Les meilleures visites en famille à Londres

99

Belle et immense, Londres attire par sa grande classe et son patrimoine culturel riche. La ville reçoit chaque année des millions de touristes, venus pour visiter ses lieux emblématiques, ou simplement profiter de l’atmosphère festive qui y règne en permanence. La capitale britannique est l’une des villes les plus grandes du monde, et se laisse visiter de jour comme de nuit. Du palais de Buckingham à la Tour de Londres en passant par le zoo, la ville est une destination parfaite pour un séjour en famille. Les fans d’Harry Potter y trouveront même des activités intéressantes ! Que vous y alliez en week-end ou pour des vacances, voici une sélection des incontournables à voir en famille.

Ne manquez pas de réserver votre visite des studios Harry Potter de Londres

Qui n’a pas été fasciné par les films Harry Potter et leur univers enchanté ? La saga de l’apprenti sorcier le plus célèbre a ravi le cœur des petits et des grands, tout au long des épisodes. C’est donc tout naturellement que nous mettons cette visite en tête de notre liste. Il s’agit d’une visite guidée des studios qui ont servi de décor de tournage à la saga. Aussi incroyable que cela puisse sembler, les studios Harry Potter sont en effet ouverts au public qui souhaite découvrir les coulisses de ces films.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un lien de parenté ?

Pour les enfants ayant déjà suivi la saga, une immersion dans l’univers de leur héros préféré restera gravée dans leur mémoire. Vous pouvez y découvrir, entre autres, la grande salle à manger, la salle des potions, les costumes des acteurs, la forêt interdite, ainsi que tous les accessoires ayant servi au tournage des séquences. C’est à la fois le studio et un véritable musée dédié à la saga.

Il y a beaucoup à voir dans les studios Harry Potter ; nous vous conseillons donc de préparer votre visite sur Hellotickets.fr, notamment en réservant vos billets d’entrée, afin de profiter pleinement de ce moment en famille. Vos enfants et vous aurez assurément des étoiles plein les yeux tout au long de la visite.

A lire également : Comment rendre un hommage à un proche décédé ?

Visitez la Tour de Londres avec des enfants plus âgés

visites à Londres

Pour en savoir plus sur une partie de l’histoire de Londres, une visite dans la Tour de Londres est une excellente idée. Cette vieille bâtisse si bien conservée reçoit des millions de visiteurs par an, auxquels elle révèle volontiers un pan de son histoire chargée. Construite depuis plus de 900 ans, elle est en effet l’un des monuments les plus célèbres de la capitale anglaise. Ancienne forteresse, elle a alterné différents rôles et sa visite promet d’être des plus enrichissantes. Avec un nombre incroyable de sites à y découvrir, vous ne verrez sans doute pas le temps passer.

Étant donné qu’il s’agit d’une visite plus touristique qu’amusante, nous vous conseillons de la réserver aux grands enfants. Ils apprécieront de contempler l’armurerie royale, la Tour Blanche, le palais Médiéval et surtout, les joyaux de la couronne incluant le plus gros diamant du monde. Notez par ailleurs que la Tour de Londres est classée Patrimoine Mondial de l’humanité. Des activités et animations proposées sur place auront pour effet de rendre votre visite plus ludique.

Faites une promenade en bateau sur la Tamise

Longue de plus de 300 km, la Tamise peut être assimilée au cœur de Londres. Ce fleuve offre en effet une vue panoramique sur les grands édifices de la ville. Il permet de contempler autrement la Tour de Londres, la Cathédrale Saint-Paul, le Palais de Westminster, le London Eye, Big Ben et plein d’autres édifices emblématiques de la ville. C’est l’activité parfaite si vous voulez éviter à vos enfants les déplacements d’un monument à un autre.

Si vous avez passé la journée à parcourir les beaux quartiers de Londres en famille, une balade en bateau sur la Tamise vous offrira un moment de détente bien mérité. Ce sera une belle manière de clôturer la journée, avec un magnifique coucher de soleil en prime. Sachez qu’à Londres, les bateaux sur la Tamise sont des moyens de transport à part entière.

Les balades sur la Tamise offrent également l’occasion de faire du tourisme autrement. En effet, au cours d’une croisière avec arrêts multiples, vous pouvez alterner balade sur la Tamise et visites de monuments. Chaque arrêt aux différents embarcadères sera l’occasion de découvrir la capitale anglaise sous différents angles. Si vous êtes en couple, une balade sur la Tamise est parfaite pour un moment romantique. En soirée, vous adorerez Londres et son magnifique spectacle de lumières.

