Qui sont les parents de Gabriel Attal ?

155
Qui sont les parents de Gabriel Attal

Gabriel Attal est un homme politique français. Il est considéré comme le plus jeune membre d’un gouvernement sous la 5e République. Avec un parcours tout à fait honorable, le porte-parole du gouvernement a encore de belles années devant pour faire la fierté de Yves Attal et Marie de Couriss.

Des parents aimants et dévoués

Si on ne sait pas grand-chose de Marie de Couriss, on sait au moins que c’est une femme très attentionnée envers son garçon. Née de Couriss, Marie est venue au monde en 1964. Elle est la fille d’Alexandre de Couriss et d’Anne-Marie Françoise de la Forest-Divonne. Elle mettra au monde son unique fils Gabriel Nissim Attal le 16 mars 1989 à Clamart.

A lire également : Comment utiliser une boussole ?

Productrice de films d’entreprises, Marie de Couriss est salariée dans une société de production. Elle s’est beaucoup investie dans l’éducation de son fils. Ce dernier d’ailleurs à titre d’usage ajoute à son nom le patronyme de sa mère et donc se fait appeler Gabriel Attal de Couriss.

Elle fière de son parcours et l’avenir prometteur de l’homme politique qu’il est devenu. Toujours présente à ses côtés, elle le soutient dans ses choix et surtout dans sa vie privée. Gabriel Attal étant le compagnon du député européen Stéphane Séjourné auquel il est lié par un pacte civil de solidarité.

A voir aussi : Quelle cigarette électronique choisir pour gros fumeur ?

Marie de Couriss est née exactement le 28 février 1964 à Paris dans le département de l’île de France. Le 25 août 1984, elle se marie en Guadeloupe à Saint-François à Yves Attal et divorce de lui le 8 février 2000. Elle aura trois autres filles dont une appelée Iris Attal en 1992.

parent gabriel Atta

Le père : producteur de cinéma

Né le 25 novembre 1948 à paris dans le 16e arrondissement. Yves Attal y est mort le 12 novembre 2015 dans le 14e arrondissement à l’âge de 66 ans. Il est avocat de formation avant de se reconvertir en tant que producteur de cinéma français. Il a aussi été journaliste au journal le monde et ce pendant plusieurs années.

De nationalité française, il a à son actif près d’une dizaine de films dont l’un fut réalisé par Pedro Almodovar. Ce film est intitulé Talons Aiguilles. Il sortira dans les salles en 1991. Ses autres films sont :

  • Action mutante réalisé par Alex de la Iglesia. Ce dernier a été produit en 1993
  • Le Monstre de Roberto Benigni produit en 1994
  • Miss Shumway jette un sort de Clare peploe. Ce dernier date de 1995
  • Victory de Mark Peploe sorti en 1995 aussi
  • Beauté volée de Bernardo Bertolucci est une réalisation de 1996
  • Déjà mort de Olivier Dahan est une production de 1998.

Yves Attal est mort d’un cancer foudroyant. Selon les propos de son fils, il aurait eu soudainement très mal au ventre. Amené à l’hôpital, le producteur français mourra quelque temps plus tard. L’homme politique français Gabriel Attal se confiera sur ce moment tragique en disant « qu’il trouvait ridicule quand on parlant d’un mort comme qu’il a disparu ». Mais après la mort de son père, il dira qu’il a enfin saisi la comparaison.