Pourquoi passer à l’électricité verte avec un fournisseur de qualité

L’impact de notre consommation d’énergie sur l’environnement n’est plus à démontrer. On s’en rend facilement compte quand on essuie les ravages et les dégâts d’inondation ou de sécheresse, de la pauvreté du sol, de la montée du niveau de la mer et des changements climatiques en général. Le fournisseur d’électricité verte est au cœur des solutions de ces problématiques.

L’électricité verte en bref

L’énergie que vous utilisez est-elle vraiment verte ? Il s’agit d’une question qui suscite souvent des réflexions. L’électricité verte, comme celle fournie par Ekwateur, est considérée comme telle quand sa source est renouvelable. Dans les grandes lignes, on peut distinguer quatre grandes catégories de sources d’énergies renouvelables : le solaire, l’éolienne, l’hydraulique et la biomasse.

Lire également : Quelle couverture choisir pour une pergola ?

Si une très grande part de l’énergie verte produite en France est d’origine hydraulique, produite par les barrages, les sources renouvelables se diversifient peu à peu. Par la même occasion, les fournisseurs d’énergie verte comme Ekwateur sont également à même de diversifier leurs offres. Passer par un fournisseur d’électricité verte de qualité, c’est avoir accès à différentes offres adaptées à vos besoins.

A voir aussi : Isolation acoustique et thermique à Marignane

Une alternative aux installations domestiques

Compte tenu des sources renouvelables auxquelles vous pouvez avoir accès, vous pouvez choisir vous-même d’installer des panneaux photovoltaïques pour produire vous-même votre électricité. Vous pouvez même en revendre l’excédent si vous avez opté pour cette solution dans cette optique. Il existe également des solutions d’éoliennes domestiques comme alternative au solaire.

Seulement, le coût d’installation de ces solutions est très élevé malgré les aides financières auxquelles vous avez droit dans certains cas. Faire appel à un fournisseur d’électricité verte, c’est avoir accès à de l’électricité écologique prête à l’emploi, mais pas que. Un fournisseur comme Ekwateur vous fournit également en gaz vert et en bois de chauffage 100% renouvelables.

Utiliser de l’énergie respectueuse de l’environnement

Si la préservation de l’environnement fait partie des enjeux qui vous tiennent à cœur, alors il n’y a pas lieu d’hésiter quand il s’agit de passer à l’électricité verte. Vous pouvez donc passer par un fournisseur d’électricité et de gaz renouvelables de qualité et/ou opter pour l’installation de votre propre station de production d’électricité renouvelable.

En ce qui concerne les sources d’énergie renouvelables, le plus important est que ces sources permettent de réduire l’impact de votre mode de consommation de l’énergie. Elles ne produisent pas ou très peu de gaz à effet de serre. Le gaz à effet de serre est incriminé pour la destruction de la couche d’ozone et du réchauffement planétaire en autres.

En optant pour l’électricité verte, le gaz biométhane et/ou en mixant avec l’utilisation du bois de chauffage 100% renouvelable produit en France, vous vous accordez la possibilité de consommer responsable et de préserver l’environnement à votre échelle. Plus nous sommes nombreux à migrer à l’électricité verte, plus les fournisseurs et les producteurs s’engagent sur cette voie et développent des offres encore plus avantageuses.