Comment changer sa carte grise de véhicule?

180

En cas de changement de propriétaire d’un véhicule ou d’un changement d’adresse du propriétaire, sa carte grise doit être modifiée. Grâce aux réformes mises en œuvre par le gouvernement ces dernières années, vous pouvez maintenant changer votre carte grise de chez vous. Voici la procédure pour changer votre carte grise sans bouger.

Procédure pour changer votre carte grise

La carte grise est le document qui permet à tout véhicule terrestre de circuler librement sur le territoire français. Toujours appelé certificat d’immatriculation, ce document est également essentiel pour identifier une voiture. Comme celle de son établissement, la procédure de changement de la carte grise est complètement dématérialisée.

A lire également : Comment recharger une batterie de voiture ?

Il n’est plus nécessaire de se rendre à la préfecture pour changer votre carte grise. Il est maintenant assez pour vous abonner aux services offerts en ligne. Ils vous permettent de gagner du temps et d’économiser des frais de voyage à la préfecture. Tout d’abord, vous pouvez effectuer le processus de changement de carte grise sur le site Web de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) . Ensuite, vous pouvez passer par les sites privés autorisés et autorisés par l’Etat pour modifier votre certificat d’enregistrement. Enfin, vous pouvez confier l’opération à un professionnel de l’automobile comme un concessionnaire, un garage ou un centre automobile. Ce dernier s’occupera de faire toutes les étapes à votre place. Quelle que soit la raison de changer la carte grise, vous devez fournir certains documents.

Pièces à fournir en cas de changement de

Lorsque vous entrez en possession d’un véhicule après une succession ou un don, vous êtes tenu de le faire enregistrer à votre nomsupport . Pour demander un changement de carte grise en cas de changement de propriétaire, vous devez collecter plusieurs documents. C’est une partie de le formulaire de demande de certificat d’immatriculation, le certificat de non-nantissement, la déclaration de cession et l’ancienne carte grise barrée du véhicule sans coupon amovible.

A lire également : Quelle différence entre hybride et hybride rechargeable ?

En revanche, vous devez fournir la preuve de votre résidence et le rapport de contrôle technique daté de moins de 6 mois. Dans le cas d’un héritage, des documents prouvant que le nouveau détenteur a reçu la voiture par succession doivent être fournis.

Pièces à fournir en cas de changement d’adresse

Changer l’adresse du titulaire d’une carte grise mettra à jour le document. Il peut s’agir d’un changement d’adresse dans le contexte d’un déménagement ou dans le cadre de la fusion de votre municipalité avec une ou plusieurs autres. Les documents requis pour demander un changement de carte grise en ligne en raison d’un changement d’adresse sont les suivants : le formulaire de demande de changement d’adresse dûment rempli et signé. Vous devez également fournir une preuve de votre nouvelle adresse, une copie de votre pièce d’identité et une copie de la carte grise pour mis à jour.

Le changement de la carte grise est effectué en raison d’un changement de propriétaire du véhicule ou d’un changement d’adresse du véhicule. Pour ce faire sans bouger, choisissez l’un des services offerts en ligne.