Les soucis d’argent affectent tous les aspects de notre vie, y compris les relations. Après tout, lorsque vous êtes lourdement endetté et que vous faites face à des tonnes de soucis financiers, les gestes romantiques ne sont probablement pas en tête de votre liste de choses à faire. Les problèmes financiers peuvent aussi causer des différends entre couples qui partagent leur vie — et des conflits répétés peuvent conduire à des désastres relationnels.
Puisque les finances ont un tel impact sur la vie quotidienne, il peut parfois être difficile de dire si l’argent est la principale cause de vos problèmes relationnels. Mais des études récentes de The Ascent ont révélé quelques signaux d’alarme à surveiller qui suggèrent que des problèmes d’argent surviennent entre vous et votre bien-aimé.
A découvrir également : Les frais de dépôt et de retrait sur KuCoin : ce qu'il faut savoir
Voici cinq signes d’avertissement :
Plan de l'article
1. Trop de STRESS à cause de l’argent.
La dette a des coûts psychologiques importants, selon The Ascent. En fait, 97 % des personnes qui doivent de l’argent pensent qu’elles seraient plus heureuses si elles ne le faisaient pas — et celles qui n’ont pas de dettes sont beaucoup plus susceptibles de se déclarer satisfaits de leur vie. Les non-débiteurs étaient également plus susceptibles de dire qu’ils vivent pleinement leur vie et mènent une vie satisfaisante et significative.
A lire aussi : Broker Runtime : Définition et utilité
La dette, en revanche, peut vous rendre moins optimiste, moins positif et moins certain de vos objectifs de vie. En fait, plus de quatre Américains sur dix ont déclaré que l’argent qu’ils devaient avait eu un impact négatif sur leur estime de soi, leur vision de la vie et leur sens de l’orientation. Cela n’est pas surprenant si l’on tient compte de la quantité d’énergie mentale consommée en pensant à la dette, puisque 71 % des répondants ont dit qu’ils pensaient à leur dette plus souvent qu’ils ne le souhaiteraient.
Si vous passez votre vie stressante à cause de vos dettes et que vous avez moins de satisfaction et d’estime de soi, il est naturellement plus difficile de trouver une relation engagée et d’être un bon partenaire une fois dans la vie. Les soucis financiers vont de pair avec le stress, et le stress entraîne des esprits et des conflits de courte durée. Et, cela peut être surtout si les deux partenaires sont endettés et que cela pèse sur leur moral.
2. Vos soucis financiers rendent la générosité IMPOSSIBLE
Vous n’avez pas besoin d’acheter de somptueux cadeaux de votre partenaire pour construire votre amour, mais être généreux envers votre partenaire dans tous les aspects de votre vie est important pour bâtir une relation positive. Cela peut signifier de petites choses, comme faire un cadeau surprise de temps en temps ou ne pas se chamailler de dépenser de l’argent en crème glacée que votre partenaire aime et que vous ne mangez pas. Cela peut aussi signifier de grandes choses, comme faire des sacrifices financiers pour que votre partenaire puisse terminer ses études ou rester à la maison avec les enfants.
Malheureusement, plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré à The Ascent que leur dette affectait leur capacité à être généreux envers leurs amis et leur famille. Il est compréhensible qu’il est plus difficile de donner à votre partenaire lorsque vous avez de la difficulté à payer vos propres factures, mais cela ne facilite pas l’établissement d’une relation.
3. Vous êtes régulièrement INFIDELE (financièrement)
L’ infidélité financière est extrêmement fréquente. En fait, 67 % des hommes et 73 % des femmes ont admis au moins un cas, selon une autre étude de The Ascent. Mais ce n’est pas parce que c’est commun que ce n’est pas un gros problème.
La malhonnêteté à l’égard des questions financières était plus préoccupante pour les répondants au sondage que les questions sur la famille du conjoint, les différences religieuses ou les différences politiques. La plupart des répondants considèrent la malhonnêteté financière comme un problème dans une relation, qui sape la confiance.
