Les différents styles de vêtement

66

Les différents styles de vêtements et comment le trouver ? Le style vestimentaire est un moyen d’expression unique. C’est à vous de trouver comment vous voulez vous présenter au monde et comment vous vous sentez bien dans vos baskets ou sur vos talons aiguilles. S’approprier un style vestimentaire nécessite tout d’abord de bien se connaître, de s’amuser avec la mode et surtout : ne pas vous prendre au sérieux !

Souvent, nous aimerions tout porter. Malheureusement, si nos pièces sont chacune dans leurs façons préférées dans nos cœurs, tous les styles ne vont pas nécessairement ensemble. D’où l’importance de prendre en compte les différents styles de vêtements existants. Aujourd’hui, nous examinons le must-have de la mode pour vous permettre de choisir soigneusement quels styles vous porterez cet été et comment mélanger vos pièces préférées !

A lire aussi : Comment être à la pointe de la mode ?

Trouvez votre style vestimentaire !

  • Le nouveau style de robe classique

Bien sûr, nous commençons par vous présenter le nouveau classique de porter à la fois le soir et pour une réunion. Ces principaux attributs ? Simple, élégant et intemporel. Les pièces maîtresses qui composent ce style sont principalement les vêtements coupés classiques tels que des manteaux longs ou des vestes blazer droites. Il y a des vêtements dans des couleurs neutres faites de matériaux naturels tels que le lin, le coton ou la laine. Pour revisiter et féminiser ce style n’hésitez pas à y ajouter de la couleur.

A découvrir également : Vêtements : comment avoir du style ?

  • Le style décontracté et chic

Le look chic décontracté, appelé casual, est une version plus décontractée du style vestimentaire classique. Nous maintenons le principe des coupes classiques mais le côté strict et « habillé » est retiré.

Le secret ? Nous accessoirisons, nous troquons les stilettos contre des baskets et le long manteau avec un trench.

  • Style de robe rétro

Sortez des sentiers battus et a adopté un look vintage avec style vestimentaire rétro.

L’ avantage de ce style est qu’il vous permet d’adopter une allure qui vous distinguera de la mode diktat habituelle sans néanmoins manquer de style. Si vous voulez une silhouette romantique et originale choisissez des pièces de bonne qualité fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le lin, la soie ou le cuir souple ! Pour trouver vos perles rares parcourez les friperies et les magasins d’occasion, plus cette alternative avantageuse pour votre portefeuille vous garantit un style d’époque 100% exclusif.

  • Robeandrogyne

La silhouette androgyne combine des éléments de tenues féminines avec des pièces pour hommes. Pour parfaire ce style vestimentaire, sélectionnez des pièces surdimensionnées comme de grands blazers, une chemise XXL ou un smoking.

Si vous dessinez le smoking, n’hésitez pas à l’associer à des pièces classiques féminines comme une paire de aiguille ou bijoux colorés.

Pour la touche féminine, préférez des vêtements minimalistes tels que des jupes, des petits tops ou des pantalons droits.

  • Style de robeglamour

Comme une icône sexy comme Marilyn Monroe, le style glamour tire ses racines dans les fondements de la féminité.

Pour l’adopter, suivez votre instinct et choisissez des pièces qui vous mettent en valeur avec une petite robe empire à la taille pour souligner la finesse de votre taille ou, en revanche, une robe fourreau soulignant la grâce de votre silhouette. Haussez vos talons hauts et n’oubliez pas d’accessoiriser le tout avec un bel ongle rouge, un coup de eye-liner et une bouche rouge !

  • Style de robepop rock

Le style pop rock est apparu dans les années 70 avec des icônes telles que David Bowie, The Clash ou les Sex Pistols. Il était à l’origine le symbole de protestation d’une révolte les jeunes.

