Les endroits à vérifier d’urgence pour savoir si on a des punaises de lit chez soi

97

La présence des punaises de lit dans votre maison ou dans vos locaux professionnels nuit à votre santé et à votre bien-être. D’où l’intérêt d’agir dès que vous suspectez une infestation. Se débarrasser soi-même de ces insectes nuisibles est possible, mais rien de plus avantageux que de se confier à l’expertise d’un professionnel pour obtenir un résultat optimal. Découvrez les endroits à vérifier d’urgence pour savoir si on a des punaises de lit chez soi.

Comment reconnaître si on a des punaises de lit chez soi ?

Pour pouvoir mener des actions contre les punaises de lit, il est primordial de déceler leur présence. On les reconnaît facilement avec leur couleur brune et leur longueur d’environ 5 mm. Malgré cela, il n’est pas toujours évident de connaître si la maison est infestée ou non. Retrouvez de bons conseils pour vous et pour votre maison sur Respect Mag.

A lire aussi : Abat-jour couleur brique : pourquoi cette tendance ne cesse de séduire les amateurs de décoration

Il existe certains signes qui doivent vous alerter. Parmi ceux-ci figure l’existence des piqures qui ressemblent à celles des moustiques, se regroupant en 3 ou 4. On les trouve en particulier au niveau des mains, du visage, des jambes et du dos. Les punaises de lit piquent généralement la nuit, quand l’individu dort.

Outre les piqûres, d’autres signes peuvent également vous alerter sur la présence de ces insectes nuisibles, comme, l’existence de petits noirs à certains endroits de la maison. Il s’agit, en effet, de leurs déjections. On les trouve à certains endroits précis de la maison, comme sur :

A lire en complément : Abris de piscines classiques ou terrasses mobiles pour piscine : lequel choisir ?

  • Les sommiers ;
  • Les matelas ;
  • Les raccords de papier peint ;
  • Les cadres ;
  • Les plinthes ;
  • Les fentes et les fissures du parquet ;
  • Les tapis ;
  • Les canapés.

Autres conseils pour connaître la présence des punaises de lit chez soi

Outre les points que nous venons d’annoncer plus haut, il existe aussi d’autres manières pour repérer les punaises de lit chez soi. En effet, ces insectes n’aiment pas trop s’exposer à la lumière. Elles privilégient les recoins sombres et moins accessibles. Pour repérer les punaises de lit chez vous, il est ainsi conseillé d’ouvrir le lit et de vérifier minutieusement les draps.

Votre maison est infestée si vous voyez de minuscules tâches de sang. Vous pouvez aussi allumer subitement la lumière la nuit, une période durant laquelle elles sont très actives. Si votre maison est infestée, vous en trouverez sûrement se réfugier dans des endroits sombres.

Quels sont les moyens pour lutter contre les punaises de lit ?

De nombreux moyens existent pour éradiquer les punaises de lit. Parmi ceux-ci, on peut citer le nettoyage à l’aspirateur, le lavage à fond, la congélation et le traitement à la vapeur chaude. Avant de traiter la maison, il est conseillé de connaître préalablement le niveau d’infestation pour identifier la méthode la plus adéquate.

Combattre les punaises de lit n’est pas une opération facile, puisque même si elles sont complètement éradiquées, des œufs peuvent encore se poser quelque part dans la maison et s’éclore. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de confier les opérations à un spécialiste de l’éradication des punaises de lit. Celui-ci utilise des produits efficaces et des méthodes éprouvées pour s’assurer que ces nuisibles sont complètement éliminés.