Quels sont les divers types de massage existants ?

121
types de massage

Solution efficace, le massage permet de se soulager de toutes sortes de douleurs musculaires, des tensions du corps et du stress. Vous pouvez le faire vous-même à domicile ou vous rendre dans un centre spécialisé auprès d’un professionnel en la matière. Afin de faire un meilleur choix de massage, il est important dans l’un ou l’autre des cas, de connaître les divers types de massages bénéfiques pour l’organisme. Dans l’optique de vous aider, voici un mini guide qui aborde justement le sujet.

Massage : c’est quoi ?

Le massage facilite la prise de conscience, le lâcher prise et la relaxation. Il s’agit d’une activité relaxante qui est destinée à vous procurer une détente psychique et physique. Faire du massage présente de nombreux avantages pour la santé et le bien-être en général.

A lire également : Comment consommez-vous de l'huile de CBD ?

Différents types de massage et bienfaits

Les massages peuvent être regroupés en sept grandes catégories. Les voici ainsi que les bienfaits de chacun d’eux.

Massage californien

Ce type de massage associe des méthodes de frictions, de tapotements, d’effleurements et de pétrissage. Il favorise la détente du corps tout en apaisant les tensions psychiques. Le massage californien apaise aussi bien le corps que l’esprit. Il permet également de combattre le stress.

A lire aussi : 10 conséquences de l'insomnie sur votre vie au quotidien

Massage ayurvédique

Ce type de massage est originaire de l’ayurveda en Inde. Il se focalise sur le dos et plus précisément sur la stimulation des 7 chakras. Ceci, afin de favoriser la répartition de l’énergie dans le corps du bénéficiaire. C’est l’option idéale si vous désirez libérer les toxines de votre organisme ainsi que les tensions nerveuses.

Grâce à ses vertus énergisantes, ce massage est également bénéfique pour les personnes qui souffrent d’insomnie ou de manque de concentration.

Massage balinais

Ce massage est fondé sur trois principaux éléments : le feu, l’eau et l’air. Il nécessite dans sa pratique, l’utilisation d’une importante quantité d’huile. Incroyablement dépaysant, il s’agit de l’un des meilleurs massages exotiques qui existent. 

Agissant à la fois sur les systèmes digestif, nerveux et hormonal, le massage balinais tonifie l’intégralité du corps. Par ailleurs, il favorise le dénouement des douleurs musculaires et des contractions.

Massage suédois

types de massage

Encore appelé massage sportif et pratiqué régulièrement, le massage suédois est celui du bien-être. Il contribue au raffermissement des muscles en favorisant leur détente et leur relaxation. Il se focalise aussi sur les articulations et les tendons. C’est donc le massage idéal pour tous ceux qui souffrent de courbatures.

Massage japonais du visage

Les épidermes matures apprécient énormément le massage japonais. Il efface les effets du stress tout en donnant de l’éclat à la peau et en rafraîchissant les traits du visage. Sa pratique régulière stimule la circulation lymphatique et sanguine, ralentit le vieillissement cutané, améliore le grain de peau et réoxygène l’épiderme. En vous apportant une profonde relaxation, il détend les muscles du visage.

Massage amma assis

Le massage amma assis est un massage d’une durée très courte qui se réalise sur une chaise spécialement dédiée. Il est généralement proposé dans les endroits très fréquentés comme les centres commerciaux ou les sociétés. Ceci, afin de procurer par exemple une détente instantanée aux salariés stressés, lors de leur pause-déjeuner. Quelques minutes sont suffisantes pour délier les muscles du haut du corps de tous ses bénéficiaires.

Réflexologie

Ce massage agit par points de pression. Grâce à un toucher des zones réflexes, la réflexologie stimule les fonctions d’autorégulation, vous relaxe et prévient le stress. Elle agit positivement sur de nombreux troubles comme les troubles digestifs, ceux du sommeil, ceux cutanés, ceux du comportement ou encore le stress.

En somme, il existe sept grands types de massage. Si vous avez envie de vous spécifier dans l’un d’entre eux, vous pouvez suivre une formation massage.