Comment perdre 10 kilos en 2 mois ?

124

Voulez-vous perdre 10 kilos en deux mois ? En fonction de votre profil, ce projet reste accessible si vous vous donnez toutes les chances d’y arriver. En effet, pour atteindre cet objectif, vous devez dépenser en moyenne 1 500 calories par jour. Ce déficit est bien possible à condition que vous respectiez certains conseils pour mincir. Découvrez-les.

Contrôlez votre alimentation

Pour perdre 10 kilos dans les deux mois qui viennent, vous devez d’abord veiller à votre alimentation. Dans ce cas, évitez certains produits et privilégiez d’autres.

Lire également : Comment prendre soin de sa santé ?

Les aliments à éviter

Afin de réduire les apports en calories sans dépenser beaucoup d’énergie, vous devez commencer à éviter la consommation de tartine de pain mélangée au beurre et à la confiture.

Retirez de vos placards les céréales industrielles et tous les produits de charcuterie. Si vous êtes friand des glaces, c’est le moment de ne plus en prendre. Les steaks, les frites et les fromages sont à supprimer de vos plats. Ces aliments génèrent beaucoup de matières grasses dans votre organisme et favorisent l’augmentation du poids.

Lire également : Pourquoi utiliser du Doliprane chez les bébés ?

Les aliments à consommer

Pour perdre 10 kg en deux mois, vous devez privilégier certains aliments. Consommez régulièrement des œufs et le fromage blanc 0 %. Vous pouvez aussi prendre :

  • des crudités ;
  • du poulet avec des légumes ;
  • des

Ces produits engendrent très peu de calories. Ils apportent par contre des nutriments de qualité qui contribuent à la réduction de votre masse corporelle. Toutefois, évitez de faire des régimes excessifs. Ces programmes peuvent vous faire maigrir, mais ils peuvent avoir un effet dangereux pour votre organisme.

Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre de l’eau régulièrement. Espacez vos repas de 4h au moins et mangez peu les soirs pour faciliter la digestion. Les matins, optez pour un vrai petit déjeuner, et surtout ne grignotez pas.

Pratiquez des activités sportives

Pour perdre 10 kg en deux mois, les activités physiques et le sport constituent des atouts importants. Afin de dépenser 1 500 calories par jour, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Les exercices cardio

Pour commencer, vous devez privilégier les escaliers plutôt que l’ascenseur. Pour aller au supermarché du coin ou au travail, servez-vous de votre vélo ou marchez. Réalisez des courses à pied ou faites de la natation de manière douce deux à trois fois par semaine.

Avec le temps, vous pouvez intensifier les efforts en effectuant 5 ou 6 séances. Au cours de votre programme sportif, alternez entre le saut à la corde, le travail des abdos et les pompes pendant 1h au moins. Par ailleurs, si vous aimez le football, c’est le moment de vous inscrire dans un club de district. Cela vous aidera à réaliser des exercices sans pour autant participer aux matchs.

Renforcement des muscles

Pour perdre 10 kg, vous devez aussi renforcer vos muscles. Pour y parvenir, servez-vous des haltères ou des bandes de résistance pendant 30 minutes. Faites-le deux fois par semaine pour éviter de trop accroître vos muscles.

Cependant, n’oubliez pas de vous étirer avant de pratiquer le sport. Échauffez-vous durant 8 à 10 minutes afin d’empêcher les claquages. Cela améliore aussi la souplesse du corps et accélère votre circulation sanguine. Réalisez ces exercices à l’issue de vos séances d’entraînement.

La danse

Si les précédents éléments vous paraissent trop compliqués, optez pour la danse. Celle-ci est un excellent moyen pour perdre 10 kg en deux mois. Pour atteindre votre objectif, inscrivez-vous à un cours spécial.

Vous devez vous y rendre au moins 5 fois dans la semaine et travailler pendant une heure en moyenne. Dans ces conditions, vous mettez à l’œuvre tous les muscles de votre corps. Vous brûlez beaucoup de calories et vous prenez du plaisir.

Essayez une recette d’infusion

Certaines tisanes sont connues pour être efficaces dans un projet de perte de poids. Pour vous aider, voici une solution simple et moins coûteuse. D’abord, vous avez besoin de 10 g de gingembre frais et de feuilles de menthe. Procurez-vous deux citrons, un concombre et 5 g de clous de girofle.

Ensuite, lavez correctement chaque ingrédient, puis découpez-les en plusieurs tranches. Mettez-les dans un bocal ou dans un conservateur de chaleur. Ajoutez de l’eau bouillie à 100° avant de fermer le récipient pendant 24h. Prenez un verre à boire de cette potion les matins après le sport et les soirs après le repas.