faire un choix adapté.

Un tableau de singe pour sa décoration d’intérieur

De plus en plus, le tableau singe s’impose dans l’univers de la décoration. Il est devenu un incontournable en ce qui concerne les tableaux d’animaux. Cet objet décoratif est très prisé des naturalistes. Le tableau singe est capable de rafraîchir et de mettre en valeur n’importe quel espace de la maison. De la chambre au salon, il s’intègre aisément.

A lire aussi : Comment faire une tête de lit ?

Dans les galeries d’art, on retrouve une multitude de styles du tableau singe. Voici quelques idées de tableaux selon votre décoration intérieure :

  • Le tableau singe en noir et blanc ;
  • Le tableau singe en couleur ;
  • Le tableau singe pop art ;
  • Le tableau singe de la sagesse ;
  • Le tableau singe pop art graffiti ;
  • Le tableau singe casque musique noir et blanc.

Ajoutons également que le singe est un animal très apprécié par un grand nombre d’individus. De façon amusante, cet animal diffuse de nombreux messages en rapport à l’espèce humaine. De par son regard, son positionnement et ses gestuels, le singe dégage une grande expressivité. Lorsqu’il est bien installé, un tableau singe peut facilement capter toute votre attention. Cela permet donc de créer des espaces authentiques et plein de caractères.

A lire en complément : Comment résilier son assurance habitation ?

Quel style de tableau choisir ?

De nombreux styles de tableau sont disponibles.

La photo en couleur

Il a un style particulier et de nombreuses couleurs vives. N’ayez donc aucun doute, ce type de photo de singe apportera son lot d’ambiance à votre espace intérieur. De plus, il se marie avec presque tous les types de décorations. Si vous êtes un passionné ou même un amateur de l’art, le tableau du singe en couleur sera parfait sur vos murs.

La photo en noir et blanc

Les amateurs de la décoration sobre et épurée apprécieront la photo du singe en blanc et noir. Il se marie naturellement aux intérieurs décorés en blanc et en noir. Si vous êtes adepte de la décoration minimaliste, ce tableau apportera son lot d’élégance à votre intérieur. Vous pourrez également le mêler à d’autres tableaux d’animaux en blanc noir pour créer un espace original.

Le tableau de singe pop art

Inspiré de l’art de la rue, le pop art est en ce moment très à la mode. Ces tableaux appartiennent à la catégorie du Street Art et sont très en phase avec la décoration industrielle. Ils contiennent une multitude de couleurs et sont donc parfaits pour donner de la vie dans les grands espaces. Si vous recherchez une décoration authentique, créative et vivante, optez pour les tableaux de singe pop art.

Notez également que ces tableaux suscitent en ce moment l’engouement des amateurs d’art et même des collectionneurs. Ils sont disponibles en de nombreux styles. Vous trouverez donc :

  • Le tableau singe pop art qui fume ;
  • Le tableau singe pop art hip-hop ;
  • Le tableau singe pop art avec des dollars ;
  • Le tableau singe pop art de la sagesse.

La liste n’est pas exhaustive, mais vous rencontrerez le plus souvent ceux-ci dans les galeries.

Où accrocher son tableau de singe ?

Voici une question que se posent de nombreux amateurs de l’art. De base, vous pouvez accrocher votre tableau de singe :

  • Au salon ;
  • Dans la suite parentale ;
  • Dans la chambre des invités ;
  • Dans la cuisine ;
  • Au bureau ;
  • Etc.

Mais, avant de vous décider, vous devez prendre le temps de réfléchir à l’emplacement idéal pour mettre en valeur le tableau. Pour cela, vous devez prendre en compte la décoration générale, les couleurs et le style de chaque pièce de votre intérieur. Cela vous permettra d’avoir une idée du tableau qu’il faut installer dans chaque pièce. Par exemple, un tableau singe en blanc et noir serait parfait dans une pièce légèrement chargée. Le tableau singe pop art quant à lui sera idéal pour une salle d’attente lourdement décorée.

Pour accrocher votre tableau singe, faites attention à respecter une hauteur parfaite pour le regard. Il est recommandé de respecter une hauteur de 1.50 m en partant du sol au centre du tableau. Pour les formats panoramiques, vous pouvez considérer 1.60 m en partant du sol au centre du tableau.