Les avantages d’un abri de jardin en bois pour votre espace extérieur

125
Les avantages d'un abri de jardin en bois pour votre espace extérieur

Habituellement utilisés pour stocker des affaires, les abris de jardin peuvent apporter du charme à un espace extérieur. Quand ils sont fabriqués avec du bois, ils présentent de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

L’abri de jardin en bois est écologique

Pour construire les abris de jardin, la majorité des fabricants utilisent du bois provenant de forêts à gestion durable. L’utilisation de ces bois est surveillée et encadrée par des réglementations légales.

A découvrir également : Comprendre la symbolique des bougies de couleur

Lors de l’achat de votre abri de jardin, vérifiez la présence du label PEFC qui est un véritable gage de qualité du bois utilisé.

Le processus de fabrication des abris de jardin en bois est par ailleurs propre et utilise très peu d’énergie.

A découvrir également : Assurer son logement étudiant avec Groupama : les clés d'une protection optimale

La découpe du bois génère en effet très peu de déchets qui sont immédiatement réutilisés. Retrouvez sur Gammvert.fr des abris de jardin avec diverses essences de bois.

Il faut enfin noter que le bois est un matériau recyclable et biodégradable. Votre abri de jardin en bois contribue alors à la préservation de l’environnement.

Les abris de jardin en bois sont esthétiques

Les abris de jardin en bois sont très polyvalents. Ils peuvent s’adapter à tous les décors et aménagements extérieurs. En général, ils sont semblables à une cabane en forêt.

Vous pouvez peindre votre abri de jardin en bois avec une couleur classique dans un jardin contemporain. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des multiples teintes pour obtenir un style bohème.

Ces options apportent une touche de modernité à votre espace extérieur et vous donnent l’impression que vous avez changé de décoration.

Les avantages d'un abri de jardin en bois pour votre espace extérieur

Pour sublimer votre abri de jardin en bois, vous pouvez installer des spots lumineux, des massifs de fleurs ou des jardinières. Ces éléments décoratifs créent une ambiance unique dans votre jardin.

Les abris de jardin en bois sont polyvalents et résistants

Au-delà de son incontestable beauté, un abri de jardin en bois constitue une installation pratique qui peut être utilisée pour plusieurs usages.

Vous pouvez par exemple vous en servir comme espace de stockage pour ranger des équipements tels que la tondeuse de gazon.

Cet abri peut aussi accueillir votre mobilier extérieur en cas d’intempéries. En fonction de sa taille, il peut même devenir une pièce de vie dans votre maison.

Les abris de jardin fabriqués avec du bois sont par ailleurs résistants. Ce matériau se distingue en effet par sa solidité et sa durabilité dans le temps. Il a la particularité de résister aux changements de température et à l’humidité.

Les abris de jardin en bois offrent une bonne isolation

Le bois présente une très faible conductivité thermique. Un abri de jardin avec ce matériau est donc la solution idéale pour hiverner les plantes gélives qui ont tendance à fondre sous l’effet du gel.

Le bois est par ailleurs hydrofuge et assure une régulation du taux d’hygrométrie. Autrement dit, il relâche l’humidité quand l’air est trop sec.

Les abris de jardin en bois ne nécessitent pas énormément d’entretien. Lors de leur fabrication, ils subissent des traitements préalables qui vous dispensent des grands travaux d’entretien.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez opter pour des abris de jardin en bois en kit. Ils sont faciles et rapides à installer. En général, un weekend suffit pour les mettre en place.