Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

Quel que soit l’objectif d’un voyage, découvrir les bons endroits de sa destination fait partie du plaisir de voyager. Ainsi, lors de votre aventure en Guadeloupe, vous cherchez le meilleur endroit de la ville où vous allez atterrir ? Venez donc découvrir la meilleure partie de la ville de Guadeloupe.

L’île de Grande-Terre

L’île de la Grande-Terre ou tout simplement la Grande Terre est la partie de la Guadeloupe comportant les plus beaux coins de la ville. Elle est caractérisée par des plantations de cannes à sucre et des plages fantastiques.

A lire aussi : Une site web vous aide à dénicher la location idéale pour Nouvel An

Au nombre de ces plages, vous avez la plage de la Caravelle qui est la plus belle de toutes les plages de la Guadeloupe. Voici quelques endroits incontournables à visiter sur l’île de la Grande-Terre et des activités à y mener.

La ville de Sainte-Anne

Sainte-Anne est une ville côtière située au sud de l’île de Grande-Terre. Elle se distingue par ses nombreuses et fascinantes plages pour lesquelles vous aurez un embarras de choix.

A lire également : Les différentst types de loisirs

C’est d’ailleurs à Sainte-Anne que se trouve la plage de la Caravelle, la plus belle des plages au sable blanc et fin de la région. Pour ce qui est des activités, vous pouvez essayer :

• le surf ;
  • le kitesurf ;
  • le parachutisme ;
  • la planche à voile ;
  • le snorkeling, etc.

Il existe également un coin paradisiaque et calme pour se cacher et se reposer au bord des eaux en profitant des merveilles de la Guadeloupe.

Les promenades en bateau

Vous ne pouvez pas vous rendre en Guadeloupe plus précisément dans sa plus belle partie, l’île de la Grande-Terre, sans faire de la balade en bateau. Elle vous permet de faire une balade exploratrice sur ses eaux douces presque transparentes en vous imaginant au milieu des dauphins et d’autres espèces aquatiques.

Le Gosier

Le Gosier est un endroit de la Grande Terre qui a été baptisé espace naturel remarquable. Cet espace est le mieux adapté pour ceux qui sont à la recherche de divertissement et d’ambiance chaleureuse.

D’autres endroits à visiter à Grande-Terre

Nombreux sont les endroits à visiter à Grande-Terre. Cette partie de la Guadeloupe regroupe assez de merveilles et justement c’est pour cela qu’elle est la plus belle partie de la Guadeloupe. Au cours de votre séjour, vous pouvez y visiter :

• la ville de Port-Louis ;
  • le cimetière de Morne-à-L’Eau ;
  • la pointe de la grande Vigie ;
  • la Porte d’enfer, etc.

Cette partie de la Guadeloupe regorge beaucoup de sites touristiques que vous ne devez pas manquer de visiter. Il s’agit entre autres de : la ville d’art et d’histoire Pointe-à-Pitre, du Musée Schœlcher, du Mémorial Acte, de la ville Saint-François dotée d’infrastructures touristiques modernisées, etc.

Pour les passionnés d’histoire, l’exploration de ces différents sites vous permettra d’en savoir davantage sur l’histoire de la Guadeloupe.

Quand faut-il se rendre à Grande Terre ?

Pour rappel, la Guadeloupe est une région tropicale. Pour donc profiter des merveilles de son île la Grande-Terre, rendez-vous y pendant la saison sèche qui couvre les mois de décembre jusqu’en avril. Toutefois, les températures au cours de l’année ne sont pas totalement défavorables au point d’empêcher de profiter de votre séjour. En gros, vous pouvez vivre à tout moment, une aventure avec beaucoup de surprises dans cette région.