Malheureusement, la dette peut vous rendre plus sujettes à la malhonnêteté avec votre partenaire. En fait, 40% des gens ont dit à The Ascent qu’ils avaient caché ou menti au sujet de leur dette au moins une fois. C’est d’autant plus grave que, selon l’enquête sur l’infidélité financière de The Ascent, le mensonge sur les dettes était considéré comme un problème de relation plus grave que le mensonge sur les bénéfices, les actifs ou les achats.
Si vous êtes financièrement infidèle, cette malhonnêteté pourrait devenir un grave problème de relation, même si votre partenaire ne découvre jamais vos mensonges. Être à l’aise avec une sorte de malhonnêteté pourrait ouvrir la porte à d’autres mensonges ou causer un sentiment de culpabilité qui rongeait votre amour. Le fait de mentir est également le signe d’un problème de communication sous-jacent et suggère que vous ne pouvez pas prendre de décisions financières communes, ce qui est un gros problème lorsque vous partagez votre vie avec quelqu’un d’autre.
4. Vous ne pouvez PAS parler d’argent avec votre partenaire
L’ étude Ascent avait de bonnes nouvelles : environ 70 % des répondants ont déclaré que les discussions financières avec leur partenaire étaient faciles. Bien sûr, cela signifie que trois couples sur dix ne trouvent pas ces conversations simples. Si vous faites partie de cette minorité de 30%, vous avez beaucoup de travail à faire.
Pour une relation au travail, vous devez être en mesure de fixer des objectifs financiers communs, de discuter des achats et de prendre des décisions financières communes. Ceci est vrai même si vous gardez comptes séparés, parce que le comportement d’emprunt et de dépense de chaque personne peut affecter votre capacité à faire les choses ensemble en couple. La plupart des couples conviennent également qu’il est nécessaire de discuter des achats partagés une fois qu’un certain seuil monétaire est atteint, bien que les hommes croient que la discussion n’est nécessaire que pour les achats de 498$ ou plus, tandis que les femmes préfèrent discuter des achats une fois qu’elles ont atteint un certain seuil monétaire. prix moyen de 427$.
Si vous ne pouvez pas parler ouvertement de ces gros achats ou d’autres questions d’argent, les différends seront inévitables et trouver un compromis sera un défi sans fin.
5. Votre relation vous empêche d’avoir la LIBERTÉ financière
Bien que vous ayez besoin de pouvoir partager votre vie financière, chaque partenaire a également besoin d’au moins une certaine liberté — et trop de gens ne l’ont pas. En fait, 65 % des hommes et 47 % des femmes indiquent que leur relation les a empêchés de posséder un article qu’ils veulent.
Lorsque l’un ou l’autre partenaire a trop de contrôle sur la façon dont l’argent est dépensé, les conflits sont certains. Cela explique pourquoi pas moins de 82 % des répondants au sondage ont dit à The Ascent qu’ils s’étaient disputés au sujet de l’achat. Conflits répétés chaque Une fois que l’un de vous va au centre commercial est un moyen sûr de détruire votre relation parce que personne ne veut être avec quelqu’un qui juge chaque centime qu’il dépense.
SI VOUS REMARQUEZ CES SIGNES ? ET
Si vous repérez l’un de ces signaux d’alarme, cela ne signifie pas que votre relation est vouée à l’échec. Tout ce que vous avez à faire est de travailler à changer la façon dont vous gérez les finances dans votre relation. Il est important de laisser le temps de parler régulièrement de vos objectifs financiers — et d’avoir ces conversations sans jugement, de sorte qu’aucun des deux partenaires ne ressent jamais le besoin d’être malhonnête.
Il est également important de respecter les différences entre les uns et les autres et de rechercher des compromis. Cela peut signifier donner à chaque partenaire une certaine marge de mange pour dépenser ce qu’il est. veut, à condition que les achats n’aient pas d’incidence sur vos objectifs financiers globaux. Il faudra du travail pour surmonter les problèmes financiers, mais si faire des efforts peuvent renforcer votre relation dans son ensemble, cela ne vaut-il pas la peine à la fin de la journée ?
© 2019, MultiTrading.fr. Tous droits réservés.