Comment apprendre l’astrologie gratuitement ?

101
apprendre l'astrologie gratuitement

L’astrologie désigne les croyances et les habitudes par lesquelles l’avenir d’une personne est prédit sous l’effet des astres. Si vous souhaitez lire dans le futur afin d’aider au mieux l’humanité, pourquoi ne pas vous y lancer ? Découvrez ici comment apprendre l’astrologie gratuitement.

Faites votre immersion avec YouTube

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, YouTube est en deuxième position du classement des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier. Pour apprendre gratuitement l’astrologie, plongez-vous dans cet univers. Vous découvrirez des milliers de vidéos qui abordent la thématique.

Lire également : Ecandidat Poitiers : déposer un dossier de candidature

La plateforme représente l’un des plus grands outils d’apprentissage. Pour y aller vite, tapez dans la barre de recherche : « initiation à l’astrologie ». Vous verrez des modules de cours bien élaborés pour faciliter la compréhension.

YouTube représente aussi une mémoire vive éternelle. Vous trouverez sur le réseau, des vidéos classiques et modernes. En fonction des explications de chaque auteur, vous pouvez réaliser des couplages pour distinguer ce qui est faux du vraisemblable. Il est toutefois indispensable de prévoir une bonne connexion internet. Dégagez aussi un temps libre afin d’être réellement concentré sur les modules.

A lire en complément : La signification des bougies blanches

Téléchargez des fichiers gratuits sur Google

Le géant de l’internet regorge de toutes les informations, y compris celles qui abordent l’astrologie. Pour apprendre gratuitement, cherchez des cours en PDF, des vidéos, des logiciels et des livres.

Vous pouvez par exemple, cherchez un PDF sur le langage astrologique. Vous pouvez également consulter les livres gratuits sur le cosmos : les planètes, le fonctionnement de l’univers, la corrélation entre les astres et les signes astrologiques, etc.

Google regorge aussi des documents sur ce qu’il faut savoir pour lire un thème natal. Plus besoin donc de réfléchir davantage. Parcourez le moteur de recherche pour trouver les informations qu’il vous faut.

Lire les grands livres de zodiaques

Le savoir est caché dans les livres dit-on ! Pour apprendre gratuitement l’astrologie, plongez-vous dans la lecture. Cette méthode vous permet de découvrir les caractéristiques de chaque signe : Balance, Scorpion, Gémeaux, Capricorne, etc. Les livres retracent aussi l’histoire de cette croyance et ses différents courants. Les plus grandes prédictions dans l’histoire de l’humanité y sont aussi abordées.

Assistez aux conférences

Les conférences en astrologie représentent des occasions de partage. Ces dernières sont mises en place par des associations qui sollicitent l’intervention des personnes célèbres dans le domaine. Certaines réunions sont gratuites et d’autres d’entre elles sont payantes.

Vous pouvez assister en présentiel à ces rencontres ou participer à des vidéoconférences. La maîtrise de l’astrologie prend du temps. Mais une conférence peut vous permettre de vite apprendre.

Rejoignez un groupe d’aspirants illuminés

Petite nuance ! Il ne s’agit pas de prêter allégeance à une secte qui commet des actes barbares. En décidant de rejoindre un groupe d’illuminés pour apprendre gratuitement l’astrologie, vous vous mettez dans un environnement pratique. Ce groupement de personnes est à coup sûr utile pour vite apprendre.

En intégrant une telle communauté, vous pouvez apprendre à vous connaître. Plus de maîtrise de soi, moins de distractions et plus de communion avec l’espace. Ce sont entre autres les avantages à mettre à votre solde.

Sur un plan purement académique, vous pouvez échanger vos informations avec vos collègues afin de retenir celles qui se rapprochent au mieux de la réalité. Cela vous permet d’évoluer dans ce vaste domaine.

Pour trouver des amis aspirants en astrologie, faites des recherches sur les communautés existantes dans votre localité. Utilisez Google ou Facebook à cet effet.

Servez en tant qu’apprenti

Dans les domaines cultuels comme l’astrologie, les plus grands savoirs sont transmis d’un maître à un autre. Une chose est de lire les livres et de voir des vidéos, l’autre chose est d’avoir la main pour pratiquer. Prédire faussement l’avenir proche ou lointain d’une personne est une honte.

Si vous souhaitez apprendre gratuitement l’astrologie et la maîtriser, servez un maître. Vous pouvez apprendre de son quotidien, de sa manière de vivre et des consultations qu’il officie.

En général, les maîtres astrologues n’exigent pas une récompense particulière. Il vous faut toutefois avoir les dispositions nécessaires pour servir et apprendre. Par ailleurs, il n’existe pas de critères particuliers pour choisir un aîné astrologue.

Les personnes qui empruntent ce chemin voyagent vers les milieux où cette croyance est assez populaire : l’Inde, le Tibet, etc. Durant toute la période de la formation, elles acquièrent des compétences et des savoirs qu’elles retransmettre dans leurs différentes régions.