Ferratum Bank : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

106

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est très importante à la création d’une entreprise. Vous aimeriez ouvrir votre compte bancaire pro à Ferratum Bank et vous ne savez pas comment procéder ? Ne vous inquiétez pas. Pour ouvrir votre compte Ferratum Bank, vous ferez face à quelques étapes. Cet article vous guidera à l’ouverture de votre compte bancaire pro à Ferratum Bank à travers quelques étapes.

Inscription grâce à aux informations personnelles et signatures de la demande d’ouverture de compte bancaire pro à Ferratum Bank

Après sélection de la banque Ferratum Bank, ils vous donneront un formulaire à remplir. Par contre si vous le faites en ligne vous aurez à télécharger le formulaire pour le remplir. Cela veut dire que vous devrez signer en ligne. Au cas où vous préféreriez aller dans une agence, le formulaire vous sera également remis.

A lire en complément : Les alternatives au prêt bancaire

Inscrivez donc dans le formulaire vos différentes informations. Par exemple votre nom et prénom en tant que représentant de l’entreprise. Vous devriez donner toutes les informations en relation avec le type de compte que vous désirez.

Remise des pièces justificatives

Il est nécessaire pour la banque de vérifier l’identité de ses clients. Ainsi, Ferratum Bank demandera quelques pièces ou documents justificatifs.

A lire également : Quelle est la banque numéro 1 en France ?

Pièces d’identités possibles

Parmi les documents ou pièces que vous devez fournir, il y a la carte d’identité nationale de l’entrepreneur ou celle du représentant de l’entreprise. Sachez que les différentes pièces ou documents doivent encore être validés. Et cela acommencé du petit entrepreneur jusqu’à l’entrepreneur individuel.

Comme pièces d’identités possibles à fournir, il y a la carte nationale d’identité ( CNI ), un passeport ou une carte justifiant votre résidence.

Ses pièces d’identités seront prises par Ferratum Bank en ligne ou dans une agence.

Éléments justifiant votre domiciliation

Il est nécessaire de prouver l’existence du siège social de votre entreprise pour pouvoir ouvrir votre compte bancaire professionnel.

Cependant, vous donnerez une preuve de domicile ayant une durée inférieure à trois mois si bien sûr  elle a été domiciliée  chez un entrepreneur.

Vous fourniriez une attestation d’hébergement où figure la signature d’un hébergeur accompagné de la preuve de domiciliation qui doit être inférieure à une durée de trois mois. Et ce pendant l’installation auprès du dirigeant hébergé.

Vous devriez avoir un contrat de domiciliation quand le siège social de l’entreprise est logé auprès d’une société de domiciliation. Vous devez impérativement  avoir un contrat de bail au ou il se serait un local commercial ou professionnel en échange d’une quittance de loyer.

Pour conclure, vous avez l’obligation de  remettre une copie des pièces ou documents justifiant l’occupation de votre siège social.

Justifications de votre activité professionnelle

Justifier l’activité professionnelle de son entreprise à travers l’activité qu’elle mène est important.

Les entreprises et artisans qui exercent une activité artisanale, il est également demandé des documents. C’est-à-dire qu’ils doivent présenter une immatriculation du Registre des Métiers ayant une durée inférieure à trois mois.

Concernant les commerçants et les artisans qui embauchent jusqu’à plus de 10 employés, ils ont nécessairement besoin de l’immatriculation du Registre de Commerce et des Sociétés. S’ils le souhaitent, ils peuvent remettre un extrait de KBIS d’une durée inférieure à trois mois comme pièce justificative de leurs activités.

Présentation d’une copie des statuts

Lorsque votre entreprise est déjà fonctionnelle, vous pourriez apporter une copie des statuts de vos projets. Vous aurez donc accès au Relevé d’Identité Bancaire ( RIB ). Ensuite, vous imposerez votre signature à un certain nombre de documents. Cela a pour but de vous permettre de faire des opérations à travers votre compte bancaire professionnel.

Cependant, si vous procédez à une demande en ligne, vous renvoyez vos documents sur le site privé et sécurisé de Ferratum Bank. Autrement, si vous décidez de faire votre demande dans une agence, les documents là où vous le voudriez.

Premier dépôt sur votre compte bancaire professionnel à Ferratum Bank

À Ferratum Bank, il est obligatoire de faire un premier dépôt lorsque vous ouvrez un compte bancaire professionnel. Vous avez le choix de le faire par chèque ou virement bancaire. Si vous souhaitez faire un chèque, tiré le à l’ordre de votre entreprise et signé au dos.

Suite à la confirmation de votre compte à Ferratum Bank vous recevrez automatiquement un mail comportant votre identifiant. Enfin, vous aurez une lettre contenant votre code secret.