Comment se mettre à la pétanque ?

202

Le point avec des effets est très important pour la pétanque car ils vous permettront de bien pointer. Ils vous sortiront des situations de jeu très compliquées par le positionnement des balles. D’un autre côté, ils exigent une bonne maîtrise technique, donc c’est un point à ne pas négliger dans la pratique. Il est nécessaire de s’entraîner régulièrement pour l’acquérir.

Contrairement à d’autres techniques de pétanque pour pointer où la paume de la main est dans la direction du sol, la main pour mettre l’effet tourne d’un côté en fonction de la trajectoire. Prenons l’exemple d’une droitière :

A lire aussi : Comment choisir un centre de loisirs ?

  • Pour faire pivoter la balle de gauche à droite, le pouce au moment de la libération est descendu vers le sol de sorte que votre paume est dirigée vers la droite.
  • Pour faire pivoter la balle de droite à gauche, le pouce au moment de la libération est vers le haut dans la direction du ciel Donc votre paume est dirigée vers la gauche.

Être gaucher, dans mon cas, ce sera l’inverse.

D’ autre part, c’est pendant l’impact au sol que l’effet aura lieu et prendra la direction désirée. Au niveau de la main, pour insister sur la trajectoire de la balle, il doit être tourné avant le contact sur le sol. Pour avoir cette rotation, il est intéressant de garder les doigts légèrement serrés comme si vous la griffez quand elle quitte votre main au lieu de les étirer mais si vous êtes un débutant, commencez par étirer vos doigts. Ensuite, nous mettons une course du poignet pour augmenter la vitesse de rotation.

Lire également : Comment savoir son ascendant astrologique ?

La position des pieds est également spécifique parce que le pied du bras qui lance la balle n’est pas dans l’axe du jeu. Le pied est légèrement gauche lorsque vous voulez mettre un effet de droite à gauche et vice versa pour un lancer de gauche à droite.

Je vous propose un exercice pour pointer avec la pétanque

    • Les 3 sentiers

effets

Placez le bouchon dans un cercle que vous aurez tracé à une distance comprise entre 6 et 10 mètres. Le mieux est de le faire crescendo. Vous allez placer des obstacles à droite et à gauche avant le bouchon. Par exemple, des cubes, des balles ou d’autres. Mettez au moins deux dans la direction du cercle en laissant un petit espace.

Vous lancerez 3 balles :

  • Le premier passera entre les obstacles
  • Un passant par la droite en contournant les obstacles pour l’effet de droite à gauche
  • Le dernier passage par la gauche en contournant les obstacles pour l’effet de gauche à droite

Pour conclure, le point avec des effets de pétanque peut vous permettre de faire de grandes différences. Surtout dans une partie où Vos adversaires ferment le jeu.

Avez-vous déjà rencontré des problèmes pointant en mettant des effets ? Laissez-moi un commentaire ici.