C’est quoi le trading et comment ça marche ?

500

Le trading est une activité à ne pas confondre avec un investissement. Bien que trader nécessite de l’investissement, les deux sont bien différents. Le trader est une personne qui vend et achète des actions. Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur ce métier ? Dans ce cas, ceci vous intéressera.

Le trading : qu’est-ce que c’est ?

Le trading consiste à l’achat et la vente des actions en ligne. Pour ce faire, il faut prendre des positions sur des actifs sur les marchés financiers afin de les revendre pour avoir des plus-values. Ainsi, il existe des traders indépendants et des traders salariés.

A découvrir également : Les offres de parrainage, l’autre manière d'économiser

Un trader indépendant est un individu qui trade à son propre compte. Il travaille pour lui-même et n’a pas de salaire fixe. Les gains qu’il gagne représentent son salaire donc il s’organise en fonction de ses objectifs.

Le trader salarié quant à lui, travaille pour une personne ou pour une entreprise. Ces entreprises sont pour la plupart des banques ou des entreprises de courtage. Le revenu du trader salarié dépend de son contrat et des appréciations de sa hiérarchie.

A lire aussi : Quelle est la banque numéro 1 en France ?

Comment trader sur le marché ?

Pour trader sur un marché, il faut d’abord connaître les bases du trading. Il s’agit en priorité de :

  • connaître le rôle d’un courtier ;
  • pouvoir choisir un courtier ;
  • les styles de tradings existants ;
  • les actifs sur lesquels vous pouvez vous positionner.

En dehors de ces thématiques, il en existe d’autres comme le passage à l’ordre, les différentes solutions et la sécurisation de vos positions que vous devez connaître. Pour ce qui est du choix du courtier, sachez que cette opération se basera sur une étude des fonctionnalités de chaque courtier.

Quel montant investir en trading ?

Il n’existe pas un montant minimum pour commencer en trading. Néanmoins, les agences ou les banques qui font du courtage recommandent souvent que votre marge d’investissement soit comprise entre 500 euros et 1000 euros. Cela permet d’avoir une croissance plus ou moins rapide des gains sur votre compte.

De toutes les façons, tenez compte de votre style de trading. Et ayez à l’esprit que vous ne deviez qu’investir que le montant dont la perte ne vous affectera pas sur un moyen ou long terme. Alors, tenez-en à votre budget et à vos objectifs pour trader.

Quels sont les risques du trading ?

Le principal risque quand vous faites du trading est la perte de votre capital. Celle-ci est souvent liée à de mauvais calculs de prise de position ou de sortie. En dehors de ce risque commun à tout trader, vous êtes aussi exposé à :

  • des addictions ;
  • des maladies neuronales ;
  • l’isolement ;

Lorsque vous êtes un trader indépendant, vous êtes seul face à vos gains comme à vos pertes. Cela vous poussera à vous éloigner.

Quels conseils pour réussir dans le trading ?

Devenir un bon trader demande de la discipline, de la rigueur et de la patience. Outre ces trois règles, votre réussite dépendra :

  • de l’élaboration et du respect de votre plan de trading ;
  • du respect des conseils sur le money management ;
  • de votre niveau de concentration ;
  • de votre capacité à arrêter quand cela est encore possible, etc.

Aussi, ne commettez jamais l’erreur de dépasser un effet de levier de 5 quand vous tradez et que vous vous savez chevronné. Le risque de perdre votre capital est dans ce cas trop grand.

Quelle banque en ligne pour se lancer dans le trading ?

Si vous avez de l’argent de côté et que vous souhaitez vous lancer dans les placements financiers, il va peut-être falloir vous tourner vers un établissement bancaire adapté. Effectivement, dans la plupart des banques traditionnelles, les investissements possibles ne sont pas légion. Mais si vous vous tournez vers une bonne banque en ligne, comme par exemple Flowbank, vous pourrez vous lancer directement dans le trading en ligne. Il sera ainsi possible de tenter votre chance sur les différents marchés financiers directement depuis le site web de la banque, ou encore depuis l’application. Et vous pourrez vous lancer dans ces investissements en profitant également des services traditionnels d’une banque.

Le trading en ligne est cependant le grand atout de cette banque suisse. L’établissement bancaire vous assure des excellents tarifs pour vous lancer dans les investissements. Il y a souvent de nombreux frais de transaction sur les marchés financiers et il est important de se lancer avec des tarifs avantageux. Cela vous permet d’améliorer vos chances de réaliser des bénéfices. Si vous vous lancez sur la banque en ligne Flowbank, vous pourrez vous lancer dans tout type de marché financier, que ce soit au niveau boursier ou même au niveau de la cryptomonnaie. D’ailleurs, les frais pour les monnaies virtuelles seront inexistants.

Bien débuter dans le trading en ligne

Si vous décidez de passer par Flowbank pur vous lancer dans les investissements financiers en ligne, vous allez bénéficier d’une grande sécurité. La banque suisse profite du système bancaire le plus sécurisé du monde, pour protéger vos investissements du mieux possible. Vous trouverer plus d’infos ici. Il est important de savoir, avant de se lancer, que les placements financiers sont toujours des placements à risques. Il est donc essentiel de ne placer que des sommes d’argent que vous êtes en capacité de perdre. Cela vous empêchera de vous retrouver dans une mauvaise situation, voire endetté à cause de mauvais placements.

Mais pour limiter le risque de mauvais investissements, vous pourrez profiter des services en ligne de la banque. Il y a en effet de nombreuses formations qui vous permettront de bien débuter dans le monde du trading. N’hésitez pas à les suivre directement sur le site. Il y aura également un onglet consacré aux actualités des marchés financiers que nous vous recommandons de consulter régulièrement afin de trouver le meilleur placement possible, ou de repérer ceux à éviter.