3639 de la banque postale : quels horaires ?

997
3639 de la Banque Postale quels horaires

Connue comme l’une des plus populaires en France, La Banque Postale est l’une des meilleures lorsqu’on parle de la qualité du service. Ses souscripteurs ont, chaque fois, besoin de le contacter afin de trouver des réponses à leurs différentes préoccupations. Retrouvez les horaires pour composer le 3639 de la banque postale dans cet article.

Banque postale : que faut-il savoir ?

La Banque Postale est une filiale de la Poste. Elle a commencé à fonctionner depuis janvier 2006. En vue de se rapprocher le plus possible de ses clients, elle dispose d’un numéro : le 3639. L’objectif principal de ce numéro est d’aider les clients à s’occuper des moindres détails, liés aux différentes offres de la banque. Lorsque vous appelez ce numéro, un téléconseiller sera en mesure de vous guider afin que vous puissiez retrouver des informations ou faire des opérations bancaires.

A lire aussi : Statistiques sur Instagram : à quoi servent tous ces chiffres ?

Toutefois, vous devez savoir que joindre ce numéro est un exercice très compliqué, car la ligne est très saturée. De plus, elle est uniquement dédiée aux clients titulaires de compte à la Banque Postal.

Heures pour composer le numéro 3639

En effet, les heures d’appel vers le 3639 sont classées en deux grandes classes, ceci en fonction de l’opération que vous comptez effectuer. La première catégorie est la vérification et l’administration de votre compte. Si vous comptez exécuter l’une ou l’autre de ces actions, le 3639 est alors joignable tous les jours de la semaine, à toutes les heures possibles (24 h/24). La deuxième catégorie concerne uniquement les clients qui veulent parler avec le service client de la Banque. Si vous faites partie du lot, vous pouvez composer le 3639 tous les jours de la semaine hormis le dimanche. Mais attention, dans ce cas-ci, vous ne pouvez qu’appeler entre 8 h et 20 h.

A voir aussi : Comment ouvrir une boutique de CBD en France ?

Dans quelle circonstance faut-il composer le 3639 ?

Le 3639 est uniquement disponible, pour les clients disposant de comptes dans la banque. Elle s’utilise dans des conditions très spécifiques. Vous pouvez donc consulter le montant disponible dans votre compte, sans jamais mettre pied dans une banque. Vous pouvez également souscrire aux nouvelles offres intéressantes, en contactant le même numéro. Un agent se chargera de vous guider à travers les différentes étapes de souscription. Enfin, vous pouvez également obtenir de l’aide grâce à l’assistance personnelle de la banque.

Comment fonctionne le 3639 de la Banque Postale ?

Comme souligner plus haut, la principale condition à remplir avant d’appeler ce numéro est de s’assurer de disposer d’un compte actif, au sein de la banque. Juste avant de lancer un appel vers ce numéro, soyez sûr d’avoir en tête ou sur un bout de papier, votre identifiant et votre code secret. Elles seront les premières informations que vous aurez à communiquer. Il s’agit bien sûr des informations fournies lors de la création du compte bancaire.

Banque Postale quels horaires

Lorsque vous lancez l’appel et que vous communiquez vos informations, un répondeur de la poste va vous lister tous les choix disponibles. Vous n’aurez qu’à vous servir des touches numériques de votre Smartphone ou de votre téléphone fixe, pour choisir l’option qui vous convient.

Attention. Appeler le 3639 n’est pas gratuit. Vous êtes facturé à 15 centimes la minute. Ce prix est indépendant de celui habituellement facturé par un opérateur réseau. Le coût a été donc rabaissé dans le seul but d’offrir aux clients une assistance à moindre coût.

Quels sont les autres moyens disponibles, pour contacter la Banque Postale ?

Lorsque la ligne téléphonique semble saturée et que contacter la Banque Postale via un numéro devient pénible pour vous, sachez qu’il existe divers autres moyens. On peut écrire à la Banque Postale : par mail, par chat ou en passant par les réseaux sociaux.

Écrire à la Banque par mail

Lorsque vous avez des problèmes avec la vérification ou à la gestion de vos avoirs, la Banque Postale met à votre disposition un outil online pouvant vous aider. C’est un formulaire de contact internet. Vous pouvez l’obtenir à l’adresse : www.labanquepostale.fr. Remplissez le formulaire et envoyez-le par courriel.

Écrire à la Banque par messagerie chat

Sur le même site, celui cité ci-dessus, il est possible d’avoir une discussion avec un téléconseiller par chat. Il vous suffit d’aller sur le site. Lorsque la page d’accueil est complètement chargée, regarder en bas à droite. Juste dans le coin de votre écran, vous verrez un bouton ayant un symbole de messagerie. Néanmoins, le dernier ne s’affiche pas automatiquement. Vous n’aurez qu’à patienter quelques secondes.

Joindre la Banque Postal via les réseaux sociaux

Aujourd’hui où le monde est confronté à l’évolution du numérique, contacter la Banque Postale est devenu quasiment gratuit. Vous pouvez publier votre préoccupation sur le mur de la banque ou envoyer un message privé sur son profil. Les community managers disponibles, se chargeront de répondre à toutes vos préoccupations. La Banque Postale est disponible sur des réseaux sociaux tels que, Twitter, Facebook et Youtube.