Comment éduquer mon chaton ?

405

Comment éduquer mon chaton ?

Il existe plusieurs façons d’éduquer votre chaton. Votre bébé chat n’aime probablement pas utiliser le bac à litière ou même se faire brosser ou laver. Peut-être que votre chat passe tout son temps à vous mordre et à vous griffer ou même à gratter vos meubles.

Pouvez-vous entraîner votre chaton à mieux se comporter ? Pouvez-vous entraîner votre chat à utiliser la litière ou même à profiter d’un bain ? Pouvez-vous utiliser des astuces pour amener votre chat à utiliser de la litière pour chat ? C’est ce dont nous allons traiter dans cet article.

A lire en complément : Comment bien conserver ses fleurs de CBD ?

Est-il possible d’apprendre à votre chaton à utiliser le bac à litière ?

Peut-être que votre chaton n’aime pas beaucoup utiliser le bac à litière, mais cela peut être corrigé.

Il est recommandé d’utiliser un simple bac à litière et de le placer dans un coin tranquille de la maison, où votre chat peut se sentir calme lorsqu’il utilise la litière. Plus l’accès est facile, mieux c’est, surtout si votre chat est âgé.

A découvrir également : Les dates importantes de la Renaissance

Placez du granulé propre sur le bac et placez votre chat à l’intérieur du bac à litière. Cette procédure encouragera votre chaton à entrer et à sortir de la litière tout seul. N’utilisez qu’un seul type de litière, afin que votre chaton puisse l’associer et la sentir comme un endroit qu’il est autorisé à pour faire ses besoins. Nettoyez et remplissez régulièrement la litière pour que votre chaton se sente en confiance avec le bac à litière.

Pouvez-vous apprendre à votre chaton à se laisser laver ?

Beaucoup de chatons ont une aversion pour l’eau et n’aiment pas être lavés. Cependant, vous pouvez entraîner votre chaton à être plus calme afin que le lavage se passe beaucoup mieux.

La meilleure façon de le faire est de l’emmener doucement dans la baignoire et de tout faire dans les meilleures conditions.

Il est recommandé de diffuser des sprays apaisants pour chat, de l’amener au bain avec de l’eau tiède qui coule doucement pour faciliter le nettoyage, de le tenir sur le dos avec un plastron ou par la nuque, de le frotter et de le rincer, en répétant le processus à chaque fois que c’est nécessaire. Vous devrez le sécher avec une serviette après le lavement pour vous assurer qu’il ne prenne pas froid.

Si votre chat est stressé pendant le processus, ne continuez pas. Vous pouvez choisir un service de bain dans une animalerie ou chez un vétérinaire pour faciliter le nettoyage.

Pouvez-vous entraîner votre bébé chat à faire des tours ?

Votre bébé chat peut apprendre des tours en utilisant un système de récompense, tout comme les chiots.

Il est recommandé d’utiliser des friandises savoureuses et un clicker pour attirer l’attention de votre chat.

Faites des séances d’entraînement courtes et fréquentes, répétez-les jusqu’à ce que votre chat sache faire le tour. Assurez-vous de récompenser immédiatement un comportement correct et de ne jamais gronder votre chaton pour ne pas avoir appris ce que vous enseignez. Assurez-vous de n’utiliser les mots-clés qu’une fois que le chaton a appris l’astuce, afin qu’il ne soit pas confus.