Faites un tour au zoo de Londres

Les zoos sont parmi les attractions préférées des enfants et même des adultes. À Londres, vous pouvez rencontrer des animaux sauvages, exotiques et parfois des espèces rares. Pour votre passage au Royaume-Uni, planifiez donc une visite en famille au zoo de Londres, l’un des plus anciens et des plus grands zoos scientifiques d’Europe. Situé à Regent’s Park, cet espace vieux de plus de 100 ans abrite plus de 800 espèces. La richesse de ce site est impressionnante ; il accueille notamment la plus grande collection de serpents venimeux et de reptiles du Royaume-Uni.

Vous ne devez pas manquer cette occasion de découvrir l’un des zoos les plus vieux du monde. Le zoo compte ainsi des Dragons de Komodo, un aquarium public ou encore l’antre des lions. Vous resterez émerveillé devant le paradis des papillons et les enfants pourront prendre part aux différentes activités qui y sont initiées. Une visite du zoo de Londres est en effet une étape incontournable pour faire plaisir à vos enfants. En tout, plus de 20 000 animaux y cohabitent.

visite de Londres

Rendez-vous au parc de Greenwich : une vue imprenable sur Londres

La richesse de Londres, c’est aussi l’immensité et la beauté de ses parcs. Le parc de Greenwich en particulier, offre l’une des plus belles vues sur la capitale britannique. S’étendant sur 70 ha sur une colline, ce parc royal connu comme le plus ancien de Londres vous dévoile le centre de la ville comme vous ne l’avez jamais vu. À Greenwich parc, vous pouvez également visiter le National Maritime Museum ainsi que l’observatoire royal. C’est l’occasion de découvrir le célèbre méridien de Greenwich et de poser vos pieds de chaque côté de l’hémisphère.

Si vos enfants sont passionnés d’astronomie, une visite à l’observatoire leur permettra de découvrir un planétarium, ainsi que des instruments de navigation très intéressants. Le parc accueille également des sites tels que le Old Royal Naval College et la Queen’s House. N’hésitez pas à grimper tout en haut de la colline pour une vue imprenable ! Greenwich park est l’endroit de repos et de détente par excellence. C’est aussi le lieu parfait pour de longues promenades et pour un pique-nique en famille ou en amoureux. Notons par ailleurs que le parc de Greenwich est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faites une visite guidée de Buckingham Palace

Lorsqu’on parle de Londres, le palais de Buckingham est l’un des tout premiers sites auquel nous pensons. Il s’agit de la demeure de la reine d’Angleterre en personne. Ce magnifique édifice se prête aisément aux visites des touristes qui viennent toujours nombreux pour l’admirer. Le palais compte près d’une vingtaine d’appartements (State rooms) au style décoratif unique, ainsi que des jardins superbes.

En plus du luxe qui y règne, la célèbre salle du trône, le grand escalier ou encore The Ballroom sont autant d’espaces qui vous fascineront. À Buckingham Palace, vous verrez les choses en grand. L’immense jardin de plus de 100 ha abrite pas moins de 300 espèces de fleurs, de quoi ravir les amoureux de la nature. Buckingham Place est en effet ouvert au public à certaines périodes de l’année. Si vous êtes à Londres, nous vous conseillons de vous renseigner à cet effet pour une visite guidée. Si la période d’ouverture coïncide avec votre séjour, ce sera une sortie intéressante et mémorable à faire en famille.

Visitez un grand musée : le Natural History Museum

Ne clôturez surtout pas votre séjour dans la capitale anglaise, sans vous arrêter au musée d’histoire naturelle de la ville. C’est l’histoire des différentes formes de vie ayant peuplé la Terre qui y est illustrée. Construit dans les années 1800 et connu comme l’un des plus célèbres d’Europe, le musée expose aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de vestiges sur l’histoire de notre planète. Enfants et adultes seront captivés par les reconstitutions en taille réelle des dinosaures et autres grands animaux qui ont vécu il y a longtemps.

Que l’on aime ou non l’histoire, on ne peut qu’être impressionné par l’immense squelette de baleine qui accueille les touristes dès le hall central. L’édifice est divisé en 4 zones, chacune dédiée à une partie de l’histoire et donc à l’exposition de fossiles de mêmes familles. Volcans, minéraux, oiseaux, mammifères, dinosaures et vestiges de l’évolution humaine y ont trouvé leur place, pour le plus grand bonheur des amoureux de sciences et d’histoire. Le musée accueille aussi un jardin dans lequel on retrouve une faune et une flore très riches.