Voyager au Brésil : comment obtenir un visa en ligne ?

123
Voyager au Brésil : comment obtenir un visa en ligne ?

La démarche de demande de visa pour voyager au Brésil peut s’effectuer en ligne ou dans un bureau d’ambassade. Il y a un visa différent pour les touristes, les étudiants et les hommes d’affaires. Papiers à soumettre, durée de validité du visa… Lisez juste cet article pour en savoir davantage sur le sujet.

Dispense de visa pour les touristes belges, suisses, canadiens et français

Le visa est une autorisation écrite qui vous donne le droit de pénétrer sur un territoire étranger. Pour délivrer le visa brésilien, les services de l’immigration réclament de la part des requérants un passeport ayant 6 mois de validité à compter de la date d’arrivée au pays. Les citoyens de France, de la Belgique, de la Suisse et du Canada sont libres de voyager au Brésil sans visa pourvu que le séjour n’excède pas 3 mois. Les citoyens d’autres pays doivent se soumettre à la formalité de demande de visa pour sa retraite ou autre, quelle que soit la durée du séjour.

Lire également : Où commander une pizza à Marseille?

La demande de visa en ligne, une solution pratique

Vous voulez gagner du temps et éviter un déplacement fatigant ? Effectuez la démarche depuis un site internet spécialisé :

  • Rendez-vous sur la plateforme dédiée
  • Remplissez le formulaire de demande de visa comme il le faut
  • Envoyez les documents nécessaires : vos coordonnées bancaires, une copie scannée de votre passeport, une copie scannée de l’extrait du passeport contenant votre signature
  • Payez le montant du visa qui varie selon le type de VISA

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Vous recevrez votre visa électronique par courrier et pourrez le présenter au poste de contrôle, une fois que vous aurez atterri à l’aéroport. 

Lire également : Skier aux Etats-Unis : les différences avec la France

À titre d’information, ce laissez-passer est valide pour 2 ans, mais n’accorde que 3 mois de séjour sur le territoire brésilien. Il est également possible d’obtenir un visa pour sa retraite ou son stage professionnel, mais les conditions exigées sont plus strictes.

Comment s’assurer d’obtenir un visa en ligne ?

Pour vous assurer d’avoir un visa en ligne, vous devez prendre le temps de bien préparer votre demande. Essayez d’abord de connaître certains détails importants : validité, tarif, délais, documents à fournir… Assurez-vous également de rassembler tous les dossiers nécessaires. Renseignez-vous sur les possibilités qui s’offrent à vous pour simplifier l’obtention de votre visa. Après avoir respecté ces étapes, vous pouvez lancer votre commande depuis la plateforme dédiée en ligne. Il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison de votre Visa. Dès que vous l’obtiendrez, vous pourrez entrer sans problème sur le territoire Brésilien.