Comment utiliser le portail securitas pour optimiser votre sécurité

883

À l’ère du numérique, la question de la sécurité devient de plus en plus cruciale. Pour les maisons domotiques surtout, l’enjeu est plus important. Il existe aujourd’hui un grand nombre d’entreprises qui accompagne dans ce domaine. Securtas en fait partie et se différencie quelque peu par sa plateforme.

Comprendre le portail securitas

Securitas est la plate-forme d’une société du même nom. Cette entreprise à une grande renommée dans le domaine de la protection informatique, des biens et des personnes. La plate-forme est conçue spécialement pour permettre aux clients de suivre leurs biens à distance, mais également d’adopter de meilleurs dispositifs pour la sécurité des matériels informatiques contre les outils malveillants.

A lire également : Les taux immobiliers en 2016 : les clés pour bien comprendre les fluctuations du marché

Connexion au portail securitas

Pour profiter des services de securitas, vous devez avoir un compte.

Inscription sur la plateforme

Rendez-vous sur le site officiel ; vous pouvez utiliser la requête suivante pour le retrouver « mon espace securitas ». Assurez-vous d’êtres sur la bonne page avant de continuer la démarche. Utilisez n’importe quel navigateur, mais ayez une bonne connexion et surtout sécurisée. Une fois sur la page d’acceuil, cliquez sur « S’inscrire » ou plutôt « Créer un compte ».

A voir aussi : Comment résilier votre contrat de garde-meuble à Paris en toute simplicité

On vous demandera votre nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Valider cette étape puis créer après après un mot de passe et un nom d’utilisateur. Vous recevez normalement un mail pour confirmer l’adresse et la création du compte. Après, vous pourrez vous connecter à votre compte en utilisant les informations de connexion créée lors de l’inscription. D’autres informations seront à ajouter en cet instant.

Utilisation de l’application mobile

Securtias propose une application mobile pour un contrôle plus facile. Après le téléchargement et l’installation, entrez les identifiants de connexion créée plus haut pour accéder à votre espace personnel. Pour trouver l’app, allez juste dans « playstore » et entrez « Securitas Connect ». Les utilisateurs iPhone se rendent simplement sur « App Store ». Les fonctionnalités essentielles sont accessibles via l’application.

Les fonctionnalités du portail securitas

Une fois sur la plateforme sur ordinateur ou sur mobile, vous accédez à plusieurs fonctionnalités. D’abord, vous avez plus d’information sur les consignes et les services de la société. Un journal est régulièrement mis à jour pour que vous ne ratiez aucun événement. Vous y accéderez uniquement via votre espace personnel. Une option est incluse pour la mise à jour des contacts. Veillez à vérifier souvent que les informations sont d’actualités. En cas de problème, vous en aurez fortement besoin.

Sur la plateforme, vous aurez une liste de l’ensemble de vos sites télésurveillés avec la possibilité d’accéder aux dispositifs. L’enjeu est donc plus important que vous le pensez. Les informations de connexion doivent être secrètes et surtout très complexes à déterminer.

Outre ces principales fonctions, d’autres choses sont possibles via le portail. Par exemple, la gestion des alarmes se fait également depuis votre espace personnel. C’est une option très utile surtout en cas d’urgence. Tout est mis en place pour un contrôle optimal de vos installations.

Securtitas par sa plateforme vous assiste également dans le respect des normes en ce qui concerne la protection des données. L’entreprise vous aide à veilleur à un bon traitement des données personnelles de vos clients. Des alertes sont envoyées en cas de tentative de violation. L’accompagnement peut être dimensionné en fonction des besoins de votre structure.