Quelle est la trottinette électrique la plus légère ?

109

Dans votre déplacement au quotidien, vous pouvez avoir envie de changer de moyen de transport afin d’utiliser une trottinette. Ce moyen léger de locomotion est de plus en plus adopté, surtout lorsqu’il est léger. Quelle est donc la trottinette électrique la plus légère ? On vous a travers cet article.

La trottinette Megawhells S1

Si une trottinette doit être caractérisée de légère, il lui faut faire un poids avoisinant 10 Kg. Megawhell a fait mieux en affichant, à la pesée, 7,5 Kg. C’est ce poids qui lui fait surclasser la concurrence. Ce modèle, conçu par une entreprise de jeunes américains, rencontre un succès à plus d’un titre.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’une puff ?

Son design est aussi parfait et s’accommode bien pour les sorties en ville. Mieux, il est très pratique et ne connait pas de limite d’âge. Il est pensé pour permettre aux adultes de toujours garder l’esprit d’enfant.

Pour que les adultes s’en servent, la trottinette est à hauteur réglable. Elle est pliable en quelques secondes. Son poids lui offre la facilité d’être transportée, puis d’être rapidement rangée.

A voir aussi : Puis-je travailler pendant mon congé parental ?

Cette trottinette a un moteur électrique de 250 w. Ce dernier offre à la patinette électrique la capacité de vous déplacer à une vitesse maximale de 23 Km/h. La puissance du moteur a été testée et a permis d’en déduire qu’elle peut rouler même sur une pente à inclinaison de 20 degrés. En contrepartie, la vitesse est réduite dans cette condition à 5 Km/h.

Pour la sécurité du conducteur, le moteur est réglé afin que l’accélération ne soit ni trop brusque, ni trop lente. De quoi aider les novices en apprentissage de conduite.

Les caractéristiques de la trottinette

Au sujet de la conduite, elle est facile et fiable. Son démarrage est électrique et le départ ne nécessite pas de donner des pulsions à l’aide du pied. Vous avez une gâchette d’accélération se situant à droite au niveau du guidon, puis une seconde de freinage positionnée à gauche.

Tout est donc électrique pour une conduite sans gêne. Les petites roues sont bien réglées avec un petit angle de braquage. Elles répondent bien au système de freinage électrique et sont en caoutchouc pour mieux résister au contact.

Tout étant électrique, la trottinette fonctionne à l’aide d’une batterie de type Li-ion de 4000 mAh. Cette dernière prend 2 à 3 heures pour être totalement chargée et accorde une autonomie de 9 à 12 km.

Au sujet de la taille de la trottinette, elle est de 90 x 42 x 96 cm, lorsqu’elle est entièrement dépliée. Vous pouvez toutefois la plier et lui faire prendre la dimension de 81 x 41 x 29 cm.

Cette machine est à un prix abordable et très avantageux lorsque vous vous fiez à ses performances. Vous pouvez vous en procurer sur toutes les plateformes de vente en raison de sa réputation en pleine croissance.

Les avantages et les inconvénients

Le Megawhell S1 a l’avantage d’être léger et facile à transporter. Cette qualité s’explique par son poids relativement bas et qui représente la grosse attraction. Son prix est aussi abordable et rend la trottinette très accessible à toutes les bourses.

Sa configuration permet un meilleur contrôle et une prise en main confortable. Sur le plan de la technologie, l’appareil a un écran intégré qui vous renseigne sur la vitesse et le niveau de votre batterie.

Vous ne serez donc plus surpris par un moteur qui se coupe en pleine conduite. La durée de charge de l’engin est aussi réduite et vous permet de gagner du temps. Inutile de vous rappeler qu’il va assez vite pour un engin de cette taille. Au sujet de la hauteur, le guidon dispose d’un réglage à 3 niveaux en fonction de votre posture.

Ne vous souciez pas non plus de l’endroit où garer. Le moyen de déplacement est équipé de béquille qui vous facilite son immobilisation.

Quant aux inconvénients, le Megawells S1 n’est pas fait pour les enfants, ni les personnes de plus de 90 Kg. Vous devez donc avoir une ligne stricte avant de vous en servir. Il est aussi impossible de s’en servir sur une longue distance en raison de son autonomie qui n’est pas grande.

Les deux gâchettes sont très rapprochées et vous pouvez appuyer sur l’accélérateur en pensant freiner. Le système de freinage est réparti sur les roues. En principe, un frein arrière est souvent plus efficace.