Partir en Polynésie française pour un Noël sous le soleil

136
Partir en Polynésie française pour un Noël sous le soleil

Si pour vous, fêter Noël ne rime pas avec la neige et le froid hivernal, vous pouvez choisir de vous envoler vers une destination sous le soleil : la Polynésie française. Avec ses nombreuses îles et ses paysages de rêve, vous allez pouvoir profiter de Noël au bord de la plage. Découvrez que faire en Polynésie française pour un voyage de Noël exceptionnel.  

Quelles sont les principales îles de la Polynésie française ?

Partir découvrir une île comme Tahiti est possible notamment grâce à la location de bateau à Tahiti, mais pas seulement. Voyons ensemble quelles sont les îles que vous pourrez découvrir durant ce voyage.

A découvrir également : Skier aux Etats-Unis : les différences avec la France

Au cas où votre destination sur une île n’est pas encore décidée, vous pouvez choisir parmi les îles suivantes :

  • Moorea
  • Bora Bora 
  • Tahiti
  • Maupiti
  • Huahine

Toutes ces îles sont uniques et possèdent des richesses à faire valoir. Par exemple, Tahiti est l’île la plus connue, avec un patrimoine magnifique, mais avec beaucoup de visiteurs. Si vous êtes à la recherche de la nature et d’excursions intimistes pour être au plus près de la faune et de la flore locale. Vous pouvez alors choisir une destination comme Huahine, qui est très naturelle et encore protégée du tourisme de masse. 

A lire aussi : Quelle est l'importance des loisirs ?

Si votre voyage est dans une optique de profiter de paysages et d’infrastructures rares, voire inédites en France, vous pouvez choisir de vous envoler pour Maupiti. Cette île se situe près de Bora Bora, et vous pouvez profiter d’une eau turquoise pour visiter le lagon, mais également des paysages avec les falaises et les grottes, qui vous garantissent une magnifique vue sur l’océan.

Pour visiter “l’île sœur de Tahiti”, vous pouvez faire votre voyage sur l’île de Moorea. Cette dernière possède des plages idylliques et une vue imprenable sur le lagon. Pour les fans de plongée sous-marine, c’est sur cette île que vous allez pouvoir profiter de sublimes fonds marins.

Pour visiter la Polynésie française, nous vous conseillons de faire de la location de bateau, le temps d’une journée. De cette manière, vous allez pouvoir visiter les îles par l’océan, pour contempler les paysages autrement, bien loin de la morosité de Paris.

Que faire en Polynésie française à Noël ?

Au cas où vous auriez choisi de partir en Polynésie française pour fêter Noël, il ne faut pas s’attendre à avoir les mêmes traditions qu’en France métropolitaine. En effet, c’est l’été en Polynésie française, donc pas de neige ni de traditionnel père Noël par la cheminée. Préparez-vous plutôt à une période sans le tourisme de masse, avec 30 degrés sur le thermomètre. 

Pour votre repas de fête, oubliez la traditionnelle dinde de Noël et tous les plats habituels que l’on retrouve autour de la table des fêtes. Appréciez plutôt des grillades de poissons, des fruits locaux et des plats de fêtes issues de la culture locale. Ce repas va pouvoir être savouré sur la plage, avec un feu de bois. Vous pourrez alors profiter d’un bain de minuit pour fêter Noël de façon originale, face au lagon.

Partir en Polynésie française pour un Noël sous le soleil

Comment préparer son voyage en Polynésie française pour Noël ?

Lorsque l’on choisit de faire un voyage en Polynésie française, il est important de profiter de tous les lieux à visiter. Ils sont nombreux. Par exemple, vous pouvez choisir de visiter l’archipel par l’océan pour contempler les îles unes à unes, avec Filovent. Vous choisirez le type d’embarcation que vous souhaitez, pour profiter de votre journée comme vous l’espériez.

Pour ce qui est de votre lieu de villégiature, vous pouvez trouver un hôtel resort étoilé avec des nuits de qualité et de nombreuses excursions. Vous pouvez aussi trouver un hôtel resort de luxe dans des villes comme Papeete, qui est la capitale de l’archipel. Les hôtels de qualité sont nombreux, vous allez pouvoir trouver votre hôtel pour un sublime séjour. Par ailleurs, vous pourrez profiter du spa et vous allez pouvoir déjeuner sur le sable fin de la plage.

Les sublimes îles de Bora Bora et de Tahiti n’attendent que vous pour passer des fêtes inoubliables et exotiques. N’attendez plus pour réserver votre hôtel resort à Moorea, Tahiti ou Bora Bora.