Quelques conseils pour vos bagages à l’aéroport

53
quelques conseils pour vos bagages à l'aéroport

Vous êtes sur le point d’effectuer votre premier voyage en avion ? Vous est-il déjà arrivé d’avoir des difficultés pour la gestion de vos bagages à l’aéroport à l’occasion d’un voyage pour des vacances ou pour un quelconque séjour ?

Il arrive souvent que l’on soit désorienté surtout lorsqu’on se retrouve dans un gigantesque aéroport comme par exemple à Dubaï ou à Venise. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils et astuces simples à suivre pour que vous puissiez gérer vos bagages en toute sérénité afin de profiter au mieux de votre séjour.

A lire en complément : Les bienfaits de la pêche

Connaître les services disponibles à l’aéroport

Cas de Dubaï

Dubai est l’une des destinations touristiques les plus en vue de ces dernières années, et l’aéroport Dubaï est le plus grand du pays et aussi l’un des plus fréquentés du globe. Tous les visiteurs de cette ville sont toujours impressionnés par sa grandeur, son style et les moyens de déplacements disponibles en son sein.

Pour une bonne gestion de vos bagages, il est important de connaître le fonctionnement de cet aéroport. En effet, il dispose de 3 terminaux : le numéro 1 pour les vols internationaux ; le numéro 2 pour les vols « low cost », les vols régionaux et les charters ; et enfin le numéro 3 pour la compagnie Emirates.

A lire aussi : Voyager au Brésil : comment obtenir un visa en ligne ?

Il existe un service de navette pour le passage d’un terminal à un autre en 30 minutes maximum. Dans le cas où vous devez faire une escale et changer d’avion, vous êtes assurés que vos bagages vont être acheminés en toute sécurité vers votre prochain terminal d’embarquement.

conseils pour vos bagages à l'aéroport

Prenez juste la peine de vérifier qu’il s’agit bien du bon terminal. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du personnel d’accueil et ils se feront une joie de vous orienter. Il existe également des sites de voyage comme dubaifacile, où vous pourrez avoir toutes les informations utiles.

À la découverte des trésors de Venise

La ville de Venise dispose d’innombrables richesses touristiques que vous ne vous lasserez pas de visiter et d’admirer. Entre autres sites, vous avez les trois îles lagunaires dont l’une est célèbre par le fait qu’elle héberge des artisans spécialisés dans l’art du soufflage de verre.

Il s’agit ni plus ni moins que de Murano, cette île à Venise dont le savoir-faire de ses experts est unique de par le monde. L’art de fabriquer des objets variés en soufflant le verre est pratiqué par ses artisans depuis des siècles et le secret est transmis de père en fils au fil des générations.

Gérer efficacement vos bagages : conseils et astuces

Que ce soit pour visiter Dubai ou alors les merveilles de Venise comme par exemple l’île de Murano, vous allez utiliser plusieurs moyens de transport pour vos déplacements. Partant de l’aéroport jusqu’à votre hôtel, vous devez veillez à la sécurité de vos bagages. En quittant l’aéroport, veillez à emprunter un moyen de transport légale.

Renseignez-vous chaque fois que vous avez quelques incompréhensions. S’il s’agit d’une visite guidée, faites confiance à votre guide et suivez toutes ses instructions à la lettre. Parcourez le site d’organisation de voyage où vous avez fait votre réservation pour avoir toutes les informations utiles et pratiques pour que votre séjour soit le plus agréable possible.