Est ce que le radiateur électrique en céramique est vraiment le plus efficace pour se chauffer ?

21

Il ne fait aucun doute que la période hivernale s’approche à grands pas. Dans ce cadre, il urge de compléter son système central de chauffage. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un radiateur d’appoint qui peut se révéler efficace. Étant donné que le choix n’est pas toujours évident, nous vous proposons un décryptage complet sur le radiateur en céramique, l’un des meilleurs sur le marché.

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique céramique ? 

Le radiateur céramique est un chauffage électrique avec un mode de fonctionnement à inertie sèche. En effet, le chauffage, au moyen de son cœur de chauffe, emmagasinera la chaleur. Ensuite, cette dernière sera dégagée pour réchauffer votre pièce. Dans le cas de ce radiateur, il s’agit d’une brique en céramique.

A lire en complément : Quel matériel pour construire votre dalle de terrasse en bois ?

La particularité du chauffage en céramique réside justement dans ce procédé de captation et d’emmagasinage de la chaleur. Dans ces conditions, l’appareil restitue cette dernière de manière optimale, régulière et constante.

Le radiateur électrique céramique est aussi confortable, hygiénique que polyvalent. Il ravit la vedette à d’autres chauffages électriques, car son fonctionnement allie confort et économies d’énergie.

A découvrir également : Comment aménager une chambre de rêve pour votre enfant ?

Quels sont les avantages d’un radiateur électrique en céramique ?

radiateur électrique céramique

Le radiateur électrique en céramique offre de nombreux avantages qui montrent toute son efficacité pour se chauffer.

L’excellent confort

En règle générale, le radiateur électrique céramique diffuse la chaleur par rayonnement. Le plus souvent, cette dernière est considérée comme le meilleur confort thermique. En réalité, sa diffusion se fait de manière unanime, et ce, peu importe la distance par rapport au radiateur. La sensation de bien-être de ce rayonnement ressemble grandement à celle des anciens radiateurs de chauffage central en fonte.

Le radiateur électrique en céramique, au lieu de chauffer l’air, chauffe tous les objets solides. De ce fait, votre pièce se distingue par son atmosphère chaleureuse. Plus précisément, la permanence d’une chaleur restituée par un radiateur céramique vous enveloppe durablement.

La performance et le caractère économique

Dans un appareil de chauffage en céramique, l’énergie électrique est diffusée pour augmenter la température du cœur de chauffe. Par la suite, cette chaleur est restituée continuellement dans votre intérieur. Contrairement aux radiateurs soufflants, le chauffage à inertie ne chauffe pas l’air ambiant.

Ainsi, vous évitez d’utiliser une bonne partie de l’énergie à réchauffer de l’air qui va monter jusqu’au plafond. Par ailleurs, vous ne risquez pas de constater cette sensation de froid persistante au niveau du sol qui conduit à pousser le thermostat des convecteurs. Pour ces différentes raisons, le radiateur électrique céramique est vraiment le plus efficace pour se chauffer.

Au final, vous profitez d’un excellent confort thermique tout en consommant moins d’énergie. Sans aucun doute, un chauffage en céramique est un appareil économique.

La facilité de l’installation

En plus d’être efficace pour se chauffer, le radiateur céramique s’installe facilement. À la manière d’autres appareils de chauffage électrique, il ne nécessite qu’un raccordement électrique. En ce qui concerne les radiateurs muraux, ils se fixent aisément sur un support mural. Les radiateurs mobiles, quant à eux, possèdent des roulettes qui facilitent le chauffage de votre pièce.

Pour finir, le radiateur électrique en céramique est bel et bien le plus efficace pour se chauffer. En réalité, il présente de nombreux avantages qui bénéficient considérablement aux utilisateurs.