Peut-on maigrir sans rien faire ?

77

Vous n’êtes pas satisfait de votre silhouette et vous avez envie de perdre du poids, mais l’idée de suivre un programme sportif régulier vous démotive? Pas de panique ! Des solutions existent pour maigrir sans faire de sport. Voici quelques astuces !

Limitez les grignotages

Désirez-vous perdre du poids sans s’adonner à une activité physique? Alors, commencez à dire adieu aux grignotages. Arrêtez les ingrédients trop sucrés ou trop salés, mais misez plutôt sur ceux qui sont un peu plus rassasiants. Il est conseillé de privilégier par exemple les fruits à coque : ils sont très riches en fibres et en protéines.

Lire également : Les services de la clinique vétérinaire Saint Just

Afin d’éviter les fringales, la diététicienne et nutritionniste recommande aussi d’intégrer la bonne quantité de féculents à ses repas. Beaucoup ont tendance à les enlever puisqu’ils pensent que cela réduit l’apport calorique. Toutefois, ces féculents vont vous aider à éviter les grignotages et les fringales.

Enfin, optez pour une portion de 100g de féculents cuits tels que le riz complet et les légumineuses (haricots rouges, blancs, lentilles…). Il est indispensable d’en avoir à chaque repas !

A lire aussi : Comment s’appelle l’appareil pour prendre la pression ?

Modérez votre consommation d’alcool

Les boissons alcoolisées sont très caloriques et il faut surtout les éviter pour perdre de la graisse. L’objectif est de ne pas se priver non plus, mais cela doit rester convenable et festif. Toutefois, sachez que l’apéro tous les soirs peut provoquer une véritable prise de poids, selon les spécialistes.

Faites également attention aux boissons aromatisées et aux boissons pétillantes sans alcool : ils possèdent une teneur en sucres et calories très importante.

Favorisez les plats faits maison

Pour éliminer les graisses, il est fortement recommandé de sortir vos jolis tabliers et de favoriser les plats faits maison dignes d’un restaurant étoilé. Ainsi, vous savez bien ce que vous mangez, vous pouvez contrôler la quantité de graisse ou de sucre et vous allez éviter les aliments trop gras.

Vous pouvez choisir par exemple, pour un index glycémique faible, les farines dotées de cet indice, la farine de pois chiche (riche en protéines) ou bien du sucre de fleur de coco

Prenez conscience de ce que vous mangez

Actuellement, tout le monde a tendance à tout faire de façon rapide. Or, prendre conscience et apprécier ce que l’on mange est vraiment important. Manger trop rapidement peut engendrer une prise de poids. Ainsi, ne mangez pas votre sandwich en marchant ou devant votre ordinateur ! Prenez votre temps pour manger de manière tranquille et profitez bien de votre repas !

Les aliments riches en fibres sont vos alliés

Pour réduire l’absorption du glucose, des graisses et du cholestérol, n’oubliez pas de consommer des aliments riches en fibres ! Parmi ces types d’aliments, on peut citer les farines, les céréales complètes, les légumes cuits et les légumineuses. Vous pouvez aussi opter pour le pain complet plutôt que sur le pain blanc.

Ne négligez pas le magnésium

Une autre clé pour se débarrasser de quelques kilos superflus est l’apport suffisant en magnésium. Pour lutter contre le stress et les troubles, qui contribuent à la prise de poids, le magnésium intervient principalement sur le sommeil et l’anxiété. Si vous désirez faire le plein en magnésium, favorisez les aliments comme les fruits à coque, la banane, le cacao…

Pour plus d’informations, il est conseillé de lire ce dossier sur dr-muscu.fr !