Quelle webcam acheter en 2022 à petit prix ?

145
Quelle webcam acheter en 2022 à petit prix ?

Les occasions d’utiliser une webcam sont multiples : qu’il s’agisse d’une réunion en télétravail ou que vous échangiez avec vos amis depuis un écran d’ordinateur, avoir un matériel de qualité est nécessaire pour obtenir un rendu vidéo optimal. Néanmoins, le choix de votre webcam ne se fait pas au hasard et doit considérer quelques critères (comme le prix ou encore la résolution de la caméra). Voici les équipements à se procurer à petit prix en 2022.

Comment bien choisir sa webcam ?

Pour bien sélectionner votre webcam, de nombreux éléments sont à considérer. Vous devez notamment prendre en compte la résolution d’image et de la caméra (par exemple s’il est possible de faire un enregistrement vidéo en Full HD) ou encore le type de connectique (USB, Wifi…). Néanmoins, cette liste de critères n’est pas exhaustive. Enfin, pensez également à l’endroit où vous allez l’acheter, qu’il s’agisse d’un achat en ligne auprès d’un vendeur comme Amazon, par exemple, ou encore un achat physique dans un magasin spécialisé ou non.

A voir aussi : Comment avoir de l’électricité ?

Les meilleures webcams à bon prix en 2022

Nombreuses sont les webcams à bon prix à acheter. Néanmoins, le choix de votre appareil doit se faire selon de nombreux critères.

Microsoft LifeCam Studio

Bien qu’il ne s’agisse pas de la webcam la plus attrayante esthétiquement parlant, cet appareil offre d’autres bénéfices. La LifeCam Studio se prête parfaitement aux visioconférences professionnelles mais également personnelles grâce à sa résolution vidéo de qualité en Full HD et ses appels vidéos en 720p. De plus, ce modèle offre un son très clair de qualité grâce à son micro à large bande. Néanmoins, cet équipement nécessite un ordinateur performant afin de profiter de la meilleure résolution disponible.

Lire également : Comment choisir un hébergeur de site web ?

Les points positifs de cet appareil :

  • Micro à large bande
  • Ce modèle offre une large couverture de cadre
  • Résolution de 1080p

Microsoft LifeCam HD-3000

Ce modèle est actuellement une des meilleures webcams bon marché. Elle est principalement conçue pour les utilisateurs professionnels qui ont de grands écrans avec une option d’enregistrement vidéo en 1080p et d’appels vidéo en live en 720p. Grâce à son système TrueColor modifiant l’exposition du cadre, vous serez éclairé parfaitement. Il s’agit d’un choix de qualité pour un rendez-vous professionnel.

Ses points positifs :

  • Ce modèle de webcam est très adapté à un usage professionnel
  • Un son clair de qualité grâce à son micro à large bande
  • Permet l’enregistrement de vidéos Full HD
  • Permet la correction des couleurs

Logitech HD Webcam C310

Ce modèle de webcam Logitech présente de nombreux avantages, comme sa qualité d’image optimisée pour les connexions internet particulièrement faibles, car il diffuse des images correctes si vous possédez une connexion ADSL plus restreinte au lieu d’un raccordement à la fibre optique. La Logitech HD Webcam C310 assurera à vos correspondants une vision correcte sans être brouillé par une pixellisation de l’image.

Les points positifs :

  • La logitech HD Webcam assure des appels vidéos fluides et de qualité (30 images par seconde)
  • Prise en main facile

Logitech C922 Pro Stream

La Logitech C922 Pro Stream a un design semblable au modèle C920. Ce modèle Logitech est particulièrement adapté au streaming et aux youtubeurs jeux vidéos. Cette webcam offre une très bonne qualité vidéo 1080p, qu’il s’agisse d’appels vidéo à 60 images par seconde ou d’enregistrements. Le streaming vidéo tourné de nuit est renforcé par son option de correction automatique de l’éclairage lors d’une faible luminosité.

Les points positifs :

  • Ce modèle Logitech possède une option de suppression de l’arrière-plan, ce qui permet un rendu très professionnel
  • Diffusion Full HD
  • La Logitech C922 Pro Stream offre des performances de qualité en basse lumière

Depstech DW49

Bien qu’il s’agisse d’une marque de périphériques moins connue, la Depstech DW49 constitue une bonne alternative grâce à sa webcam 4K professionnelle. Si votre budget est restreint, ce modèle vous conviendra. 

Moins chère que les autres modèles de webcam 4K, ce modèle présente cependant quelques inconvénients. Les images obtenues risquent d’être moins nettes et dynamiques, car ses performances en basse lumière ne sont pas les meilleures, il faut donc utiliser cette webcam dans des conditions d’éclairage optimales. Néanmoins, cette webcam constitue une très bonne option pour la plupart des utilisateurs grâce à son autofocus, son obturateur contre les regards indiscrets ou encore son support à clip d’une rotation à 360°.