Comment se porte le marché de l’immobilier à Dinard ?

immobilier à Dinard

Le secteur de l’immobilier en France connait aujourd’hui un essor incroyable. La ville de Dinard n’est pas restée en marge de cette explosion. Face à la demande croissante et incessante des logements, de plus en plus de personnes ont décidé d’investir dans le domaine de l’immobilier. Nationaux et investisseurs étrangers se donnent les moyens aujourd’hui de parvenir au contrôle du marché immobilier dinardais.

Présentation de la ville de Dinard

Située dans le département français de l’Ille-et-Vilaine en région Bretagne, la petite ville de Dinard compte seulement 11 000 habitants. Ce chiffre a été obtenu grâce au dernier recensement général de la population conduit en 2017 par les institutions accréditées. Avec une superficie totale de 7,84 km², la ville est riche de son patrimoine historique d’avant et d’après-guerre. Prisée par les touristes pour sa proximité avec la mer, le secteur de l’immobilier y est très dynamique.

Lire également : Quel est un bon rendement locatif ?

L’immobilier dinardais : un secteur ultra dynamique

Il faut l’avouer, la crise sanitaire qui prévaut actuellement dans le monde n’a pas eu de gros effets sur le marché immobilier de la ville. Même si l’affluence internationale a fortement diminué, il n’en demeure pas moins que le secteur demeure très attractif. À Dinard aujourd’hui, en matière de logements sporadiques ou longues durées, les possibilités sont énormes.

Plusieurs groupes dont la résidence Beaurivage, proposent des logements ultras modernes et bien équipés à des prix attractifs. Pour tout besoin de réservation, rendez-vous sur leur plateforme internet beaurivage-dinard.com.

A découvrir également : Quel avenir pour la loi Pinel en 2021 ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Dinard ?

Ville attractive et rayonnante, Dinard (fort de sa position géographique et de sa proximité avec la mer) représente un véritable poumon économique, le plus grand de la région. Son économie est dynamique et résiliente. Dans le fonctionnement normal des choses, en période estivale, la ville est remplie de touristes venues de divers horizons. Elle voit alors sa population multiplier par cinq le temps de quelques semaines.

Les retombées de cette attractivité touristique sont immédiates. Une hausse des logements est constatée. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé en cas d’investissement immobilier à Dinard de privilégier les zones d’affluences. Le centre-ville, les régions de bords de mer, les quartiers résidentiels, ce sont là d’excellentes positions adéquates à ce genre de placement.

Un marché favorable à la vente immobilière

Les biens immobiliers ne mettent pas du temps à être pris d’assaut à Dinard. La ville (du fait de sa communication avec Paris par l’autoroute et de sa proximité avec la ville de Rennes) jouit d’un intérêt particulier. D’un côté, les retraités l’adorent pour son climat serein et apaisé. Beaucoup en ont d’ailleurs fait leurs destinations de retraite.

En plus de cela, d’un autre côté, les riches fortunées français et étrangers y ont conçu leurs maisons de vacances et de repos. L’action conjointe de tout ceci associé à l’intérêt touristique important qui lui est voué justifie de la rapidité de vente des biens immobiliers. Si vous avez en tête d’y réaliser des placements immobiliers, n’oubliez surtout pas de priser des zones du centre-ville ou encore celles du front de mer.