CDC habitat service client : déposer un dossier

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CDC habitat service client : déposer un dossier

CDC habitat et accompagne les personnes voulant un logement social. Il est l’un des plus grands acteurs en France. Ils proposent une grande gamme de logement. Vous pouvez faire la plupart des démarches directement en ligne depuis votre espace client.  Cet organisme est filial du compte de dépôt.

Qu’est-ce que ce que la CDC ?

Cette organisation est une institution française, avec un statut juridique spécifique créé en 1816. Cette dernière est indépendante et est sous la responsabilité du Parlement. Elle est au service de l’intérêt général par le biais des financements de logement social (CDC Habitat). Mais également des universités, de la transition énergétique ou du développement de certaines entreprises.

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Quel est son fonctionnement ?

La CDC possède une fonctionnalité unique dans toute l’Europe. Elle est unique, car c’est la seule institution dite “financière” qui peut se proclamer “protéger par l’état”, elle profite de cet avantage grâce à sa grande autonomie sur le continent.

Lorsque qu’elle fut créée en 1816, c’était dans un premier temps pour essayer de faciliter le financement de la dette publique, son but avant tout est de « recevoir, conserver et rendre les valeurs qui nous sont confiées ».

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Le but de la CDC

Cet organisme est surveillé et sous le contrôle d’une Commission de surveillance qui possède à son actif plus d’une dizaine de membres (pour la plupart ce sont des représentants de la Banque de France, parlementaires, des représentants du Trésor). Ces derniers, suite à des études, de veille et d’analyse, doivent rendre des comptes directement au Parlement.

Elle est aussi dépositaire depuis le jour de sa création d’une grande majorité de l’épargne, qui elle est conservée sous plusieurs formes à savoir :

  • Livrets A
  • LDDS (livret de développement durable solidaire),
  • LEP (livret d’épargne populaire)

Il est important de rappeler que le Compte de Dépôts en est le responsable et doit s’assurer de leurs bons fonctionnements, de leur pérennité ainsi que de leurs sécurités.

CDC habitat service client : déposer un dossier

Qui est CDC Habitat ?

L’organisme comptabilise plus de 530 000 logements sociaux dans toute la France et métropolitaines et ses îles. CDC Habitat se décrit comme intermédiaire et libre, il entre dans la catégorie des gros acteurs de l’immobilier en France. L’entreprise recouvre absolument tout l’hexagone et peut compter sur ses 10 000 collaborateurs qui œuvrent au quotidien dans le but de satisfaire leurs clients. Ces derniers font cela, en répondant aux multiples demandes de logement et ainsi, leur faciliter la vie.

Aujourd’hui, CDC Habitat comptabilise plus d’un million de clients depuis sa création, un avantage considérable sur le marché et une preuve de son efficacité. 

Les offres de CDC habitat

Voici la liste des offres que l’entreprise peut vous proposer lorsque vous créez un compte sur son site :

  • Des hébergements et solutions de logement pour une courte durée (comme pour des foyers de jeunes travailleurs), avec leur filiale qui se nomme Adoma,
  • Des logements libres,
  • Des logements sociaux via la filiale CDC Habitat social, Maisons et Cités et les SIDOM (Sociétés Immobilière D’Outre-Mer) permettant ainsi au plus petites bourses et ménages en difficultés de pouvoir se loger.
  • Des logements étudiants, pour les petites bourses souhaitant déménager près de leurs écoles.
  • Des logements intermédiaires de leur filiale Vivelli, aux loyers plafonnés, cette offre est destinée à tous ménages qui n’ont pas l’accès au parc social, mais qui peinent quand il s’agit de se loger sur le marché libre.
  • Des logements seniors.

Toutes ces offres font partie des raisons lesquelles CDC habitat possède autant de client dans toutes la France. 

Les services que propose CDC habitat

CDC Habitat a de la chance d’avoir énormément de collaborateurs qui s’engagent dans la performance et la qualité énergétiques des logements qu’ils proposent. En effet, ces 10 000 collaborateurs se sont spécialisés dans la gestion et le bon fonctionnement de logements. De nombreux métiers assurent aux clients des logements propres et fonctionnels.

Que ce soient des gardiens d’immeubles ou encore des responsables d’agences, tous leurs collaborateurs sont disponibles et à l’écoute des locataires. Ils assurent un service de qualité afin de créer un sentiment de bien-être ainsi que de faciliter leurs démarches. Voici des exemples de services que les collaborateurs de CDC habitat peuvent proposer pour le bon fonctionnement des logements :

  • Un centre d’appels clients, qui permet aux clients de pouvoir avoir des réponses à toute heure, disponible quotidiennement de la semaine à toutes heures grâce à un numéro par téléphone.
  • Des outils numériques sur le site de l’organisme comme l’Espace location et l’Espace locataire.
  • Des services d’accompagnement,  ce dernier est utile pour tous les locataires ayant des soucis, des difficultés. Cela peut être en raison d’impayés. La possibilité de faire des partenariats avec des associations pour avoir de l’aide à la recherche de formation et d’emploi est envisageable.
  • Des services innovants, actuellement dans une phase de test dans quelques logements : comme des réseaux sociaux internes aux immeubles ou encore des boites aux lettres connectées.

Toutes ces aides et services aident les clients à ne jamais se retrouver seuls peu importe leur situation.