Comment faire une tête de lit ?

168

Notre nouvelle vie parisienne s’accompagne d’un renouvellement pour le blog. En attendant le V2 qui attend (de ma faute), mon amant s’est porté volontaire pour m’aider à lancer ma chaîne Youtube, dédiée aux tutoriels. La disposition de notre chambre et la création de notre tête de lit ont été l’occasion idéale pour commencer. Et puis nous avons quelque chose à faire pour les prochains, nous avons encore beaucoup de choses à faire à la maison… !

Tant à faire, que je suis ravi que des partenaires se joignent à moi pour décorer ce nid. Pour cette tête, c’est Peinture Destock et Farrow & Ball qui m’ont accompagné avec beaucoup de gentillesse en me faisant essayer leurs produits et services. La peinture de destock m’a permis de me rééquiper avec des pinceaux, des rouleaux, des bâches, etc. Et bien sûr aussi de la peinture. Après le céladon dans mon bureau, j’ai choisi le « denim » bleu de la marque Tollens pour la chambre à coucher. Encore une fois, je suis extrêmement satisfait de la qualité de la peinture : facile à appliquer, couleur parfaite, tension correcte. Et le bleu est bien associé au célèbre Pink Ground Pink Ground de Farrow & Ball qui m’a été envoyé gracieusement par leurs équipes pour un projet complètement différent dans l’appartement. Mais qu’est-ce que tu veux, j’aime tellement cette nuance que je voudrais la mettre partout. Je ne suis pas sûr que mon chéri valide un intérieur tout-rose 🙂

A lire également : Comment résilier son assurance habitation ?

Passons à la pratique. Étape après étape, voici le tutoriel pour une tête de lit, toutes les explications en images et en son.

Quant au résultat décoratif, je suis pleinement satisfait, voire plus. Je suis complètement fan 🙂

A voir aussi : Pourquoi acquérir une piscine en bois composite Azteck ?

Du point de vue de la vidéo, les points doivent être améliorés mais pour une première, ce n’est déjà pas mal, non ? ✦ Une autre tenue peut-être ? 😉 Pour ma décharge, il devait être 30°C dans notre appartement, voire plus, et je déteste la chaleur… ✦ Quelques soucis au sujet des sons, y compris les plops (le « pppp » à chaque début de la phrase) voulez-vous ✦ etc.

Que pensez-vous : avons-nous continuer ou s’arrêter ? Est-ce que cela vous semble plus clair que les photos ? N’ hésitez pas à me laisser vos commentaires, conseils, idées ! Et votre opinion sur la tête de lit évidemment 🙂