Le père Noël opte pour des pyjamas pour femme de qualité

133

Parmi les facteurs qui contribuent à assurer un sommeil réparateur, on peut citer la température, la qualité de la literie, la luminosité, le silence et l’humidité de la pièce. Mais il y a aussi un détail auquel on ne pense pas assez souvent, c’est la matière du pyjama. Dans cet article, découvrez ce que le père Noël opte pour des pyjamas destinés aux femmes de qualité.

Le coton : la matière phare des pyjamas pour femme

Le coton figure parmi les grands incontournables du textile. Le pyjama femme, étant légère, confortable et respirant, n’échappe pas à cette règle. Le coton est une valeur certaine dans la composition de plusieurs pièces de nos garde-robes. Vous pouvez obtenir différents rendus en fonction de l’épaisseur du tissu et des associations avec d’autres fibres.

A lire aussi : Comment styliser un pantalon pour femme en toute occasion ?

On peut citer le jersey de coton qui intègre de la viscose ou de la laine attribuant un toucher doux et chaleureux. Cette matière vient avec une élasticité incomparable. De plus, plus fine et plus vaporeuse, la gaze de coton s’agit d’un tissu délicat. Elle est aérée, souple et très utilisée pour concevoir des tenues de nuit faciles d’entretien (pas de repassage, séchage ultra rapide…).

Par ailleurs, un pyjama duveteux, en flanelle de coton, feutré et respirant est également très apprécié, surtout pour les nuits plus fraîches.

A lire également : Vêtements : comment avoir du style ?

Le polyester : des pyjamas à toute épreuve

Où serait le prêt-à-porter actuel si le polyester n’existait pas ? Cette matière est plutôt économique et surtout solide. Elle permet de concevoir des pyjamas à effet satiné dans toutes les couleurs et les formes possibles et imaginables.

Ce matériau synthétique est toutefois moins respirant que ses homologues naturels. Mais si vous choisissez le polyester, optez pour une nuisette ou un pyjashort plutôt qu’un pyjama complet, surtout lorsque les nuits se réchauffent. Cela ne nuira pas à votre sommeil !

La soie : luxe et confort

La soie est le matériau le plus onéreux grâce à ses nombreux atouts. Ce tissu 100 % naturel vous assure d’excellentes nuits été comme hiver. Cette matière est la plus douce qui soit et est dotée de propriétés thermorégulatrices.

La soie se prête particulièrement à la confection de nuisettes. C’est le type de pyjamas pour femme particulièrement flatteurs. Son seul inconvénient demeure peut-être sa fragilité en comparant la soie avec le polyester ou le coton.

Sachez également qu’il ne faut pas laver vos pyjamas en soie en machine avec les autres vêtements. Cela pourrait les abîmer de façon irrémédiable seulement en l’espace de quelques semaines.

La laine : championne des pyjamas d’hiver

La laine ne vous décevra pas si vous optez pour un pyjama qui vous tiendra au chaud durant tout l’hiver. Enveloppante et résistante, cette matière est réputée d’offrir des nuits plus réparatrices : elle facilite l’endormissement.

Si la laine est un peu trop chaude pour vous, vous pouvez choisir comme meilleure alliée des matins frisquets et des soirées hivernales une robe de chambre à porter par-dessus. Cette matière vous apporte sa chaleur et son confort pendant plusieurs années. Toutefois, il faut respecter le lavage à froid et l’essorage minimal.

Chaque matière de pyjamas pour femme de qualité possède des caractéristiques bien spécifiques. A vous de choisir les options adaptées à vos préférences !