Aujourd’hui, son dérivé est beaucoup plus chic et glamour, il se caractérise par la combinaison de vêtements bruts tels que des t-shirts et des jeans associés à des pièces fortes comme un top imprimé, un perfecto en cuir, un jean skinny ou des bottes cloutées. L’idée étant d’avoir un côté toujours un peu rebelle !

  • Style de robebohème

Pour ce style romantique et plein de poésie , nous apprécions les matériaux avec broderie, dentelle, franges ou lin. Le style de robe bohème est caractérisé par des vêtements fluides et vaporeux. Entraînez-vous pour mélanger les textures qui pourraient donner un look rugueux à votre tenue !

Astuce Pro : Donner la préférence à une pièce forte par exemple une veste en daim avec des franges avec des vêtements blancs, doux ou pastel.

  • Style vestimentaireartistique

Si vos principales qualités sont créativité et audace, le style vestimentaire artistique est pour vous ! Choisissez des pièces à motifs ou colorés et osez des combinaisons inattendues. Cependant, nous vous conseillons d’assurer l’harmonie des couleurs (en particulier en respectant les règles de colorimétrie et l’association des couleurs).

  • Sportswear style robe

amateurs de confort se reconnaîtront sans aucun doute dans le look sportswear. A partir des années 90, cette robe allie élégance, fraîcheur Les et bien-être.

Si vous voulez vous sentir à l’aise dans vos vêtements de jour ou votre jogging, choisissez des chaussures de papas ainsi que des matières douces comme le coton ou le lycra. Ajoutez une touche de féminité à vos tenues en combinant un pull oversize et des paniers avec une jupe midi ou un pantalon jogging avec une paire de talons !

  • Robe moderne

    style

Si vous êtes un addict de mode , ce style vestimentaire est fait pour vous ! Rien n’est plus simple, il suffit de suivre la mode avec diligence, dans ce cas être conscient des dernières tendances de l’été 2020.

Résultat : vous dessinez votre pantalon ballon et votre macramé crop top, sans compter sur votre paire de mule à talons !

Mélanger les styles de vêtements, le vrai bon plan

Votre style vestimentaire est un mélange de vos désirs, de votre personnalité, de votre style de vie, en plus de ce qui vous compose !

Pour cette raison, la première étape pour déterminer quel style vous voulez porter est d’être à l’écoute de soi-même, en faisant appel à vos sens et à vos émotions ainsi que de connaître votre corps pour avoir le meilleur sens de la façon dont les vêtements correspondent à votre silhouette.

Ensuite, il s’agit de s’amuser tout en respectant certaines règles de base. Ici, nous reprenons les cinq codes vestimentaires indispensables qui vous protégeront de toutes les faux-pas de mode. En effet, même si la mode est un grand espace de liberté, il y a encore quelques principes à respecter. De cette façon, vous vous assurez un style intemporel et élégant quoi qu’il arrive et vous évitez également le gène de regarder vos vieilles photos en quinze ans en vous demandant quelle volée aurait pu vous piquer !

  • Choisissez des tenues à votre taille, il vous fait vous sentir à l’aise et vous serez d’autant plus belle.
  • Faites correspondre les couleurs avec soin et surtout, ne portez pas plus de trois couleurs différentes. Pour vous aider, nous vous référons à nos articles précédents sur les couleurs tendance et la colorimétrie.
  • Prenez soin des proportions, pensez que structurer votre tenue structurera votre silhouette. En outre, si vous optez pour un haut ample, habiller avec un bas serré et vice versa.
  • Ne passez pas à la vulgarité. Par exemple, évitez de combiner une mini-jupe et un décolleté maxi.
  • Évitez de mettre des vêtements avec plus de deux modèles, trop d’informations tue l’information !

Vous savez quelles couleurs vous mettent en évidence ? Ceux qui révèlent l’éclat de vos yeux ou de votre teint ? Rencontrez Carole Mawet pour une nouvelle session et faites votre analyse des couleurs sur la méthode 4 saisons.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.